Episode 5 - Henri - La famille

4 1 0
                                    

Anna et Henri trônaient dans la salle, Marie duchesse-mère de Worlslater s'avança :

- Majesté, j'ai souhaité vous entretenir d'un problème inhérent à ma famille et qui vous implique également. Je me suis donc permis de m'inscrire dans une audience royale.

- Mar... euh ... Duchesse, c'est un peu inhabituel pour moi, mais soit si vous souhaitez un cadre protocolaire pour aborder un problème je vous écoute.

Henri se tourna vers Anna, elle était tendue, mais resta silencieuse. Marie reprit.

- C'est un peu délicat, Vous savez tout comme moi que Jacques est atteint d'une maladie qui ne lui permetait plus d'assurer ces obligations de duc de Worslater. La transmission dont vous avez été un acteur est satisfaisante ... toutefois Hercules ne m'informe en rien des affaires du duché.

- Eh bien demandez-lui

- Ce n'est pas si simple majesté, vous savez également qu'il reste des tensions entre mes enfants et moi-même, il m'est difficile de la déclarer à l'un ou l'autre sans jugement. De plus Rolland en tant que premier gardien pourrait faire des difficultés et Ingrid déforme tout ce que je dis, cela est très agaçant.

- Je suis désolé Marie, mais je ne vois pas ce que le roi peut faire là-dedans, je n'ai aucun pouvoir sur ce que sont les gens, je n'ai aucun contrôle. Chacun est libre d'être ce qu'il veut.

- Mais il en va de la cohésion de Varance, si Worslater devient instable, c'est toute la nation qui ira vers le chaos. Votre vision est certes tout à votre honneur, mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour garantir la paix du royaume.

- Je n'y peux rien, c'est ainsi, je ne peux forcer les gens à penser et ressentir ce que je décide, encore moins si l'idée me vient d'une tierce personne.

- C'est votre rôle de roi il me semble, sans vouloir vous juger vous devriez prendre exemple sur des gens habitués du pouvoir qui ont une grande expérience des intrigues et tension politique, cela à l'aide d'un renforcement du couple royal.

- Ce n'est pas mon point de vue, je sais ce que sont les gens. J'ai une image très précise de chacun, je n'ai aucunement besoin que l'on vienne me mettre un filtre supplémentaire sur cette perception. Pour être très clair, vous souhaitez que j'écoute plus Anna et que j'intervienne dans des relations familiales sous couvert de mon rôle de roi. La réponse est très claire, c'est non.

- Vous dites à mots couverts que je n'ai aucune crédibilité et que mes propos sont inutiles, je saurais m'en souvenir. Je ne suis pas venu ici pour me faire insulter de la sorte.

Avec un dernier regard à Anna, elle s'en alla en claquant ses talons sur le sol.

Cette discussion lui laissa un gout amer dans la bouche, Marie avait tenté de le manipuler, mais il ne savait ni pourquoi, ni comment, c'était juste un ressenti. Lors de cette entrevue il s'était passé quelque chose mais le roi ne comprenait pas quoi. Ce fut la suite des événements qui lui donna la compréhension et le sorti d'une rumination qui ne cessait de renforcer l'amertume envers sa belle-famille.

Peu de temps après cet entretien, Ingrid fut prise d'une folie peu commune, elle cessa peu à peu de manger, elle refusa d'abord les féculents, puis les viandes, puis les légumes, elle ne mangeait plus rien. Sa mère Marie la sermonnait à chaque fois sur son peu d'appétit, qui au regard de Henri n'était pas plus grand que celui de sa fille.

Peu à peu, Ingrid sombra dans l'anorexie, elle devint de plus en plus maigre, au point que l'on vit ces os. Henri en prit conscience lors d'une visite dans sa belle famille :

Chimère - saison 2 - La dameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant