Le Roc du Val, une ancienne forteresse reconvertie en secte de cultivation, était la secte voisine la plus proche du Mont Zhu. Les junzis s'aperçurent qu'elle était également encerclée par des hordes de monstres de différentes tailles et aux formes effrayantes. Les créatures s'entassaient autour des murs, rendant l'accès au sol impossible. Les premiers rangs fonçaient tels des béliers pendant que les autres attendaient leur tour, immobiles. C'était réellement un spectacle incroyable et choquant à regarder.
La troupe des junzis pénétra malgré tout sans encombre. Ils traversèrent la barrière de la forteresse en volant au-dessus des Mo et des murs, sous les cris d'euphorie des cultivateurs qui crurent que le Bambou de Jade était venu à leurs secours avec toute sa force de frappe.
Les junzis découvrirent des gens aux visages exténués, couverts de suie et de sueur, courant partout dans une cacophonie de panique. C'était en réalité un vrai remue-ménage. À peine furent-ils aperçus que les serviteurs allèrent prévenir leur maître de secte qui s'empressa de venir les accueillir.
L'homme répondait au nom de Hu Jun et avec son aspect bedonnant, il courait les bras en l'air en remerciant le ciel de leur arrivée. Le pan de sa robe couleur sauge s'emmêlait autour de ses mollets en faisant des bruits de frottements à chaque fois qu'il soulevait la poussière après lui. Il accueillit le chef de clan Zhu et le maître de secte Shen, et les guida sans tarder à l'intérieur d'un bâtiment pour leur faire état de la situation, secouant sa tête ronde, les yeux remplis de désarroi.
Lorsqu'il avait vu débarquer deux cents junzis devant sa porte, Hu Jun avait embrassé la terre et remercié le ciel. Pourtant, il faillit s'étrangler avec sa propre langue pendant qu'il les écouta. Il tomba des nues et frôla la crise cardiaque quand Zhu Yazhu et Shen Shuwen lui expliquèrent leurs intentions réelles. Le clan des Zhu n'était pas ici pour les libérer, mais pour les enrôler dans leur troupe pour mener la guerre contre le clan Yu !
« Nous appelons à la rébellion ! Nous rallierons toutes les branches et les clans alliés au clan du Bambou, cultivateurs et hommes ordinaires. Nous aurons besoin de tout le monde et de chaque paire de bras disponibles pour attaquer la secte Carpes Jumelles et son armée de monstres lancées à nos trousses.
— Shengren Zhu *, répondit Hu Jun en croisant et décroisant les doigts de ses mains en signe de nervosité, vous faites un grand honneur en pensant à notre petite branche, mais les hommes du Lys du Val n'ont pas réussi à venir à bout de ces créatures alors qu'elles sont ici depuis plusieurs jours ! Nous avons tenté sans relâche de les exterminer, mais elles reviennent comme des puces sur un chien ! Qu'avez-vous l'intention de faire pour arriver jusqu'à la secte Carpes Jumelles... alors que nous ne pouvons même pas aller plus loin que nos murs ? Avec tout le respect que je vous dois, vous n'êtes que deux cents...? Vous avez parlé de milliers d'hommes et de cultivateurs dans l'armée du clan Yu. Co... Comment savez-vous que le clan Yu a une telle armée ?
— Notre modeste secte dispose de quelques moyens utiles. Il en va de notre réputation, répondit Zhu Yazhu avec un sourire entendu. En effet, les choses sont telles aujourd'hui. Zhanglao Hu Jun, vous avez trois fois plus d'hommes que le Bambou de Jade. C'est dans un moment tel que celui-là que nous devons joindre nos forces. Nous avons besoin de toute l'aide nécessaire et cela est non-négociable pour soulever une armée, répliqua Zhu Yazhu avec autant de tact que possible dans la voix.
— Shengren Zhu!, intervint Hu Bao, le fils aîné de Hu Jun qui était déterminé à ne pas perdre la face devant ces hôtes prestigieux. Vous faites honneur à notre humble demeure. Les hommes du Lys du Val se montreront dignes de vos enseignements ! Je vous prie père, de laisser les junzis nous initier ! Nous nous montrerons dignes d'êtres aux ordres de votre épée et de tenir sous vos étendards. Le Lys du Val sera la digne branche du Bambou de Jade et nous nous tiendrons à vos côtés ! »
VOUS LISEZ
Une Seconde Éternité
FantasiYuan Sunjie est enfin junzi ; un noble cultivateur de la secte du Bambou de Jade. Son nom d'adulte est Yuan Lie, il a vingt et un ans. Le destin le réunira avec Qian Jingliu lorsqu'une menace se profile contre les sectes de cultivateurs. Face à l'ob...