Le junzi s'était jeté devant une foudroyante flèche destinée à son bien-aimé. Il fut propulsé au sol par la force de l'intense aura meurtrière. Stupéfié, Qian Jingliu se détourna de son combat et se déplaça à ses côtés pour l'arrêter dans sa chute avant que sa tête ne touchât la pierre dure du sol. La douleur instantanée fut vive et atroce. Des jets électriques traversèrent son corps et le clouèrent au sol. Il avait reçu la flèche lancée par Yu Zhaocai juste sous l'épaule, manquant son coeur de près. Paralysé, des marques de brûlures apparurent autour de sa blessure, des tentacules mauves naquirent de son cou à son nombril.
En face, Yu Zhaocai n'avait pas dit son dernier mot. Il n'avait pas l'intention de perdre son avantage. À son signal, cinq gardes jetèrent des filets d'annihilation sur les deux hommes pour les emprisonner et les entraver, mais Pétrichor leur barra la route et les trancha tous. Quelques gorges s'approchant d'un pas trop près furent tranchées pour l'exemple. L'épée semblait agir de son propre chef sans que Qian Jingliu n'eût à la commander. Elle tournoya sur elle-même pour se nettoyer, inondant les Yu d'une douche de sang.
Le corps de Yuan Lie, pris de convulsions dans les bras de Qian Jingliu, était envahi de décharges électriques. Il était incapable de respirer ni de parler, saisit de contractions et d'une douleur lancinante paralysant son diaphragme. Il n'eut guère la force de regretter ses anneaux de protection qui aurait dû apparaître, ni la disparition de la barrière protectrice de Kaze autour de lui. N'importe quel humain ordinaire serait mort depuis longtemps après avoir reçu une flèche injectée du qi d'un cultivateur, mais Yuan Lie résista.
Qian Jingliu attrapa la flèche. Des d'éclairs fusillèrent son corps et mille feux semblèrent jaillir de l'intérieur. Cette flèche était un vrai supplice, une véritable torture ! Sa main faillit instinctivement relâcher, mais le Tigre se mordit la lèvre inférieure et serra plus fort. Des jets intenses lui brûlèrent la paume, cependant, il fit abstraction de la douleur et tira d'un coup sec sur la flèche qu'il jeta immédiatement au loin. Kaze apparut à cet instant avec Hundun.
Instantanément, Yuan Lie avala une bouffée d'air dans un grand bruit d'aspiration. Il respira à pleins poumons et se tordit de douleur en s'agrippant aux vêtements de Qian Jingliu, agenouillé à ses côtés qui le tenait dans ses bras. L'expression du visage de Qian Jingliu bascula entre un étrange mélange d'inquiétude en voyant Yuan Lie dans ses bras, à une envie de meurtre en regardant Yu Zhaocai juste après.
Yu Zhaocai sentit une intention d'aura froide et glaciale l'encercler soudain de toutes parts. Son instinct l'avertit inopinément du danger imminent. C'était la sensation d'être tombé dans l'eau d'un lac gelé, avec cette soudaine sensation d'avoir des milliers d'aiguilles appuyées sur la peau. Par réflexe, il recula d'un pas.
« Cordes ! » éclata la voix de quelqu'un dans la foule qui se faisait de plus en plus nombreuse dans la pièce, tant bien que l'espace entre eux et les soldats ne se limitait plus qu'à deux zhangs*.
Malgré la présence du Patriarche ici, ces hommes ne reculèrent pas et ne montrèrent point une once de frayeur. Aussi remontés et gonflés d'ardeur que leur chef, ils se sentaient surpuissants depuis que les Mo et les Yao étaient devenus leurs esclaves et que toutes les autres sectes s'étaient pliées devant la secte Carpes Jumelles. Mais étaient-ce les seules raisons qui poussaient ces soldats à braver la peur et à courtiser la mort, ou bien, y avait-il autre chose derrière tant de courage que d'autres auraient qualifié de pure folie ?
Kaze avait bondi près de son maître et coupa les entraves qui volaient vers Yuan Lie avec son katana.
Au moment où Kaze tranchait le dernier fil, le bol qui avait été récupéré par l'ennemi juste avant, fut projeté dans sa direction.
VOUS LISEZ
Une Seconde Éternité
FantasyYuan Sunjie est enfin junzi ; un noble cultivateur de la secte du Bambou de Jade. Son nom d'adulte est Yuan Lie, il a vingt et un ans. Le destin le réunira avec Qian Jingliu lorsqu'une menace se profile contre les sectes de cultivateurs. Face à l'ob...