chapitre 10

921 36 4
                                    

Chapitre 11

Kaïlie

— Kaïlieee !! m'accueille chaleureusement Mia.

Elle me saute presque dans les bras. Victime de l'hyperactivité, Mia est toujours surexcitée.

— On n'avait peur de ne pas te voir avant de rentrer ! Et puis, on s'est dit qu'on ne s'était même pas échangé nos numéros de téléphone, la honte !

Naturellement, elle me tend son portable, qui affiche son numéro en plein écran. Elle ne me laisse donc pas le choix.

— C'est fait ! je m'exclame une fois que j'ai noté son numéro.

Je finis par avoir le numéro de chacune des filles. Alex, a l'air plus calme et reposée que Mia. Elle gratte sa joue droite, faisant glisser ses immenses ongles. Ses boucles d'oreilles créoles lui vont bien au teint.

Elle est très féminine, et je compte au moins cinq bracelets autour de ses poignets.

Plus loin, avant d'entrer dans la grande cour principale, je remarque Clémence fumer avec Angelo. Étrangement, je ne suis pas surprise que les deux se fréquentent. Quand Mia les voit, elle les salue d'où elle est.

— Qu'il est mignon, son Angelo !

Comment ça, « son » Angelo ?

Alex qui vient d'ouvrir l'un des portails me le tient. Je la remercie avec un sourire, sans perdre de temps pour demander :

— Ils se connaissent ?

— Ils fument parfois ensemble, de ce que je sais, m'aiguille Alex dans mon dos.

Nous marchons désormais dans le couloir qui sent l'air frais du matin.

— Moi je ne le trouve pas mignon, reprend Alex alors que nous n'avions pas réévoqué le sujet. Je trouve qu'il fait arrogant et insolant. Et puis, il a trop de manières.

Tiens, tiens. Enfin quelqu'un de lucide, sans vouloir dénigrer Mia, bien entendu.

— On s'assoie à côté ? me propose gentiment Alex.

— Carrément !

— Cependant, je te préviens, le prof de chimie arrive tout le temps en retard !

Elle me guide agréablement à sa table à laquelle je prends place.

— D'ailleurs, on avait prévu de te faire découvrir un super fastfood ce midi. Tu es disponible ?

Je cogite à la réponse que je vais lui donner. Si je lui avoue manger avec Zack, je crains de la repousser. Ce serait bien dommage, parce que j'apprécie sa compagnie. À l'inverse, je ne veux pas non plus faire faux bonds à Zack. Je lui ai promis que je me ferai mon propre avis le concernant sans croire aux rumeurs qui circulent. En plus, je n'ai pas envie qu'elle radote tout ce qu'elle m'a déjà dit le jour de ma rentrée.

— Zack me fait une visite guidée. Il m'avait promis de le faire le lendemain de mon jour de rentrée, mais il s'avère qu'il a eu de nombreux empêchements. Depuis, j'attends encore, mais pour ce midi c'est certain. Donc j'en profite.

— Tu n'as pas eu le temps de le visiter ? Ça va faire bientôt une semaine que tu es là. Et puis, avec nous, tu es allée dans pas mal d'endroits.

Je hausse les épaules, pour lui faire comprendre que je ne veux pas entamer le sujet.

— Fais attention, ma bichette. Zack n'est pas quelqu'un de bien. Il a fait de grandes bêtises et il devrait être puni, reprend-t-elle soudainement alors que le cours de chimie a débuté et que le prof nous a indiqué que nous allons démarrer un TP par groupe de deux.

— Puni ? demandé-je interloquée, les yeux grands ouverts posés sur elle.

— À ton avis, pourquoi est-ce qu'on te met en garde et qu'on aimerait t'empêcher de traîner avec lui ? Il est dangereux.

Ses mots ont l'effet d'un coup de poignard. Brusquement, tout coïncide dans mon esprit. Le Zack qui se prend des coups. Les insulte de ces jeunes hommes qui semblaient tant lui en vouloir. Et si les rumeurs autour de Zack, prétendant qu'il est dangereux au point qu'il devrait être actuellement en prison étaient vraies ?

Love will save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant