Chapitre 39

567 26 35
                                    

Tom

Il y a huit mois, je venais de me réveiller d'un coma très grave et l'accident dont j'ai été victime a failli me coûter la vie. Il y a sept mois, les médecins m'ont joyeusement annoncé que j'allais pouvoir revivre normalement et que tout espoir n'était pas perdu. Que par miracle, mon corps avait encore du potentiel. Il y a deux mois, les médecins me prévenaient que la fin de ma rééducation approchait et tout s'était passé au mieux.

Et aujourd'hui, cest un grand jour. Le jour de mon retour dans la vie réelle. MON retour parmi eux ; et il y aura plus d'une pairs d'yeux qui sera grand ouvert. Chacun d'entre eux sera surpris de me voir, bien en vie. Mais surtout deux étudiants seront particulièrement étonnés. Personnellement, j'ai hâte de voir leur réaction qui me vont me satisfaire.

Mais si je fais mon retour ici, ce n'est pas pour rien. J'aimerais tout oublier et j'aurai du reconstruire cette vie ailleurs, en partant loin d'ici et en démarrant de zéro. Seulement, il m'était impossible den rester là et d'oublier mon idée de me venger. Cette vengeance, je la prépare depuis des mois déjà. Lorsque j'ai repris mes esprits et que j'ai accepté ce qu'il s'était passé : le fait quAngelo m'est violement poussé du haut de la falaise la plus dangereuse de la ville ou nous étions et que Zack, n'a pas essayé de me sauver. Que les deux nont même pas vérifié mon état et sont partis, comme les pires des traitres.

Depuis, mon coeur n'est plus en un seul morceau et je n'arrive plus à faire confiance. Surement cela me sera toujours impossible à l'avenir, qui sait ? Il est vrai que depuis que je suis au courant de cette trahison j'ai toujours un peu du mal à y croire. Pourtant, c'est bien ce qu'il s'est passé et j'ai repris toute ma mémoire depuis mon réveil. Rien ne me manque et j'ai toute la scène de ce soir-là en tête. Rien ne m'a échappé. Ni le regard mauvais que me lançait Angelo, ni l'air neutre présent sur le visage de Zack une fois que j'étais dans les airs. Rien ne me manque, si bien que je serai capable d'en dessiner la scène ou de l'écrire.

—Tu as fini mon chéri ? demande ma douce mère, aussi bienveillante qu'elle est.

J'acquiesce alors et termine ma bouche afin de ne pas parler la bouche pleine.

—Merci pour ce repas, maman. Il était vraiment délicieux.

Elle reprend mon assiette en compagnie d'un joli sourire qui la rend rayonnante. J'ai conscience que depuis l'accident, tout le monde me prends avec des pincettes et m'accorde leur attention à longueur de temps. Seulement, je ne suis pas un être incapable et je n'ai pas à être surprotégé en permanence. Je n'aime pas ces attitudes qui me font comprendre que je ne suis plus capable de rien. Mais je ne peux pas leur avouer ce que je ressens, car leurs intentions sont bonnes et il n'y a queux sur qui je peux réellement compter. Il ne me reste plus qu'eux et je ne veux pas tout gâché, je leur dois la vie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

—Maman, je ne comprendrai jamais. Pourquoi est-il tombé de cette falaise ? Il a tenté de se suicider ? pleurniche une voix qui me semble si lointaine et si proche de moi à la fois.

Celle de ma petite sur. Il me semble que cest la troisième fois quelle me rend visite. Et c'est à chaque fois ce quelle se demande : que s'est-il réellement passé ? Je crois que tous se le demande et c'est légitime. Je souhaiterais tout leur dire, mais mon corps ne coopère pas. Il reste là, inerte et mes paupières sont bloquées ; elles refusent de s'ouvrir. Mon corps semble mort, pourtant, mon esprit, lui est bien présent et vivant. Je vis tout avec eux depuis qu'il est réveillé. Si bien que j'entends chaque son et chaque parole qui sort de la bouche de mes visiteurs. Mais rien ne me fait me réveiller définitivement. Pourquoi ? Surement n'en ai-je pas la force suffisante. Ce que je viens de vivre a dû bien m'anéantir physiquement. Merci Angelo. J'espère que tu profites bien de ce que la vie t'offre en ce moment, parce qu'une fois que je serai sur pieds, tu es mort. Et cela vaut pour toi aussi, cher Zack. Je ne vous louperai pas, c'est promis. Vous avez tenté de me tuer, vous m'avez trahis et brisé. Je ne peux pas en rester là, c'est comme si je me manquais de respect.

Love will save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant