Tout était sombre, il avança d'un pas, une lumière très tenue se fit. Il se dirigea vers la lumière, c'était une porte ouverte dont il ne voyait pas l'autre côté. Il la franchit. Il se retrouva dans une pièce avec plusieurs personnages en présence, l'un d'eux avait une arme et la pointait vers une femme. Il y avait trois enfants, un adulte en retrait, et une autre femme d'un charisme époustouflant. Elle sembla prononcer quelques mots. Et l'homme avec l'arme fit feux sur un des enfants, il appuya encore deux fois, la femme qui était en joue hurla dans le silence. L'homme fit feu une quatrième fois. Puis il s'accroupit, il regardait l'arme comme abasourdi du quadruple meurtre qu'il venait de commettre. Il la mit dans sa bouche et appuya, le clic du percuteur fit prendre conscience à Henri qu'il était en train de rêver. Il pensa au palais de la Bohémienne.
Aussitôt la pièce se modifia, l'endroit était immense et lumineux, une formidable rotonde dont de multiples et imposantes colonnes montaient jusqu'à la coupole. Henri déambula et entendit des pleurs, il chercha la source des sanglots et découvrit une femme. Elle était nimbés d'une lumière qui tirait sur le vacillait entre le rouge et le bleu. Elle murmurait :
- Pourquoi m'as-tu abandonnée ?
Le bleu l'emporta.
- Pourquoi m'as-tu trahie ?
Le rouge reprit de l'ampleur. Le va et vient des émotions de la belle, faisaient croitre un maelstrom qui noircissait à vue d'œil. A la première étincelle, Henri prononça quelques mots :
- Qui es tu ? que faisons-nous ici ?
La lumière se fit plus forte, la femme sembla s'apaiser.
- Je suis celle que tu as capturée dans ton rêve. Ce n'est pas la première fois que tu agis ainsi, pourquoi fais-tu cela ?
- Si tu te sens capturé, alors pardonne moi, je ne comprends pas plus que toi ce qu'il se passe et surtout pourquoi. Mes rêves m'ont amené ici. Nous sommes dans ce que j'appelle le palais de la Bohémienne.
- Qui est la Bohémienne ?
- Quelqu'un qui l'espace d'une chanson a pris mon ame par surprise, depuis je ne puis l'oublier.
- Tu es amoureux ?
- Je ne sais pas encore ce qu'elle est pour moi, la seule chose que je sais c'est qu'elle m'a touché au plus profond de mon être, je ne savais pas avoir cela au fond de moi.
- Nous sommes un peu semblables toi et moi. Je pleure aussi une ame qui m'a touchée et m'a blessée plus profondément, je le hais et je l'aime plus que tout au monde. Peut-être que je suis ici pour te rencontrer. Mon souvenir d'âme me dit qu'ensemble nous avons sauvé Issa, t'en rappelles tu ?
- Oui très bien...
Henri s'éveilla avec le sentiment d'une tristesse infinie.
VOUS LISEZ
Chimère - saison 2 - La dame
ParanormalNuméro de dépôt (copyrightdepot.com) : 00070529-1 Thème du livre : Romance fantastique une histoire sombre, celle des dieux de l après l aube des temps. Les dieux de la mythologie grecque ont ils existé ? Sont ils véritablement ces êtres extraordina...