J'ouvre les yeux et nous sommes dans une voiture. C'est un peu bizarre de me retrouver dans ce souvenir, mais de la place de passager. Je regarde autour de moi et ne relève pas l'impossibilité d'être assise sur la seconde banquette arrière d'une voiture 5 places. Je suis au centre, Nic à ma droite et Léo à ma gauche. Devant nous, il y a Mya à la place de gauche et Natacha dans son petit rehausseur est à droite A l'avant de la Clio, le conducteur est notre ancien tuteur et sa femme est à côté. Une chanson des Kids United passe à la radio. Nathalie et Mya la chante joyeusement ensemble.
Léo « *Est-ce le souvenir que Mya craignait, l'accident de voiture ? »
Maï « *Oui, c'est celui-là. Quand on sera à la fin de la chanson, on va attaquer un virage et un camion va se déporter et nous pousser dans le ravin. »
Nico « *Que fait-on ? »
Mya « *Rien. On laisse les choses se passer. Je ne veux pas espérer sauver ma fille alors que je sais qu'elle meurt. »
Je le savais, mais cela me fait mal quand même. Je n'ai pas pu les sauver ce jour-là, juste Mya et encore, elle ne le sait pas. Mais le choc les a tous tuer sur le coup.
J'entends le dernier couplet et mon instinct s'active. Je crie comme dans mon souvenir.
Maï « *Danger !!! »
Mya tourne sa tête vers le camion qui arrive en face et comprend. Elle comprend que c'est l'accident assuré mais que c'est moi qui lui avait fait relever la tête.
Mya « *Cette sensation, c'était toi ! »
Je ne dis rien et me tend car dans quelques secondes, nous allons être percutés. Mya comme ce qui s'était passé se jette devant Natacha et la couvre de son corps. Elle lui parle quand même.
Mya « -Maman t'aime plus que tout mon ange. Courage. »
Le choc est violent, la voiture est percutée par l'avant gauche du camion. Elle s'enfonce puis rebondit sur ce dernier, qui pile pour éjecter la voiture de la route. Cette dernière passe par-dessus la glissière de sécurité en commençant les tonneaux. Mya s'accroche désespérément au siège auto pour le protéger. Mais le bas de son corps, retenue par la ceinture de sécurité se fait écraser par le siège conducteur. Les deux personnes à l'avant sont mortes sur le coup, broyées sous la voiture qui a plié. Seule Mya est consciente grâce à ma présence, pour protéger notre fille.
Dans les roulés boulés de la voiture Mya crois avoir perdu connaissance. Mais à travers les souvenirs, elle voit ce qui s'est passé. Le choc la tué avec sa fille.
De notre banquette c'est comme-ci nous étions dans une bulle protectrice. Nous suivons juste la voiture sans subir de choc, ni avoir l'impression d'être une bille de flipper. C'est juste paradoxale car on voit les corps des 4 passagers être broyer dans l'accident.
La voiture se stabilise au fond de la gorge. Une lumière perce la fumée de l'accident et une forme flotte proche. Je reconnais son aura et sa voix
Louna « -Vite Maï ! Il ne faut pas que Mya meurt, tu dois la posséder. Fait la sortir. »
Je sens esprit être envoyé dans le corps inerte de Mya et ma conscience prend toute la place, dans son enveloppe vide. Je lui ouvre les yeux et tombe sur le visage ravagé de Natacha. C'est affreux. Je sais qu'elle est morte et qu'il n'y a plus rien à faire pour elle.
J'essaie de bouger, mais à part ma main gauche, je me sens incapable de bouger. Je regarde et voit que je suis bloquer par différentes parties de la voiture.
Je sors mes griffes de louves et tranche déjà ma ceinture de sécurité. J'essaie de pousser sur mon dos et en donnant mon maximum, j'arrive à sortir la tôle de son enfoncement afin de me ménager un espace.
VOUS LISEZ
Voyage Destiné
Loup-garouLui est un loup garou Alfa solitaire qui dirige une meute réduite de loups gris, Il est très respecté et il protège son territoire qu'il a réussi à faire classer comme parc de réserve naturel protégé. Aux yeux des humains il en est le garde forestie...