Ch 53 : Affrontement des Éléments

72 15 9
                                    

Le ciel et la terre étaient en guerre. La neige, la pluie et les éclairs se déchaînaient sur le sable brûlant qui se changeait en crêtes de feu. Qian Jingliu avait pu s'échapper de la propagation de cette mer de flammes avec l'aide de Pétrichor. Il disparut dans un voile d'invisibilité et réapparut à une distance suffisante, sans trop s'éloigner du golem. Voulant empêcher la surface volcanique qui s'étendait de s'approcher trop près de lui, Qian Jingliu libéra ses restrictions — des sorts qui maintenaient une limite sur son noyau spirituel — et laissa jaillir l'entière puissance de son aura. Une vive lueur éclatante surgit de lui, sa lumière éblouissante comme une étoile s'étant décrochée du ciel pour se poser sur terre.

En faisant des mouvements d'arts martiaux sous la pluie au ralenti, Qian Jingliu exhibait la posture et la prestance d'un être céleste. Ses pieds dansaient dans l'eau de pluie, il en balaya la boue dans un mouvement circulaire de la jambe et libéra les flaques au sol. D'un geste de la main, il les fit se rassembler pour qu'elles deviennent une mare, ensuite un étang, puis carrément tout un lac qui s'étendit pour aller rejoindre la surface rocheuse du titan volcanique.

L'eau se mit à frétiller autour des chevilles de Qian Jingliu et plus loin dans le lac, quelque chose se mit à bouger. Le bruit d'un corps qui sortait et replongeait dans l'eau se fit entendre. Le cri du golem qui approchait vite en courant et en bondissant dans un élan terrible, força le Tigre à vite recentrer son attention sur lui.

Qian Jingliu souffla une puissante bourrasque de neige sur le golem au moment où ce dernier atterrissait dans l'eau en hurlant d'énervement. Le monstre leva les bras et s'apprêta à fracasser ses deux poings sur cette ennuyeuse épine blanche sous ses yeux, lorsque la gueule d'un animal, pleine de dents, surgit soudain de l'eau et se saisit de son bras en s'enroulant autour de celui-ci. Criant de douleur, le golem frappa son bras emprisonné, puis la gueule mordante s'agrippant à lui, de son autre poing. En vain ! Il n'écrasa que de l'eau. La créature liquide s'enroula autour de sa prise de plus belle. Agacé, le golem frappa cette chose bleue encore et encore, mais il ne faisait que blesser son propre bras.

Qian Jingliu modula sa voix pour qu'il se fasse entendre :
« Sunjie ! Yuan Sunjie, réveille-toi ! Écoute ma voix ! Sunjie écoute ma voix ! » cria Qian Jingliu en faisant quelques pas en avant, les mains levées devant lui pour tenter de montrer au golem qu'il ne lui voulait plus de mal.

« Calme-toi. Sunjie, rappelle-toi qui tu es. Écoute ma voix ! Yuan Sunjie ! »

Le golem cognait son poing inlassablement sur cette chose qui ne lâchait pas son bras, sans porter attention aux appels de Qian Jingliu. Finalement, Qian Jingliu libéra sa prise. La créature d'eau replongea dans son lac et s'évanouit.

« Regarde-moi, Yuan Sunjie ! C'est moi ! Qian Ling !»

Yuan Lie, perdu dans le corps du golem, regardait son membre libéré d'un air confus puis, son regard glissa de son bras et atterrit sur le point blanc minuscule posé sur un îlot de sable plus bas. Son expression prit une effrayante courbe de colère. Levant un bras, la paume pointée vers le haut, la créature appela le feu au-delà des nuages et aussitôt, des boules de lumières, grosses comme des maisons, apparurent en illuminant le ciel. En réalité, c'était une pluie de météores !

Le golem abaissa son bras. Un déluge de météores gorgés de lave tomba sur terre.

La créature d'eau qui s'était tapie dans l'eau réagit aussitôt en bondissant hors de l'eau pour entourer la personne de Qian Jingliu. En tournoyant aussi vite qu'un tourbillon, cette créature était difficile à décrire. Son corps ressemblait à un serpent fait entièrement d'eau. Épais comme le bras d'un homme, son corps était sans fin. Elle semblait avoir des crêtes, des épines ou des nageoires, dur à dire, mais leurs formes étaient composées d'écumes d'eau.

Une Seconde ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant