Chapitre 7
Kaïlie
Je suis sur le chemin du retour. Enfin. Cette journée a été éprouvante et m'a semblé être interminable
L'endroit est ravissant, digne des décors aux States : des restaurants et fast-food entourent le lycée. Sur le trottoir d'en face, il y a un grand parc composé principalement de verdure et des terrasses de café. Sans compter les immenses bâtiments aux murs crème, avec sur chaque fenêtre, des compositions de fleurs colorés. Ça rappelle l'été et ça fait du bien, c'est très ressourçant.
Le bus s'arrête au bout de la rue, un peu plus loin.
Je marche donc jusqu'à l'arrêt et croise Zack sur ma route. Ce dernier, adossé contre un mur, fume une cigarette. Il ricane avec un mec que je ne connais pas. J'imagine qu'il doit être dans une autre classe de Terminale.
Une fois rentrée chez moi, je retrouve ma belle-mère qui prépare déjà le dîner. Je suis accueillie par l'agréable odeur des tomates farcis. Isabelle a beaucoup de talent en cuisine, alors je me languis de goûter son repas.
— Coucou ma puce !! Comment s'est passée ta journée ?
Elle paraît débordée, mais tente malgré tout de garder le sourire. Une de ses mains ouvre le frigo, pour qu'elle puisse surveiller la cuisson du plat, pour que la seconde d'après, cette même main inspecte la cuisson du riz dans la casserole, le remuant avec une spatule de bois.
— Impeccable. Le lycée est cool, même si, évidement, je n'ai pas encore eu l'occasion de tout voir. Et puis j'ai rencontré un groupe de filles sympathiques.
Parfois étrange, mais sympathiques.
— J'étais sûre que tu allais t'y plaire. Je suis vraiment contente. En tout cas, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas, vraiment.
— C'est très gentil, merci !
Afin de papoter un peu avec elle, je décide de m'asseoir sur un des tabourets qui entourent la table haute. Le fait de l'observer cuisiner me rend nostalgique. Je pense fort à maman et je souhaite de tout mon cœur être avec elle. Seulement, la vie m'en empêche. MA vie, m'en empêche. Mais qu'importe, je dois m'adapter, car ce genre de changement fait partie de la vie. Elle et moi allant bien mentalement et nous sommes en bonne santé, il n'y a que ça qui compte réellement.
— Ce soir, j'invite ton père au restaurant, ça vous laissera, à Angelo et à toi, l'occasion de faire plus ample connaissance, s'exclame-t-elle joyeusement.
Entre temps, elle m'a servie un verre de jus de Goyave. Un de mes jus préférés. Elle l'a acheté uniquement pour moi, car personne dans la maison n'en boit. Isabelle donne vraiment de sa personne pour me satisfaire et je ne peux pas le nier. Je suis même presque certaine que ce n'est pas une mauvaise personne. Il me faut la connaître davantage et je n'ai plus le droit de lui coller une étiquette à la peau, rien qu'à l'aide de ce qu'elle a fait à maman. Certes, ce n'est vraiment pas cool de sa part, mais désormais je vis sous son toit et elle fournit énormément d'effort avec moi. Je ne peux pas rester éternellement dans la provocation, ni dans l'envie de vengeance.
— Alors, qu'est-ce que vous allez vous organiser ? me coupe-t-elle de mes pensées.
Ah, oui. Angelo. Ça, cependant, c'est moins fun. Je n'ai aucune envie de n'être qu'avec lui ce soir. Je vais passer la soirée enfermée à double tour dans ma chambre et je vais me contenter de regarder ma série.
— Je ne sais pas, on verra ! réponds-je en haussant les épaules. Selon ses envies et selon les miennes !
Je finis mon verre et la préviens que j'ai des devoirs et qu'il faut que j'y aille.
VOUS LISEZ
Love will save me
RomanceCoucou à toutes et à tous ! Je vous mets en garde, ce roman comporte plusieurs scènes à sujets sensible donc protégez vous et ne vous forcez surtout pas. Pour les personnes sensibles, je vous déconseille cette histoire. Prenez soin de vous, c'est tr...