Ch 29 : Nid de vipères

102 21 7
                                    

Yu Zhaocai portait une coiffe d'or retenant ses cheveux relevés haut, dégageant son visage malingre, son regard sombre surplombé d'un ruban frontal et son sourire de vainqueur. Quelques mèches de cheveux dépassant de son ruban tombant devant son visage, lui donnaient un air légèrement dépareillé.

Il ricana d'un petit « Mhih » arrogant avant de continuer de parler en débitant rapidement :

« Combien de temps vous a-t-il fallut pour arriver ici ? Hmm ? Il ne m'a fallu qu'une journée ! C'est rapide, n'êtes-vous pas de cet avis ? Je dois dire que l'idée même d'avoir le fils de ce cher Qian Qi me comble d'une joie immense... Comment se porte votre père ? Hih ? Il vous a fallu plusieurs jours pour voyager alors que moi, rien qu'une journée pour traverser les cités et les pays ! C'est pour amener de tels changements que je fais tout cela ! Mhih hi ! fit-il en esquissant son petit rire amusé. Votre petite crise d'opposition envers mes aspirations doit cesser, et grâce à vous, le message sera clair... Ce n'est qu'une question de temps avant que je capture Zhu Yaling, mhih hi ! ...Nous l'avons repéré, il n'y a pas si longtemps... Si vos pères, hmm... veulent vous revoir en vie, vos clans se soumettront à moi et devront reconnaître ma toute-puissance. Je suis plus fort que tous les Immortels, je vous écraserai comme des fourmis et je ferai de vous des esclaves si l'envie m'en chante, hmm ? Surtout toi petit duc. Regarde ! Tu en es témoin toi aussi, regarde, j'ai même réussi à capturer le plus vieil ennemi de l'homme ! Ce cher Patriarche des Enfers, mhih hi hi !»

Ses mots et son rire étaient aussi attrayants pour les oreilles que du venin de serpent. Qian Jingliu l'ignora.

« Eurrgh ! Quelle voix exaspérante ! Elle me donne envie de le gifler ! » commenta Yuan Lie en direction de Qian Jingliu sans se donner la peine de cacher le manque de respect de ses propos. Chose rare pour un junzi.

Arrivé aux côtés de Kaze, Yuan Lie tourna le bol en bois à l'envers et tapa dessus. La matière noire se mit à déferler, ce coup-ci, hors du récipient et relâcha l'essence du démon. Aussi simplement qu'un bol déversant de l'eau.

Le démon resta jonché par terre, son corps frissonnant de spasmes. Son visage n'avait plus rien d'un visage. À la place des yeux, du nez et de la bouche, se trouvait un gros trou, noir comme le néant. De ce trou noir, s'écoulait une épaisse morve noire, pâteuse et visqueuse, s'accrochant au bol à l'autre bout. Il fallut attendre que ce bol recrache tout Kaze.

Les gardes claquèrent un coup de fouet en direction du junzi qui sauta en faisant un bond en arrière. Le fouet Amer était l'arme fétiche du clan Yu. Fait de lamelles mortelles empoisonnées, il remuait comme des anguilles. Large de trois doigts, tranchant sur toutes ses extrémités, le long ressemblait à des arêtes dorsales qui s'ouvraient et se refermaient. L'arme se terminait par trois fines lanières parées de dards envenimés.

Qian Jingliu s'évertuait à protéger Yuan Lie et Kaze des fouets qui claquaient vers eux en envoyant tout ce qui lui tombait sous la main sur leurs trajectoires, y compris Shao Liu et Madame Lu. Trop choqués, ils ne crièrent pas, seuls leurs visages firent une grimace de singes.

Les armures de la garde de Yu Zhaocai étaient sombres, comprenant un plastron, un ceinturon et des brassards de couleur pourpre. Ils portaient le même ruban frontal que leur chef, avec l'emblème des deux carpes au centre. Les soldats poursuivirent leurs attaques. Une multitude de fouets d'où s'émanait un puissant amalgame de qi, fusèrent sur Yuan Lie et Qian Jingliu.

Qian Jingliu sauta dans les airs et frappa des coups de paumes devant lui. Son mouvement souleva une puissante rafale de vent qui repoussa la horde d'anguilles mortelles. Le souffle du vent fut cette fois-ci, bien visible avec une forme d'hélice de fleur aux pétales coupants. La lame de vent tournoya comme une étoile de fer et trancha la tête des serpents. Ne se divisant pas, ne s'atténuant pas, ne ralentissant pas, elle continua sa trajectoire sur les gardes et les frappa aux torses. La première ligne de soldats tomba avec des gémissements en se tenant le ventre ou la gorge. Quelques larrons appuyaient sur leurs blessures ou tentaient de maintenir leur peau déchirée ensemble avec l'espoir d'y retenir la vie qui s'en échappait par l'entaille... chose vaine.

Une Seconde ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant