Au moment même où le garde commença à se frotter contre l'arrière-train de Yuan Lie mis à nu, des bruits de pas et le bourdonnement de voix se firent soudain entendre.
« Merde ! Il y a des gens qui arrivent dans le couloir ! s'exclama le garde qui attendait son tour.
— Putain, je n'ai même pas pu commencer ! grogna celui derrière Yuan Lie. Il faut que je bouge de là. On ne doit pas me découvrir dans cette honteuse position ! »Le garde relâcha Yuan Lie et referma le trou qu'il avait fait dans son pantalon du mieux qu'il put, tandis que l'autre se dépêcha de ligoter ses chevilles en vitesse. Les deux gardes prirent les tabourets et filèrent rapidement par la porte où ils étaient entrés.
Quelques secondes plus tard, le bruit d'un cliquetis résonna depuis la première porte. Yuan Lie sentit sa peau se couvrir de chair de poule. Il prit une profonde respiration.
Autour de lui, les silhouettes bougeaient rapidement. Une forme floue qu'il avait du mal à distinguer apparut sous ses yeux. Ce qui semblait être une tête lui parla, mais il était incapable d'en comprendre le moindre sens.
Peu après, Yuan Lie se sentit soulevé sous une épaule et ses poignées tombèrent de tout leur poids autour du cou de quelqu'un. Sa tête tomba comme une pierre sur l'épaule de ce dernier, puis ses chevilles furent détachées.
Yuan Lie fut déposé sur une surface dure. La table des supplices, celle sur laquelle on lui faisait subir toutes sortes de tortures depuis le premier jour.
Il s'attendait à recevoir ses prochains sévices, bien qu'il était presque ravi d'être hors du champ de ces cercles nauséabonds incapacitant ses pensées. Il sentit sa tête se faire soulever et être posée sur quelque chose de plus doux que la surface de la table froide en métal.
Yuan Lie prit une grande respiration, son courage à deux mains et ouvrit les yeux.
Cette fois il distingua parfaitement une paire d'yeux, puis des traits de visages qui prirent de plus en plus une allure humaine. Enfin, il distingua clairement la personne qui l'observait.
« Mon ami ! Yuan Sunjie ! Comme je suis content de te retrouver » chuchota l'interlocuteur. Sa voix était douce et bordée de chaleur.
Yuan Lie cligna des yeux plusieurs fois. Il reconnut sa voix avant de reconnaître son visage.
« Yu Shengcai ? murmura Yuan Lie.
— Tu te souviens de moi ! C'est bon signe alors !» répondit ce dernier dans une exclamation de joie.Yu Shengcai avait une main posée sur le front et l'autre sur le coeur de Yuan Lie. Une troisième main lui prenait le pouls. Il y avait donc deux personnes avec lui. On lui insufflait de l'énergie spirituelle en plus. Avec ravissement, cette énergie providentielle apaisa ses douleurs et ragaillardit son corps de chaleur.
Yu Shengcai se retira et revint vite avec une gourde d'eau. Il aida Yuan Lie à boire. Il avait tellement soif !
En pratiquant l'inédie*, un cultivateur pouvait tenir plusieurs jours sans boire et sans manger en méditant et en raffinant de l'énergie spirituelle, mais les capacités de Yuan Lie étant constamment neutralisées depuis qu'il était prisonnier, il était aussi démuni que n'importe quel jeune homme de vingt ans. Il avala trois autres grosses lampées d'eau et se rafraîchit la tête en renversant l'eau de la gourde sur lui.
Ses idées s'étaient éclaircies, comme si un épais voile de fumée opaque s'était soudain dissipé et il parvenait enfin à distinguer son environnement.
« Où suis-je ? demanda-t-il en regardant simultanément Yu Shengcai et cet autre homme.
— Tu es dans une prison refuge du clan Yu. Je suis vraiment navré que tu sois là. Tu es ici en tant que prisonnier de mon grand frère aîné, Yu Zhaocai. Ça fait dix-sept jours que tu es ici, lui révéla Yu Shengcai.
— Dix-sept... souffla Yuan Lie dans un léger soupir.
— Tiens, je te présente mon second grand frère aîné, Mei Fang. C'est grâce à lui que j'ai pu venir ici. J'aimerais te sortir de là Yuan Sunjie. Ne t'inquiète pas, je vais revenir avec une solution. Pour l'instant, il faut que tu tiennes !
— Jeune maître Yuan, nous sommes désolés que vous ayez à endurer cela » ajouta le deuxième frère de Yu Shengcai.
VOUS LISEZ
Une Seconde Éternité
FantasíaYuan Sunjie est enfin junzi ; un noble cultivateur de la secte du Bambou de Jade. Son nom d'adulte est Yuan Lie, il a vingt et un ans. Le destin le réunira avec Qian Jingliu lorsqu'une menace se profile contre les sectes de cultivateurs. Face à l'ob...