Episode 1 - résumé saison 1

9 1 0
                                    

L'histoire commence par la naissance de l'univers, de la source, puis peu à peu on plonge dans le détail, d'abord les galaxies, puis les étoiles, les planètes, et enfin les êtres vivants.

Parmi ces êtres, il y a nous, les humains, les rêveurs. Et un jour, l'un d'eux s'éveille à la source. Il forme et enseigne à d'autres rêveurs, ils sont les éveillés, ce sont les veilleurs. Puis vient la naissance de deux enfants, ce sont Eteph et Issa.

La suite raconte l'éducation d'Issa, comment il a grandi, comment il a été élevé, comment il s'est construit. Puis, la rencontre entre ses deux enfants, là commence la véritable histoire. Celle d'un amour inconditionnel l'un pour l'autre. Tout n'est pas rose, loin de là, car ils découvrent ce qu'ils sont. Ils font des erreurs, mais dans l'ensemble ils deviennent des veilleurs. Jusqu'au jour où, de cette union résulte la promesse d'un nouvel être. Ils en sont tellement bouleversés qu'ils s'opposent aux veilleurs, dans une révolte que seuls eux comprennent.

De l'union d'Issa et Eteph naitra trois enfants. Et quand plusieurs années plus tard, l'un des frères se transforme en fratricide, c'est la chute, au sens propre comme au figuré. Comment des parents pourraient-ils supporter pareille douleur. Ne pouvant se résoudre à tant de souffrance, Issa se suicide.

Des milliers d'années plus tard, Henri le roi voilé de Varance vit la découverte de soi. C'est une histoire d'âme, celle d'Henri qui semble à la fois complètement perdue et déterminée à exister aux yeux de tous. Un bel imbroglio qui met parfois Henri dans des situations compliquées.

Jusqu'au jour où il entend une voix qui le touche au plus profond de son cœur. Il s'ensuit une recherche en lui-même, pour comprendre. Il découvre une femme d'une beauté d'âme extraordinaire appelé la Bohémienne. De cette découverte naitra un livre « le reflet du roi ».

Henri le publie sous un pseudonyme. Le succès est immédiat, au point que le livre soit utilisé pour remettre en cause la monarchie. La perte de contrôle de son statut et de son livre, fait que Henri plonge encore plus profondément en lui et trouve la force, ou la folie, d'enlever son voile aux yeux de son peuple.

En voulant tuer le symbole du roi, il trouve dans les abysses de son âme les personnages des origines, ceux qui habitent tous les mythes, légendes et croyances de la planète Dohi.

Tout semble être révélé, mais est-ce uneillusion ? ou le début d'une histoire qui englobe l'humanité entière ?

Chimère - saison 2 - La dameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant