Minuscule point de lumière perdu au milieu du néant et de ces milliards d'étoiles. Si l'on se rapproche, nous rencontrons une sphère aux couleurs de tous les bleus que compte le spectre visible, c'est la planète Gadon, nom donné en l'honneur du Doos des mers, le terrible et impétueux Gadon, celui qui brava maintes et maintes fois Yeratos, le roi des Doos. Après vient la planète du père de tous les pères, Ahmat. Celle-ci est d'un bleu laiteux, uniforme, au point que l'on pourrait croire la sphère parfaite, à la fois dérangeante et mystérieuse.
La suivante, la resplendissante Byssa, magnifique de pars ses trois anneaux si volumineux et si harmonieux, qu'elle parait s'être habillé pour la visite. C'est la planète du sombre empereur des Naos, le premier né de l'union d'Aeph et Ahmat. Nous approchons tout doucement, car la prochaine planète est majestueuse et gigantesque, au point que le soleil devenu sphère de feu lointain parait petit. La peur nous saisit, celle de réveiller le puissant Yeratos, celui qui domina tous les Doos.
Malgré leur prestance et leur puissance aucune ne portent la vie, au contraire de la planète suivante, la belle et tendre Dohi. Son nom vient de l'alliance de Dohiss et Dohinn, à eux deux ils libérèrent l'humanité du joug des damam et des Naos. Elle possède deux satellites, Soli et Mihi, du nom des terribles jumeaux dont Dohinn fut la mère. Si l'on s'approche nous pouvons voir qu'il y a une atmosphère. Il y a également un océan qui occupe la partie supérieure de la planète. Focalisons-nous sur une petite partie de cette planète et voyons ce que nous pouvons y découvrir.
Le ciel est clair. On distingue nettement une route sinueuse qui s'élève peu à peu sur le massif montagneux du duché de Worslater. En se rapprochant, on aperçoit un convoi de voitures, toutes noires, roulant à bonne allure. Encore plus près, on aperçoit l'emblème de Varance : papillon indigo sur fond blanc. Parmi ces voitures, l'une d'elles est celle du roi.
Allons voir ce monarque, ou plutôt l'entendre, car il est voilé. Une protection de son symbole nécessaire, car l'histoire de Varance a appris une chose, celui qui tue le symbole du roi, devient à son tour le roi, si ce symbole est immortel, le roi devient éternel. Le symbole n'a pas de visage, il n'a pas de corps, il perdure à travers les âges sans que l'on sache que l'humain qui se cache sous ce voile, est déjà mort un millier de fois.
∞
Nous sommes dans la voiture, il y a trois hommes, l'un est le chauffeur. Il appartient à la caste des muets. C'est une caste au service du couple royal, cet homme s'appelle Harry Abal Tonaf. Assit à l'arrière, il y a un homme plus âgé, c'est Charles Kemer Yassid, le Premier gardien de Varance, il a déjà connu deux rois. En face de ce dernier, un homme voilé. De son corps, rien n'est apparent, même ses mains sont gantées. On dirait un apiculteur, dont on ne distingue que difficilement les contours du visage.
C'est lui le roi, Henri, premier du nom. Fils de feu Louis Carion Mage et de la silencieuse Yalla Menez Vargroas. De par sa naissance et les lois du royaume, il est le chef de droit doosien. Plongeons dans cet esprit, qui sur le moment est envahi de la rage dûe à une frustration, celle de ne plus pouvoir s'échapper de son rôle de roi. Il y a aussi une certaine culpabilité, celle d'avoir tenté de fuir ses obligations par un mensonge qui affecta de nombreuses personnes dont le premier gardien. En contraste avec la rage sourde de Henri, Charles est très calme, il tente d'expliquer encore une fois pourquoi ils se rendent dans cette école :
- Donc nous nous rendons dans cette école, afin de montrer au peuple de Varance que même si le défunt Olivier Vargroas a fait vaciller le royaume, il ne l'a pas fait tomber. Nous nous rendons là-bas, pour montrer la force du roi, son intransigeance et sa bienveillance envers son peuple et ses enfants.
- Oui j'ai bien compris, pas besoin de le ressasser !
- Vous savez très bien pourquoi j'insiste !
VOUS LISEZ
Chimère - saison 2 - La dame
ParanormalNuméro de dépôt (copyrightdepot.com) : 00070529-1 Thème du livre : Romance fantastique une histoire sombre, celle des dieux de l après l aube des temps. Les dieux de la mythologie grecque ont ils existé ? Sont ils véritablement ces êtres extraordina...