Ombraltet ressorti du palais ... vivant, presque soulagé, il n'avait aucune dette envers Byssann, en quelques mots tout avait été dit. Il lui restait son engagement envers Farès, il s'en acquitterait, en plus de celui qu'il avait pris auprès du roi immortel.
Il organisa l'enterrement de Taahoub et de ses enfants, ce fut un bel enterrement. Byssann et Réhinn étaient présents, isolés de tous, en surplomb de l'assemblée. On les apercevait plus qu'on ne les voyait. Leur présence permit à Ombraltet de déclamer son texte sans failles, les dernières paroles de Byssann lui donnaient la force de vivre sa culpabilité. Croire en la résurrection de Taahoub et de ses enfants lui donnait l'aspiration d'un monde meilleur, un monde où il serait peut etre mort.
Les corps furent brûlés, les cendres dispersées au vent et à la terre. Une fois les dernières poussières noyées dans la réalité, commença une phase plus qu'éprouvante pour Ombraltet, tous les gens présents dans le temple vinrent présenter leurs condoléances. Quand le tour de Dohinn arriva, elle mit une main sur l'épaule d'Ombraltet et lui chuchota qu'il ne devait point oublier l'allégeance qu'il avait contractée auprès de Farès. Puis Dohiss, il hocha simplement la tete. Et enfin vint Farès, il lui serra fortement l'épaule. Ombraltet accepta ce geste comme une juste souffrance, l'infidélité de Taahoub ne valait pas la mort, les reproches de ses enfants ne valaient pas l'arrêt d'une vie.
∞
L'employeur d'Ombraltet lui laissa quelques jours pour faire son deuil correctement. Ombraltet profita de ce moment pour se demander ce qu'il pourrait faire de sa vie avec ses deux promesses : l'une à Farès celle de faire tout ce qu'il lui demanderait, l'autre à Byssann celle de récupérer la ceinture.
La solution lui vint de son employeur : Ombraltet revint au travail, son bureau était attribué à quelqu'un d'autre. Il alla pour s'informer auprès de son chef, celui-ci vint à lui accompagné d'un secrétaire de la direction générale. Après quelques paroles de condoléances, son chef lui indiqua de se rendre avec le secrétaire dans le bureau du grand patron.
Ombraltet rentra dans l'immense bureau, Farès était là, ainsi que ses frère et soeur jumeaux Soliss et Mihinn. Son patron répondit à sa question non formulée :
- Je vous présente Ombraltet, celui qui officiera comme grand coordinateur pour notre nouveau projet de terraformation de la planète dont vous êtes tous trois propriétaires. Nous sommes ici présents pour stipuler de nos cinq signatures l'engagement et la coopération entre toutes les parties. Ce contrat spécifie le budget alloué, ainsi que les différentes propriétés. Après la signature je vous laisserais vous organiser pour définir les délais, les conseils et moyens dont vous aurez besoin pour faire de ce projet byssanesque, la plus grande réussite de notre corporation. Voici le document en cinq exemplaires ... et les stylos ... c'est cadeau.
Ombraltet signa après que Farès lui donna un des crayons. Il ne savait meme pas dans quoi il s'engageait, ni de quel planète il s'agissait, mais Farès lui avait donné l'obligation de signer.
∞
Deux secrétaires les attendaient à la sortie, l'un accompagna Farès, Soliss et Mihinn jusqu'à la sortie, le deuxième amena Ombraltet à son nouveau bureau. Il lui présenta son secrétaire particulier. Celui-ci le salua et lui signifia qu'il lui avait transmis toutes les affectations libres. Encore une fois tout allait très vite, comme si tout était orchestré et dont le seul acteur qui n'avait pas encore de texte, tentait tant bien que mal de faire comme s'il l'avait.
Ombraltet s'enferma dans son bureau et commença la lecture du contrat. Le budget était plus qu'énorme et la planète concernée était « Ré », la deuxième plus proche du soleil. Il se logua et consulta la liste que lui avait confectionnée son secrétaire. Tout cela allait bien trop vite, terraformer Ré était juste un jeu d'esprit qu'il avait élaboré pour obtenir son diplôme d'ingénieur, désormais on lui demandait de rendre ses élucubrations d'étudiants en quelque chose de concret.
∞
La première chose à faire était d'étudier la faisabilité de ce qu'il avait écrit il y a de ça vingt révolutions. Il retrouva sa thèse de fin d'études. Il l'a lu rapidement, toutes ses imaginations lui revinrent rapidement en tête. Il élimina les plus fantasques, dont l'inversion de la rotation de la planète : autant pour des satellites c'était quelque chose de faisable, mais une planète, c'était une autre affaire.
De son étude, il se remémora les deux principes sur lesquels il s'appuyait toujours. Son premier principe était d'utiliser les spécificités de l'astre à terraformer et non essayer de transcrire les spécificités d'Aeph, chaque astre possédait des propriétés différentes. Ne pas faire une copie de l'origine, mais une transformation du brut pour en faire un nouvel environnement habitable ou exploitable selon le besoin.
Le deuxième principe était d'utiliser la technologie en amplifiant ou amoindrissant un paramètre de l'astre. C'était le principe qu'il avait utilisé pour inverser la rotation de Beliss, le satellite de Gadon. L'idée avait été d'augmenter la surface d'exposition au soleil, sur les parties qui étaient exploitées pour les ressources, cela afin d'économiser de l'énergie pour le chauffage des installations. Cela fit du bien à Ombraltet de voir que des idées de jeunesse, trouvait encore de la résonance à l'âge d'adulte.
Et parmi toutes les idées juvéniles qu'il avait promulguées, il y en avait deux qui retinssent son attention. Dans son jeune âge il avait préconisé d'amoindrir l'activité volcanique, en limitant l'exposition au soleil du volcan principal Ene Mons, baptisé ainsi en l'honneur de sa mère adoptive Enée. Ensuite il avait émis l'idée que l'atmosphère si dense de Ré était dû principalement à une espèce organique semblable à une amibe géante, celle-ci générait une quantité de gaz sulfurés de par la multiplicité de ses excroissances. Pour apurer l'air, il suffisait de limiter le nombre d'appendices.
∞
Après la lecture de sa thèse, Ombraltet parcourut les recherches scientifiques qui traitait de Ré. Autant pour le volcan, il n'y avait rien, autant pour l'amibe il y avait plusieurs recherches. Les études expliquaient que les excroissances de l'amibe se généraient et se multipliaient dès que l'on coupait un des appendices. Par contre si elle était en contact avec la lave, l'appendice se cautérisait, ils n'étaient régénérés qu'avec l'apport de matière organique.
Lorsqu'il se rendit à la réunion de lancement, Ombraltet avait déjà une bonne idée de ce qu'il devait entreprendre pour rendre la planète plus accueillante, du moins dans la région d'Ene Mons. Pour l'aider dans l'explication, Ombraltet avait affecté un expert en énergie solaire et un autre en structure de canalisation. Autour de la table il y avait Farès, Mihinn, Soliss ainsi que plusieurs comptables et avocats. Farès prit le lead en expliquant ce que les trois propriétaires souhaitaient faire de leur planète. Farès voulait en faire son bastion, Mihinn son terrain de chasse et Soliss voulait en faire un endroit qui lui inspirerait ses plus belles mélodies. Ils s'accordèrent tous sur le fait que ce serait Farès le gouverneur de la planète, qu'il serait en charge de la bonne marche des différentes institutions.
Ombraltet proposa la première installation non loin d'Ene Mons, il expliqua que la terraformation commencerait par là. Qu'il s'agirait d'amoindrir la nuisance du volcan par l'installation de panneau solaire en orbite, puis une fois la température plus basse de canaliser la lave vers les amibes du coin. Si les calculs étaient bons, d'ici dix ans il serait possible de faire une première structure habitée. Les trois propriétaires s'accordèrent facilement sur le lancement des travaux.
VOUS LISEZ
Chimère - saison 2 - La dame
FantastiqueNuméro de dépôt (copyrightdepot.com) : 00070529-1 Thème du livre : Romance fantastique une histoire sombre, celle des dieux de l après l aube des temps. Les dieux de la mythologie grecque ont ils existé ? Sont ils véritablement ces êtres extraordina...