48 MAYA

80 6 0
                                    

Nicolay et moi avons bien profité de notre moment sur la plage. Je lui dis qu'il est temps de rentrer. Malgré une pointe de déception, il est d'accord avec moi.

Maya « *Louna ? »

...
On se retrouve en maillot de bain et Louna se matérialisa dans un transat devant nous. Avec un parasol et un cocktail.

J'explose de rire.

Louna « -Salut les petits loups ! »

Malgré tout, elle a toujours cette aura si calme et apaisante.

Je lui sautais au cou.

Maya « -Regarde, ça y est on est fusionné. »

Je lui fais une petite danse de la joie. Elle pose son verre et se lève pour danser avec moi. Nicolay nous regarde bouche béante.

Louna éclate de rire et moi aussi.

Louna « -Ferme la bouche, tu vas gober des mouches... »

Maya « -Louna c'est tellement bien. De pouvoir bouger, respirer, ressentir. Je me sens si biennnn. J'ai envie de sauter partout ! »

Louna « -Oui enfin, tu as surtout sauté sur ton homme.... »

Je rougis.

Louna « -Aller je te taquine ma belle Luna. Je suis trop contente pour toi. Euh par contre. On va papoter un peu tranquille et profiter, un peu de vacances pour moi. La louve de ta fille veille sur le domaine pour moi, t'inquiète.

J'ai fait une petite erreur de planification. Alors on va attendre une petite pause. Aller je paye mon coup. Jus de papaye pour tout le monde. » Et un verre apparait dans nos mains.

Ayant l'habitude des excentricités de Louna je suivis le mouvement. Je lève mon verre.

Maya « -A nous ! »

Nicolay s'approche et entrechoque son verre au mien. Louna aussi.

Louna regarde Nicolay. « -J'entends ton méninges d'ici. D'abord on va se baigner. Puis je réponds à tes questions. Profitons un instant. Les temps à venir vont vous faire courir partout. »

Elle boit son verre d'une traite et il disparait. Nous faisons pareil et on part se baigner dans les eaux tropicales du lagon.

...

Etendu sur les transats, un nouveau verre de jus (parasol et paille farfelu en prime) en main. J'écoutais Louna et Nico discuter. Nic était parti dormir dans un coin de l'esprit de Nico, pendant la baignade. Maï quant à elle était bien trop heureuse pour retourner au fond de mes pensées. Je la comprends bien. D'un certain côté, j'appréciais. Il était plus aisé de partager nos pensées fusionnées, que séparées, car j'avais régulièrement celle de Nico en prime.

Nico « -Comment ça se passe pour Léo ? »

Louna en rigolant « -Je lui ai donné un petit coup de pousse, car revenir de stase non préparer, c'est comme sortir du coma si tu vois ce que je veux dire Mya. » Ouais tout à fait. « -Donc j'avais conseillé à Saphir de ne pas approcher Léo tant qu'il ne serait pas réveillé. Mais comme ce n'était pas un ordre. Elle a préféré s'occuper de lui, elle-même malgré les conséquences. »

Nico « -Les conséquences ? »

Louna « -Bah oui » Elle rigole et me regarde. « -Tu as du te rendre compte que 24h après la rencontre des âmes sœurs, se déclenchent les chaleurs chez les femelles, qui sont irrésistibles... Sauf que Léo était inconscient... Donc Saphir c'est retrouvé en chaleur, sans son mâle pour la satisfaire. Une chose que les autres sorcières ne comprennent pas car les âmes sœurs sont forcément lupine et pas elles. Donc donc donc... J'ai profité de l'opportunité que vous soyez bientôt en passe de finir la quête pour exfiltrer Léo et qu'il puisse s'occuper de sa femelle. La pauvre ça faisait déjà une journée... Saphir essayait de gérer mais si j'ai créé les chaleurs, ce n'est pas pour faire souffrir mes enfants, justement c'est un cadeau pour les amoureux. Enfin bon, j'ai préféré donné un petit coup de pouce à Léo pour sauter le temps de récupération. Mais je crois que je l'ai un peu trop boosté... Et si je préviens Cheyennes de vous réveiller, cette dernière fera appeler Saphir et mon coup de main, n'aura servi à rien. On va donc profiter de cette attente pour discuter... Je saurais quand les appeler. Prochaine question ? »

Voyage DestinéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant