Mya
Je me sens vidée, ravagée. Je ne devais déjà pas être en très bon état après un arrêt cardiaque, mais je me sens mentalement comme passée sous un camion et je sais de quoi je parle.
Mes sanglots se sont calmés après avoir senti un relâchement dans ma peine. C'est comme si j'avais accepté ma douleur. Pourtant je sais qu'elle ne demande qu'à me sauter à la gorge de nouveau si je ne la surveille pas. C'est comme une veille blessure qui suinte régulièrement.Je cligne des yeux, chassant mes larmes, habituant mes yeux à la luminosité de la pièce. Je me rends compte que je me suis encore endormie dans les bras de Léo. Cet homme me fait l'effet d'un gros doudou, il m'apaise tellement, je ne comprends pas comment j'ai pu m'attacher à lui si rapidement et si facilement. S'il me rejette car ses amis ne m'aiment pas, je n'y survivrai plus.
Je me moque de lui dans ma tête. Météorite-man, pour la manière dont il à déboulé dans ma vie ? Ce n'est pas terrible comme surnom. Je vois qu'il dort lui aussi, son visage est mangé par des traces de larme. Je ne sais pas si c'est ma peine qu'il partageait, mais l'on était tous deux très triste.
Je regarde devant moi, et me rends compte que cette chambre d'hôpital est vraiment très belle. Ce n'est pas glauque et impersonnel comme celle de mon accident. La couleur est lumineuse, les meubles sont en bois clair, comme dans les magazines sur les chalets. Il y a une aquarelle représentant la montagne. Je vois sur la table deux bouquets de fleurs, une composition très colorée et un autre composée de roses blanches avec une rouge tirant sur la couleur particulière du sang au centre. Je n'ose espérée qu'elles viennent de Nico, au vu de ce qu'il m'a dit, ce doit être un homme toxique, je dois l'oublier et l'éviter.
«- Bonjour Mya Dubois ! » Me lance une voix féminine derrière moi, surement près de la vitre. Je sursaute ce qui réveille Léo.
« -Bonjour Léo » redit la voix. Nous nous tournons vers elle et je découvre un petit de bout de femme surement d'origine amérindienne. On croirait une chamane comme dans les films. Surtout avec les plumes dans ses cheveux.
Léo « -Salut Dakota, déjà de retour. »
Dakota « -Oui j'ai des nouvelles et puis vu comment la situation a virée et le mauvais karma que cela va me donner en travail, je me dois d'intervenir à la source ! »
Wooh ! C'est bien une chamane, en tout cas elle y croit. Elle parle en énigmes ou c'est moi ? Genre Yoda et moi je suis le jeune padawan.
Léo « -Déjà ? » Apparemment lui est déjà au niveau Jedi car il a compris !
Dakotas « -Ravi de voir que tu es de meilleure humeur Mya. » Oups, elle lit les pensées ??? « -Presque » Elle me regarde dans les yeux.... Double wooh ! « -Ne t'inquiète pas, tu t'y feras vite ma Luna, je ne vais pas vraiment avoir le temps de te chouchouter, le temps presse. Il va falloir t'accrocher et avoir l'esprit ouvert. D'accord Mya ? » Hein, d'accord pour quoi ??? Elle regarde Léo. « -J'ai eu Cheyenne. Ma requête a commencé par l'ennuyer, tu comprends se mêler des histoires de liens, ce n'est pas son kiff. Et puis quand j'ai cité le nom de Mya. Elle m'a limite engueulée de ne pas l'avoir prévenue dès qu'elle a mis un pied sur la réserve ! Elle sera là dans 6 heures ! »
Léo « -Quoi ? Mais je n'y comprends rien ! »
Mya « -Je te rassure moi non plus. » Léo rigole.
Léo « -Ok, il faut que tu puisses suivre, alors on va commencer depuis le début. Donc.... Oui, tu te rappelles que je t'ai dit faire des choses bizarres en rapport à mon boulot ? Que je ne te mentirai pas, mais ne pouvais pas tout te dire ? »
VOUS LISEZ
Voyage Destiné
Kurt AdamLui est un loup garou Alfa solitaire qui dirige une meute réduite de loups gris, Il est très respecté et il protège son territoire qu'il a réussi à faire classer comme parc de réserve naturel protégé. Aux yeux des humains il en est le garde forestie...