50 MAYA

53 6 1
                                    

Natalie nous avait demandé à Saphir et moi de l'aider à choisir les affaires de bébés qui se trouvaient dans le débarras de la meute appeler « Le grenier ». Je me demandais laquelle des maisons nous allions visiter pour un grenier assez grand ...

Bien sûr Léo s'était moqué. Puis il m'a expliqué qu'a l'origine les affaires étaient bien dans le grenier de la grande maison, mais qu'a la génération de ses grands-parents, il n'était déjà plus possible d'y poser un pied, tellement l'endroit était plein à craquer.

La grand-mère des garçons avait alors vu les choses en grands et fait bâtir un immense entrepôt. Les affaires avaient été déménagées, le nom du grenier était resté.

Matt m'avait donné les clefs d'un vieux pick-up en me demandant de conduire pour lui, de veiller sur sa femme et de ne surtout rien lui laissé porter de trop lourd.

Natalie m'a donc guidé à la sortie du village, du côté qu'il avait géographiquement découpé comme faisant partie de la zone maritime.

Natalie « -Donc voilà la bête. » Devant nous la vallée se dressait en contrebas. On pouvait apercevoir les côtes au loin car le beau temps était de la partie. Un entrepôt digne des plus grands revendeurs de meuble se cachait dans le relief. Tout en rondins de bois et toit de chaume, avec une tourelle au bout, Il ne dénaturait pas le paysage contrairement aux grands centres commerciaux d'ailleurs. Je le trouvais immense et commençais à craindre de devoir fouiller pendant des semaines.

Natalie fait coulisser la grande porte sur ses rails et une odeur de poussière et de bois se fait sentir.

Natalie « -Ne vous fier pas à la poussière. La grand-mère à très bien gérer l'emménagent du site et chaque zone de stockage a été on ne peut plus respecter. Les affaires de bébés sont au rez de chaussé, vers le milieu du bâtiment. Les meubles à droite, les jouets et les habits à gauche. Au début de ce niveau, ce sont les habits, au fond les meubles. En haut il y a les archives, les jouets, la vaisselle et autres. »

Saphir « -Ahhh il va falloir que je revienne pour les vêtements, j'ai hâte de pouvoir porté tout ce dont j'ai envie. »

Maya « -Comment cela ? »

Saphir « -Etre une sorcière, c'est s'habiller de longues robes et de capes... Être l'apprenti de Cheyenne c'est d'être toujours bien habillé pour les apparences... Bon j'avoue que je n'avais personne à draguer, mais t'imagine être toujours habillé comme Game of trône...Bref, je vais essayer de trouver les goûts de Léo et voir ce que je peux dénicher ici après. »

Maya « -Je n'ai aucune idée des goûts de Nico, encore moi de Léo... »

Natalie rigole « -Comme je ne les ai jamais vu draguer je ne peux pas vous aider. Matt me laisse libre de mon style de vêtement. »

Maya « -Je crois que Nico aime le naturisme, alors... plus des choses pour quand on doit être de sortie... »

On éclate de rire, nous dirigeant vers la partie qui occupe les hormones de Natalie.

Natalie « -J'aimerais des meubles asse clair avec des voilages. Faites-moi signe si vous trouver cela. »

Maya « -Pour ma part, il me faudra une chambre pour 3... »

Natalie « -Quoi tu es enceinte aussi ?? »

Maya « -Ah non désolée, pas encore. Je parlais juste de ce que je recherchais. »

Saphir « -Pourquoi tu rechercherais déjà des affaires de bébés ? »

Mince, bon vu que j'ai gaffé, autant leur dire.

Maya « -J'ai discuté avec Louna qui m'a dit que j'aurais trois enfants à mes prochaines chaleurs. »

Saphir blêmi « -Pourquoi tu parles de tes chaleurs et d'enfants ??? »

Voyage DestinéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant