Le Croissant d'Oasis était une ville-forteresse entourée par une puissante barrière de protection. Elle était, simplement dit, imprenable. La capturer ne serait pas aisé sans tenir un siège et une telle tactique militaire dans un désert aride, rien que sur le papier, était vouée à l'échec. De plus, le clan Huang disposait de redoutables cultivateurs. Le clan Zhu et le clan Qian, unis pour les envahir, étaient parmi les premiers à vanter les mérites et la force du clan Huang et de la secte Yeux Noirs. Sans compter qu'ils avaient un nouvel allié encore plus extraordinaire, capable d'invoquer des Yao et des Mo à volonté.
« Murs ! Encerclons-les ! »
Furent les ordres émis par les chefs. Comme des termites, la première division de l'armée des résistants tourna à gauche, la deuxième division alla à droite. La forteresse ne tarda pas à réagir en envoyant des flèches d'avertissements, mais malgré la pluie de flèches, les troupes du milieu alla se poster en face des portes de la ville.
Les voix des soldats répondirent, sarcastiques :
« Le Bambou embrochera les Carpes avec les Épées Volantes pour les donner à manger aux Tigres sous le regard des Yeux Noirs !!! »Les troupes des rebelles, protégés dans leurs tunnels, commencèrent à construire des murs de sable pour encercler Croissant d'Oasis. À chaque li, un nouveau fort était monté et tous les quatre yin, une tour de fortune était construite dans les remparts. En tout, vingt-cinq forts furent construits et entre chaque fort, un fossé d'un zhang et trois chi de profondeur fut creusé.
Malgré toute leur volonté et leur puissance, les soldats de Croissant d'Oasis étaient aussi bloqués par l'émergence concentrée des créatures spirituelles lancée par Yu Zhaocai à proximité, et ils ne purent que défendre leur position contre les envahisseurs. Or, la division de Zhu Yazhu au centre, protégeait activement les bâtisseurs avec des sorts de répulsion.
Rapidement, la ville fut entièrement entourée d'un mur de sable aussi dur que la pierre, grâce aux sorts des alchimistes et de talismans Baoshi renforcés.
Deuxième ordre.
« Deuxième mur !!! »
Une seconde rangée de murs fut construite, cette fois, vers l'extérieur de l'armée de l'alliance Zhu et Qian, de sorte qu'elle soit protégée entre deux lignes de défenses. Bien que le deuxième mur fût moins solide et était espacé en discontinu de part et d'autre, il faisait une bonne longueur de cinquante li de plus.
Croissant d'Oasis était assiégé. Toute sortie menait directement dans la gueule du loup.
« Fossés ! Creusez !! » beugla Shen Tou à ses hommes.
Six sillons de larges fossés furent creusés derrière le deuxième mur, de sorte à piéger des envahisseurs qui fonceraient sur eux. Les soldats installèrent des pieux hérissés de pointes de fer, enterrèrent des bûches aiguisées et arrangèrent des pieux au fond des fossés. Après ces fossés, la plaine du désert fut recouverte de pièges mortels.
Shen Tou était l'homme bedonnant de la Goutte de Sang qui servait autrefois la famille de Yuan Lie en tant qu'assassin et garde du corps. Après que Yuan Lie mis fin au pacte qui liait chaque membre de la Goutte de Sang à la lignée de ses ancêtres, Shen Tou avait pris ses hommes et ils avaient disparu. Usant de ses compétences de stratège et de négociateur, Shen Tou avait fait subir une transformation complète à toute sa clique. D'assassins, ils devinrent agriculteurs, commerçants, marchands et transporteurs, mais le plus remarquable, était qu'ils avaient créés une nouvelle police qui protégeait le peuple et arrêtait les bandits. Suivant un changement radical, tout un réseau souterrain avait fleuri au grand jour en gardant dans le cœur la volonté de toujours servir leur Shan Chu, leur véritable Tête de Dragon. Vouant à jamais de lui rester fidèle dans la lumière comme dans l'ombre, Shen Tou avait gardé espoir qu'un jour le Maître de la Montagne se déplacerait pour rappeler ses hommes à lui. Et ce jour était arrivé. Yuan Lie était revenu, il l'avait convoqué afin de trouver des hommes pour l'armée de l'alliance Zhu et Qian.
VOUS LISEZ
Une Seconde Éternité
FantasyYuan Sunjie est enfin junzi ; un noble cultivateur de la secte du Bambou de Jade. Son nom d'adulte est Yuan Lie, il a vingt et un ans. Le destin le réunira avec Qian Jingliu lorsqu'une menace se profile contre les sectes de cultivateurs. Face à l'ob...