Ombraltet était assoupi sur son trône. La lumière tenue faisait de lui une ombre dont le vivant ne se voyait qu'à travers le mouvement de son torse. Henri s'approcha, aussitôt celle qui sembla être Bella se matérialisa.
- Pourquoi m'as-tu appelé ici ? L'homme que tu vois somnoler, est la source de mes plus grandes émotions, renvois moi, par pitié.
- Je ne t'ai pas appelé. Je ne faisais que lire un livre que j'aime.
- Je sais reconnaitre un rêve et surtout je vois d'où vient l'émanation. En l'occurrence il s'agit de toi.
- Cela pourrait aussi être ton rêve et m'y a appelé ?
- Il est vrai que je ne vois pas plus loin que le bout de mon âme, il en va de même pour toi. Sais tu qui est cet homme ? le reconnais tu ?
- Il s'agit d'Ombraltet, un Doos d'une très ancienne mythlogie.
- Je ne sais pas ce qu'est un Doos, mais Ombraltet n'est pas son nom d'âme. Il s'agit d'Issa.
- Donc tu es Bella.
- Ce n'est pas mon nom, je te l'ai déjà dit.
Elle passa près du corps endormi et approcha son visage, elle souffla :
- Bella est un nom que je n'aime pas.
Ombraltet se réveilla. La lumière s'intensifia dans la pièce. Il se leva et marcha péniblement vers une bouteille dont il restait quelques gorgées.
- Tu l'as reveillé.
- Meme pas, il a dû sentir mon ressentiment. Il est temps que tu me renvois, sinon il lui en cuira. J'espère qu'il choisira une vie loin de moi, cela me permettra de l'oublier.
- Pourquoi ?
- Parce que je l'aime et le deteste. Et que plus je le vois, plus mon sentiment d'amertume grandi et j'oublie tout le bon qu'il y a en lui. J'aimerais tant garder ces uniques souvenirs d'amour que j'ai pour lui, j'aimerais tant qu'ils ne disparaissent pas sous toutes ces haines qui grandissent. Là tu vois, il ne me ressent pas et pourtant j'ai envie de lui faire mal, tout comme lui m'a déchiré l'ame... au moins deux fois.
L'espace d'un instant la femme si lumineuse se teinta de rouge et de noir, elle frappa Ombraltet. Ce dernier s'écroula en se tenant le ventre, quand il se releva, il vomit les gorgées d'eau qu'il venait de boire.
- Cesse cela !
- Renvois moi dans ce cas, je te l'ai déjà dit chacun de mes regards amenuisent l'éclat de l'amour que j'ai pour cette homme.
A nouveau, elle le frappa. Cela ne sembla pas affecter Ombraltet. Elle continua encore et encore, Henri était impuissant, il ne pouvait rien faire pour l'arrêter. Des bleus commencèrent à apparaitre sur le corps.
- Retournes d'où tu viens !
Aussitôt la pièce changea, Henri eut juste le temps de voir qu'il s'agissait du palais de la Bohémienne, puis la vibration de sa conscience baissa, dans le flou des dernier rèves, il entendit une voix de femme :
Tu vois quand tu veux, ce n'était pas si compliqué.
VOUS LISEZ
Chimère - saison 2 - La dame
ParanormalNuméro de dépôt (copyrightdepot.com) : 00070529-1 Thème du livre : Romance fantastique une histoire sombre, celle des dieux de l après l aube des temps. Les dieux de la mythologie grecque ont ils existé ? Sont ils véritablement ces êtres extraordina...