Ch 44 : L'Amour au coeur de la Guerre

77 18 11
                                    

Sur son épée, Zhu Yaling fonça vers les portes de la ville en menant ses hommes à moitié composés de cultivateurs et de non-initiés, et réussit à pénétrer dans la cité. D'un coup d'épée de Sun Kaze, une longue déchirure se dessina à la surface de Chudail et les permis de passer à travers.

Ce fut alors qu'ils furent accueillis par Huang Chenxi qui protégeait les portes de la ville avec une unité de gardes armés, drapés de robes noirs de la tête aux pieds. La troupe de chasseurs junzis lança une puissante attaque en direction de Huang Chenxi et ses hommes. Le martèlement de mille poings cognant comme un roulement de coups de bâtons les fit reculer en s'abattant sur eux et permit à Zhu Yaling de les poursuivre jusqu'à la place centrale. Mais à s'enfoncer plus profondément dans les lignes ennemies et sur leurs terrains de prédilections, la troupe de Zhu Yaling allait certainement tomber dans une embuscade. C'était ce qu'il pensa en remarquant leur retraite rapide, mais faisant fi de ses doutes, il avança avec une détermination inébranlable en dirigeant ses hommes à l'intérieur. Sa troupe et lui furent effectivement, rapidement encerclés par les cultivateurs de Croissant d'Oasis, confirmant immédiatement ses soupçons.

Les cultivateurs des Yeux Noirs étaient minces, grands et plutôt bien bâtis. Leurs yeux grimés de noir ajoutaient une sensation intimidante à leurs allures.

Protégé par ses hommes, Zhu Yaling se tenait au milieu d'eux. Il était encore plus fier que les paons géants dans le désert.

Huang Chenxi s'approcha de lui, épée à la main. C'était une beauté délicate et raffinée. Son chignon plat avait été dénoué et fixé dans une coiffe étroite épinglée d'une baguette de cheveu rose laiteux. Elle portait un ruban autour de sa tête, d'où pendait un fin voile noir lui cachant la partie basse du visage et ne laissant apparaître que deux grands yeux de biche perçants sous une paire de sourcils affirmés. Zhu Yaling connaissait suffisamment ce regard irisé, qu'importe s'ils étaient entièrement maquillés de noir, pour la reconnaître entre mille. Huang Chenxi se déplaça avec légèreté, vêtue de robes qui s'agitaient avec le courant de la brise des dernières heures de la nuit. Le haut de son corps était protégé par une lourde armure rigide et des protections de bras, mais elle possédait une grâce innée dans chacun de ses mouvements, allant jusqu'à la finesse de ses longs doigts, qu'elle donnait l'impression d'être aussi légère que le vol d'un papillon.

Zhu Yaling fit quelques pas et sortit de la ligne de défense de sa garde rapprochée pour s'approcher d'elle. Le fils de famille se mut d'un pas déterminé avec sérénité, son épée à la main. Ses yeux ne la quittant point.

Dès qu'ils firent à un souffle de distance, sans prononcer un mot, ils commencèrent à se battre. Le bruit des lames qui s'entrechoquèrent résonna dans la grande place. Des éclats étincelants jaillirent des lames qui s'amarraient et se repoussaient une centaine de fois. La foule ne bougea pas et resta plantée devant le spectacle. L'issue du combat déterminerait le vainqueur, ce fut un accord tacite et silencieux.

Huang Chenxi bougeait avec rapidité et force. Chaque pas qu'elle posait la faisait avancer, jamais elle ne reculait. Telle une libellule qui effleurait la surface de l'eau, chaque onde de choc déployée la propulsait en avant et dans les airs. Manier les arts de la légèreté à la pointe de la perfection dans ses robes ondulant avec le vent, lui octroyait l'allure d'une déesse guerrière aux grandes ailes.

Le jeune homme tiré à quatre épingles soutint l'assaut de mille éraflures tel un bambou des pierres entêté, aux racines enroulées autour de rocs, et résistant à la violence des quatre vents. Misant sur ses points forts, Zhu Yaling patienta au moment où Huang Chenxi fendit sur lui pour parer un coup et la propulser en arrière. Se servant à son tour de son quiggong, il bondit dans les airs et la repoussa sans relâche pour l'acculer.

Une Seconde ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant