Angelo
Isabelle et moi venons de finir de dîner. Ce soir, elle a cuisiné une tartiflette et comme d'habitude, c'était succulant. Kaïlie n'est pas venue, pourtant, je sais quelle est à l'étage. J'ignore pourquoi n'est-elle pas descendue, car malgré ma présence la plupart des soirs, elle mange toujours avec nous. Ma curiosité me pousse à me rendre devant la porte de sa chambre. Isabelle aussi est interpelée par son absence et son silence, mais elle ma simplement dit quelle devait surement dormir. Mais il est seulement vingt heures deux et je doute que ce soit cela l'explication. J'escalade alors les marches et tente de faire le moindre bruit possible. Je tends l'oreille contre la porte et c'est le silence des plus total. Mais pourquoi m'intéresse-je autant à elle, maintenant ? Depuis quand, ça m'intrigue de connaître les raisons de son absence au diner ? Peu importe, je m'abaisse légèrement et place mon il droit dans le verrou. Ce geste me permet d'y voir plus clair et je l'aperçois sur son lit. Elle y est allongée de tout son corps et des papiers par vingtaines l'entourent. Je dois savoir qui ils sont. Alors, j'ouvre à laide de la poignée et me voici, les pieds dans sa chambre. Une bonne odeur de cerise m'accueille et je remarque une boisson posée sur sa table de chevet. Un Bubble Tea. Exact, j'ai constaté quelle aime pas mal cette boisson. Elle en commande très régulièrement. J'hésite avant d'avancer vers son lit, les mains tremblotantes. Pourquoi mon instinct me pousse autant à elle ? Mon cur bat extrêmement vite et une de mes mains arrive à attraper un premier papier. Mais il ne s'agit que de ratures et de larmes. Je retourne alors d'autres papiers et j'ouvre grand les yeux quand je comprends que ce sont des poèmes quelle a écrits. Jen lis un complètement au hasard.
Zack,
Peux-tu comprendre ?
Peux-tu deviner enfin de qui il sagit ?
Seule, je suis incapable de te le dire.
Car mon courage m'abandonne dès lors que je tente de tout t'avouer.
C'est la peur qui me contrôle entièrement.
Pourtant, je sais que si tu le découvres, tu me sortiras de ses griffes.
Tu me sauveras.
Mais tant que tu ne sais rien,
Je suis prise au piège.
Il continuera de me torturée sans ne jamais sarrêter.
Et les cicatrices sur mon corps se feront de plus en plus nombreuses.
Je redresse mon visage et mes yeux me forcent à la regarder. Son visage est à découvert et des larmes ont séché sur ses joues à la peau très rouge. Ses longs cheveux blonds sont étendus sur loreiller.
Mon esprit m'oblige à en lire un autre.
Peux-tu entendre mes mots à travers mon silence ?
Peux-tu comprendre mes maux à travers le néant ?
J'ignorais qu'elle possédait ce talent d'écriture. Ou alors, ne serait-ce simplement ce qu'elle ressent et donc, peut-être ne trouve-t-elle pas cet exercice si difficile.
Mes yeux se posent sur un autre encore.
C'est un traître et mon coeur le déteste.
Mon âme pris toutes les nuits pour que la sienne senvole.
J'ai conscience que ces poèmes exposent ses douleurs qui existent par ma faute. Elles vivent à travers tout ce que je lui fais endurer depuis son arrivée ici. J'avoue, Kaïlie est la proie facile. Elle est faible et fragile et je l'ai directement sentie. Avant elle, je n'avais encore jamais fait ce genre de choses à personne. Mais à force de tout retenir et de tout garder en moi, j'ai explosé et c'est tombé sur elle. Le genre de gamine naïve, qui a toujours tout obtenu dans sa vie lorsquelle le voulait. Comme moi. Mais elle a ce truc qui me met hors de moi chaque fois que je la regarde. On voit bien qu'elle n'y connaît rien à rien. Qu'elle ignore ce qu'est la vie et qu'elle na pas souffert. Moi, si. Et je ne supporte pas cette injustice. Pourquoi suis-je détruie par l'abandon de mon père depuis l'enfance, alors qu'elle a le droit et la chance de ne connaître rien de tout ça ?
VOUS LISEZ
Love will save me
RomanceCoucou à toutes et à tous ! Je vous mets en garde, ce roman comporte plusieurs scènes à sujets sensible donc protégez vous et ne vous forcez surtout pas. Pour les personnes sensibles, je vous déconseille cette histoire. Prenez soin de vous, c'est tr...