Le mariage se fit en la demeure de Yeratos et Dohinn, tout était magnifique, tout le gratin était là. Mihinn et Soliss accueillaient les invités. Quand Ombraltet et Taahoub arrivèrent, les jumeaux souhaitèrent à la belle un magnifique retour, cette dernière sourit et hocha la tete.
Sur le chemin qui les menaient à leur table, Ombraltet observa plusieurs choses qui lui criaient qu'il était en danger. Notamment la présence de robot de sécurité, leur nombre équivalait à celui des invités, ce qui pour un mariage était inhabituel. Ombraltet fit taire l'alerte, il s'agissait surement d'une démonstration de puissance et de pouvoir de Yeratos afin d'asseoir son role de roi des Doos.
∞
Le rituel d'acceptation se déroula sans incident. Lorsque Yeratos fit son discours, il le conclut par une belle envolée sur la liberté et la paix dû en grande partie à la défaite totale de Byssann et de ses acolytes. Il désigna encore une fois les artisans de cette victoire, il cita Ombraltet, Belliss, Dohinn, Mihinn, ainsi que tous les noms connus pour leur action. Il termina en levant son verre, puis se rassit. Ombraltet fut surpris lorsque le roi des Doos désigna Farès pour porter l'éloge aux mariés. Ce dernier se leva :
- Père ... Me laisser porter le toast pour nos jeunes mariés est un honneur dont je suis votre obligé.
- Mon fils, montre-nous ton éclat, donne le à nos anciens concubins, tu es resté bien trop longtemps dans l'ombre.
- Alors à Lavaah et Belliss, que vos amours durent l'éternité.
∞
Tout le monde leva son verre et chanta leurs vœux de bonheur à l'adresse des mariés. Puis Farès attendit que le bruit s'estompe :
- je souhaiterais solliciter une requête auprès de mon père. Il m'a assuré que je pouvais le faire, c'est donc le cœur libre que je demande à être réintégré dans les douze.
- Ta requête est légitime, par contre j'exige un prix à payer.
- Je sais père. J'ai ce prix, ici avec moi, mais pour l'instant il n'a pas la moindre valeur puisque je suis le seul à le vouloir.
- Tu me rends bien curieux mon fils, quel est ce prix ?
Farès sorti une sphère d'or ... la mémoire d'Eteph.
- C'est un bien beau prix que tu nous présentes, par contre je ne suis pas sûr que quelqu'un la veuille, à moins qu'Eteph soit présente parmi nous, mais j'en doute. Si elle était revenue elle aurait réclamé depuis bien des éons le prix de sa toute-puissance sur nous pauvres rêveurs.
- Père, je suis certain qu'Eteph est ici parmi nous, ceci est mon prix.
L'ensemble des invités se tournèrent à droite à gauche. Personne ne bougea. Après trente secondes ; à la surprise générale Dohinn se leva :
- Je revendique la possession de la mémoire d'Eteph
Farès alla pour la donner, lorsque Ene se leva.
- Je revendique la possession de la mémoire d'Eteph
Farès recommença à sourire
- Vu que vous êtes deux, il y aura un prix. Quel est ce prix ?.
∞
De son côté Taahoub était agité de tremblement, comme si elle luttait contre elle-même. Comme si une petite lueur se frayait un chemin à travers les couches et surcouches des programmations d'Ombraltet. Dohinn énonça son prix :
- Pour toi mon fils, je te donne le droit d'accès à l'ensemble des mémoires humaines, j'en suis seule protectrice, j'ai le droit de t'en offrir le prix.
VOUS LISEZ
Chimère - saison 2 - La dame
ParanormalNuméro de dépôt (copyrightdepot.com) : 00070529-1 Thème du livre : Romance fantastique une histoire sombre, celle des dieux de l après l aube des temps. Les dieux de la mythologie grecque ont ils existé ? Sont ils véritablement ces êtres extraordina...