22 Leo

154 11 9
                                    

Léo

Je suis tellement en colère que je les ai foutu dehors en moins d'une seconde. Je retourne de suite auprès de Mya avant qu'elle ne se croit abandonnée. Je débranche avec attention sa perfusion et le moniteur qui joue au DJ. Puis je l'attrape délicatement en me glissant sous elle sur son lit, la plaçant au centre de mes bras. Mya se lâche complétement de nouveau en sanglotant comme la première fois. Je l'ai déjà consolée, je sais que je dois attendre que le gros de sa peine reflue. Il va falloir la convaincre de rester, j'ai le temps d'y penser, aller réfléchi Léo, réfléchi ! Je berce Mya, lui murmurant des petits mots apaisants.

On entend un raffut dans le couloir. Je me concentre pour percevoir la situation. Nico est en train de perdre le contrôle, apparemment il s'en veut de trop. Merde ! Il hurle de chagrin et mute. Matt prend la situation en main en se transformant à son tour pour l'expulser de la clinique. Le vacarme atteint les pensées de Mya qui frisonne sous le cri de Nico. Cela à l'air de la calmer un instant, puis elle pleure encore plus fort alors que les hurlements s'éloignent. Je la serre plus fort, lui promettant qu'il va revenir.

Matt « *Putain Léo, tu étais obligé de le jeter dehors ? Il a complétement pété un plomb quand il ne l'a plus vu ! »

Léo « *Fais chier. Je me focalisais sur les besoins de Mya et j'ai oublié de penser à Nico. Je suis vraiment désolé Matt. »

Matt « *Je l'ai dirigé vers la forêt le temps qu'il était encore lucide, mais je ne sais pas quand il va se calmer, il est entré en frénésie comme à la mort de son père. »

Et mince. J'étends notre conversation à Nic. Même s'il n'est pas en état actuellement, je sais que mon explication fera son chemin à travers sa colère.

Léo « *C'est de ma faute j'ai voulu aller trop vite, fais chier ! Je vous ai pas assez expliqué par quoi elle est passé, elle a tellement peu confiance en elle. Elle craignait déjà d'être rejetée par vous avant d'arriver. J'ai dû batailler dure pour la faire venir, faisant tout pour éviter qu'elle ne psychote de trop. Et à peine arrivée, elle se voit créer une catastrophe comme elle le craignait. Puis elle se fait remettre en place et moquer par celui qui lui hante ses pensées depuis une quinzaine de jours. Elle doit se sentir comme la merde que lui martèlent tous les gens qu'elle a connus, car même si ce n'est pas une louve, je sais qu'elle ressent le lien, elle à senti la rage de Nico... Je ne peux pas la laisser comme ça Matt, je t'en prie, gère Nico et Nic le temps que je nettoie le merdier de ce côté-ci. Désolé Matt, je m'en veux de te laisser gérer seul la frénésie de Nico. Surtout que c'est de ma faute. Putain je pensais que ce serait une journée à graver dans les mémoires, bah je me suis lourdement trompé ! C'est une putain de mauvaise surprise ! » Je coupe le lien, c'est trop, je pleure aussi en berçant Mya sur mes genoux. Elle s'accroche aussi à moi et nous soulageons nos peines ensemble.

Voyage DestinéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant