L'ancien roi de Varance sentait les larmes lui couler le long de ses joues. Il ouvrit les yeux. Il était de retour dans la réalité, il chercha la bouteille et la trouva vide. Qu'avait-il vu ? Était-ce Anna et ces trois enfants ? Cette pensée le saisit d'une angoisse très profonde, il fallait qu'il sache. Il descendit en cherchant Garance. Il la trouva dans le petit salon en présence d'Edouard. Quand il arriva leurs visages s'assombrirent et ils lui demandèrent si ça allait. Aussitôt Henri retrouva son calme, et souhaita un bonjour à Edouard, tout en leur avouant qu'il cherchait un domestique pour avoir à nouveau de l'eau. Garance utilisa une tablette et lui assura qu'il pouvait considérer le problème comme réglé. Puis elle invita Henri à s'asseoir.
- Cher Olivier, il est temps de vous donner des nouvelles de Varance. Il va sans dire que votre cavale fait la une de tous les journaux. Il ne se passe pas une édition sans que l'on parle de vous, cela depuis deux semaines. Les varanciens commencent à faire savoir que leurs gouvernants ont autre chose à faire que de les informer de leur incapacité à se saisir d'un homme qui au fond n'a rien fait de mal, si ce n'est écrire un pamphlet. Je ne vous cache pas que cette période de surinformation est à notre avantage. La famille royale a d'ailleurs dû faire une élocution, pas plus tard que ce midi pour calmer les esprits de tout le monde. Je crains d'ailleurs que ce ne soit vain, car le mécontentement gronde, et il est annoncé ce soir une élocution de votre premier gardien, Rolland Portsale Ramion, vous me confirmez Edouard ?
- C'est cela Garance, je sais de source sûre que le conseil des gardiens souhaite dégonfler cette bulle à la manière d'un abcès. Je pense qu'ils vont en profiter pour remettre le roi et la reine en cause. Comment je ne sais pas, nous l'apprendrons dans quelques minutes. Il est presque vingt heures à Safira. Allumons la télé et voyons ça, sans offense pour vous Olivier, ce genre de fait politique m'enchante lorsque je ne suis qu'un simple spectateur, ça me change des journées interminables où il faut ménager la police des mœurs et les affres politiques des hommes de loi en devenir. Oui tout cela me plaît, je viens ici un peu en vacances, comme lorsque votre roi nous a invités en sa demeure de Kabel.
Garance alluma la télévision et ce fut le visage fermé de Rolland qui se présenta.
- ... ande est ma peine, car aujourd'hui une personne disparaît au plus mauvais moment. Nous avons tous besoin de certitude, et cette part de nous, celle qui nous permettait d'être solidaire les uns des autres, celle qui était garante de...
- De qui parle-t-il ?
- De votre grande prêtresse, il semblerait qu'elle soit morte juste après l'allocution de la famille royale.
Henri accusa le coup, celle qu'il considérait comme sa deuxième mère venait de mourir et il n'était pas là. Il écouta Rolland.
- ... comme je vous le disais, grande est ma peine. Malgré cette douleur, malgré cette cacophonie au sujet de monsieur Menez, traitre à sa patrie. Nous allons officier l'intronisation de la nouvelle Grande prêtresse, car comme le veut la constitution, nous allons procéder à l'intro...
Henri n'en cru pas ces oreilles, une nouvelle grande prêtresse allait être intronisée. En tant que Roi il savait très bien ce que cela impliquait. C'était le roi et la reine qui désignait la grande prêtresse, pour cela il faudrait voir accomplir le rituel d'identification. La validité des marques du roi et de la reine. Et cela dans les douze heures où la mort de la grande prêtresse était actée.
- Ils vont le faire maintenant.
- Que dites-vous Olivier ?
- Ils vont introniser la nouvelle prêtresse là maintenant.
- Ils n'attendent pas l'enterrement ?
- Non, pour empêcher toute vulnérabilité à une déstabilisation, ils doivent le faire dans les douze heures. Ce qui est assez facile car ce rituel est simulé une fois par an par le roi et la reine. J'y ai assisté, chaque geste est répété jusqu'à que la simulation descende en dessous de six heures, ce qui permet normalement d'avoir une marge de six heures si l'incident survint et qu'il faille faire l'identification et la nomination.
VOUS LISEZ
Chimère - saison 2 - La dame
ParanormalNuméro de dépôt (copyrightdepot.com) : 00070529-1 Thème du livre : Romance fantastique une histoire sombre, celle des dieux de l après l aube des temps. Les dieux de la mythologie grecque ont ils existé ? Sont ils véritablement ces êtres extraordina...