Episode 9 - Ombraltet - La déchéance (violence)

2 0 0
                                    

Au matin de cette première nuit, Ombraltet se réveilla avec la conscience aigue de ce qu'il avait fait, il avait commis un acte irréparable.

Son cœur lui criait de se repentir et mettre fin à cette folie, de relacher Taahoub et d'assumer ses crimes. De ces hurlements d'ame, il n'en fit rien, à chaque pensée, à chaque seconde, il sombra dans le déni de son etre le plus profond, c'est ainsi qu'Ombraltet abandonna son humanité.

Il enferma Taahoub au sous-sol, sans fenêtre, ni lumière naturelle. Une cellule semblable à celle d'Ephern, il y avait fait posé lui-même un judas, afin de pouvoir englober la pièce d'un regard. . Il prit soin de prévoir assez de nourriture et d'eau pour une semaine.

Alors qu'il finissait d'emmener les derniers éléments, Taahoub se réveilla. A la surprise d'Ombraltet, elle ne dit rien, ne pleura pas, ne hurla aucun mot, par contre dans ses yeux on pouvait voir une détermination à survivre quoiqu'il en coute, Ombraltet dans sa folie ne le vit pas.

Après l'installation de la porte Ombraltet se rendit chez Yeratos et Dohinn, afin de leur remettre le mot de passe de la mémoire. Il fut accueilli en ami dans leur salon

- Bienvenue Ombraltet. Nous avons satisfait à la part de notre accord. Il est temps que tu tiennes le tien. Quel est le mot de passe qui permet d'accéder à la mémoire ?

- Zahiss

Ombraltet sourit à la vue de leurs visages.

- Ce n'est pas ce qui était convenu ?

- Si si, Zahiss est bien celui qui lie les trois mémoires, il est fils d'Eteph et Issa.

- Quelle mémoire as-tu donnée à Farès ?

- Celle d'Eteph.

Dohinn contacta immédiatement Farès afin de s'assurer qu'il avait bien accès à la mémoire. Pendant ce temps là, Ombraltet et Yeratos se jugeaient du regard. Dohiss revint avec un air contrarié.

- Farès me dit qu'Eteph n'est pas le mot de passe.

- C'est vrai car ce n'est pas le premier nom d'Eteph.

- Donne-nous le mot de passe !

Ombraltet eut beaucoup de mal à contenir son hilarité : :

- Il faudrait le demander à Eteph ou peut etre Baeph et Hanmam ... Ah putain c'est con, ils sont morts.

- Tu avais prévu tout cela ?

- Que vous assassiniez tous les damams et les mams ... j'avoue que non, vous m'avez grandement surpris par votre détermination à tuer vos pères et vos mères. Bon je ne vous jette aucune pierre, je suis pleinement satisfait de cette liberté que vous nous avez offerte à tous. J'ai fait ma part, vous avez fait votre part, notre accord se conclut donc ici.

- Il reste une mémoire qui t'a été donné, où l'as-tu caché ?

- En effet, il reste la mémoire d'Issa, elle est bien cachée. Autant vous dire que j'ai essayé de la lire et tout comme celle d'Eteph, je n'ai pas trouvé le mot de passe. Je la garde donc en tant qu'assurance-vie. Et si je meurs et bien elle restera cachée pendant une éternité.

- Soit ... nous sommes beaux joueurs, la partie se termine sur un match nul. Pour clore , e te demande de renoncer publiquement à tous droits de succession, tu seras reconnu comme mon fils, mais jamais comme héritier.

- Cela me convient, je n'aurais pour ainsi dire qu'à m'occuper de moi et de ma femme. Je demande donc de ne pas intervenir ni de près ni de loin dans mon couple ou ma vie de famille, ma villa devient ainsi un territoire qui n'appartient à personne d'autre que moi.

Chimère - saison 2 - La dameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant