MYA
Le froid me prend à la sortie de l'appareil, mais j'avais prévu et sort ma grosse polaire moelleuse et pelucheuse contre laquelle ma fille adorait se frotter.
-Passeport et raison de votre visite » me demande le douanier à l'entrée.
-Bonjour !!! » J'articule. C'est vrai qu'il doit voir défiler du monde mais bon quand même. Et après les français on mauvaise réputation, lol ! Je lui tends mon passeport qu'il scanne. « Je viens pour travailler en tant que photographe géographique »
Le douanier me regarde perplexe et ses sourcils se froncent. Mince, Allez sourit ma fille. Il ne va pas te contrôler pour si peu...
-Rien à déclarer ?
-Non
- Veuillez poser vos valises sur le tapis de ma collègue.
Meerrddeeeeee. Putain je sais que je ne crains rien, mais c'est toujours stressant un contrôle. Surtout qu'il me dirige vers une fille, j'espère une fouille rapide et pas dans un bureau, comme dans les films.
-Bonjourrrr » avec mon sourire smart, pas de réponse « Hello ? »
La fille des douanes dédaigne lever son regard de son écran à moi
-Bonjour madame » me dit-elle en articulant bien. Bon français approximatif c'est déjà pas mal. « Veuillez poser valise dans le tapis »
J'essaie de paraître détendue et j'attends son verdict.
-Scan ok ! Vous venir pourquoi ?
-Je fais des photos de la nature pour un calendrier » j'essaie avec des mots simples sinon je passerai en anglais.
Elle fronce les sourcils, puis pianote sur son ordi.
-Destination ?
- la région d'Irkoutsk pour commencer, puis le parc national de l'isthme, Kolomenskoïe, les volcans d'Akatchinski et de Koriakski et enfin la région de la Volga.
Elle tape son rapport au fur et à mesure que j'énonce.
-Durée du voyage ?
- j'ai un visa de deux mois, mais je pense qu'un mois suffira... » Elle a l'air perplexe « one or two months » Je reprends.
Elle pianote de nouveau.
-Après voyage à France ?
-Non après je vais Chine, Thaïlande, puis Nouvelle Zélande.... Et après pleins photos je retourne en France.
Elle continue de taper.
-Vous donner téléphone et mail ! » Elle me regarde, mais je suis perplexe, pourquoi un mail ? Bon ne jouons pas notre chance en prêchant nos droits...
-c'est le 33 12 34 56 78 99 Et mon mail c'est myadubois@pouetpouet.com
-nom votre travail ?
-Je travail pour le national géographique de France. » Je lui donne que mon principale acheteur, rien ne sert de donner toutes mes références, je crois.
-Vous mariée ?
Je pique un fard c'est certain
-Non
-Ami ? Boyfriend ?
Ok là c'est sur les questions deviennent bizarre...
-Quoi ?
-Vous avoir copain ?
-Euh j'ai bien compris la question mais je ne vois pas en quoi cela concerne les douanes !
-besoin savoir si quelqu'un mettre illégale dans votre valise ?
-okkkk. Euh non, je suis seule et je voyage seule. Personne ne touche mes valises.
-parfait ! Bon séjour.
Elle me tamponne mon passeport et je me sauve sans demander mon reste. Encore un moment pas du tout gênant dans ma life ! pffff !
VOUS LISEZ
Voyage Destiné
Manusia SerigalaLui est un loup garou Alfa solitaire qui dirige une meute réduite de loups gris, Il est très respecté et il protège son territoire qu'il a réussi à faire classer comme parc de réserve naturel protégé. Aux yeux des humains il en est le garde forestie...