Matt m'a demandé de filé cette fille à la sortie de l'aéroport.
Elle a pris une voiture de location et a conduit directement au lac de Baïkal. Elle a sorti son fourbi et l'a mis sur son dos. J'aurais parié qu'elle tomberait à la renverse tellement le sac est gros sur cette minuscule femelle. Mais surtout qu'elle a déjà dérapé trois fois en se rattrapant de justesse, et s'est cognée le pied et la hanche....
Mais non le tout tient bien droit sur son dos et elle se lance sur le sentier pédestre qui doit faire le tour du lac.... Super j'ai gagné une petite ballade ! En tout cas, la cible semble plus solide qu'agile. Je me marre tout en me demandant le pourquoi de cette mission.
....
En fin de compte la petite ballade à durée toute la journée. La fille avait prévu un pique-nique. Heureusement que j'ai toujours ma petite réserve avec moi. Elle a mitraillé la nature toute la journée. Je pense avoir saisie à son visage concentré, quand elle fait une belle photo de quand elle prend juste un peu de tout. D'ailleurs quand c'est le cas, elle le note dans son téléphone.
Je sais que Matt va hacker son tel sous peu, la routine. Alors je ne cherche pas plus loin pour savoir ce qu'elle fait exactement. Photographier, marcher en chantant la musique à fond alors qu'elle pense être seule. Tout y passe, et si les paroles ne sont pas toujours exactes, elle chante juste et en rythme. Merci pour mes oreilles un peu trop sensible.
En fin d'aprèm, le visage joyeux, je la vois se diriger vers une petite prairie un peu à l'écart. J'hésite à la suivre, elle doit surement partir se soulager. Mais ne la voyant pas revenir, je cherche mini pousse.
Sérieux !!! Merde elle est en train d'installer une tente. Je n'ai pas fait attention, mais une mini tente semblait bien loger sous son sac. Non mais, elle ne va quand même pas camper ici, loin de toute civilisation et de tout secours. Certes je ne suis pas loin, mais elle n'en sait rien, de plus je pourrais être un psychopathe ! Mince j'ai rien prévu moi pour la nuit. Cette meuf, ne peut pas faire comme toutes les autres et se vautrer dans le confort d'un hôtel ?
Je m'éloigne un instant pour faire mon rapport à Matt. A vu de nez, une tente pour une fille c'est 30 minutes de repos pour moi.
« -Salut mon vieux. Comment vas-tu ? »
« -Bien et toi Léo ? «
« -Cool. R.A.S. pour le moment. La cible a crapahuté toute la journée comme prévu autour du lac. Elle n'a eu aucun contact en dehors de l'aéroport. Par contre elle a l'air de camper sur le site. »
« -Oh? Sérieux !!! Ah Léo j'en peux plus » rigole-t-il, pendant que je cherche une vengeance. « Désolé mec de t'infliger cela, mais tu peux bien dormir sous ta forme lupine. »
« -Ouais ouais ! Sérieux marre toi, mais c'est un service que tu m'as demandé pour filer cette fille. Là ça tient plus de la mission !"
« -Ecoute... Tu as raison, mais garde cela pour toi. Pour le moment c'est une mission incognito, je vais te trouver une couverture car je pense te laisser seul si cela ne se corse pas. »
« -Pourquoi ? Vous lui reprochez quoi à cette poulette ? »
« -Léo... Je te demanderais de surveiller ton langage sur elle ... »
Bizarre, pourquoi devrais-je montrer du respect pour une cible de filature... à moins que ce soit plus que cela
« -Matt, dis-moi donc tout au lieu de te faire tirer les vers du nez ! »
VOUS LISEZ
Voyage Destiné
WerewolfLui est un loup garou Alfa solitaire qui dirige une meute réduite de loups gris, Il est très respecté et il protège son territoire qu'il a réussi à faire classer comme parc de réserve naturel protégé. Aux yeux des humains il en est le garde forestie...