Episode 3 - Ombraltet - La terraformation

7 1 0
                                    

Pour le volcan, tout se passa au mieux, il y eut quelques pertes de matériels, mais au vu du budget se fut anodin. Pour les amibes il y eut plusieurs complications, avec des pertes conséquentes. Notamment humaine lors du traitement de la première amibe. Lorsque les terraformeur commencèrent, ils découvrirent un symbiote proche de l'amibe. Ce dernier produisait une espèce de sève à partir du gaz issu de l'amibe, ce liquide organique était absorbé par l'amibe ce qui augmentait sa taille.

Ils firent l'erreur de trancher les appendices afin de les cautériser à l'aide d'une source de chaleur. Mais lorsqu'ils appliquèrent la source de chaleur, le symbiote produisait plus de sève, ce qui eut pour conséquence une réaction en chaine qui fit que l'amibe se mit à grossir jusqu'à être visible de l'espace. Elle finit par désenfler après quelques mois.

Ombraltet décida de changer de stratégie : la première étape consistait à isoler le symbiote par une gangue énergétique, puis submerger l'amibe de lave. A la fin du processus il ne restait que le symbiote ainsi qu'un reste d'amibe. Ils réitérèrent l'opération en excisant dix amibes et leurs symbiotes.

Afin de pouvoir les étudier plus consciencieusement, chaque organique fut isolé et renvoyé sur Aeph contre espèce sonnante et trébuchante. Les sommes engagés pour les spécimens firent miroiter à Farès, un gain qui lui permettrait de se libérer de la manne financière issue de ses parents.

Là où Mihiis et Soliss ne voyaient que le jeu, lui Farès voyait le profit et peut-être même un accès à un rang plus élevé, plus proche de Byssann l'immortel. Il se voyait déjà faisant office de régent de Ré, avec le même statut que Miah pour l'immortalité.

Après tous ces travaux titanesques qui durèrent dix ans, les premières structures d'habitation furent installées, elles étaient protégées par un dôme : une technologie issue des ateliers de Tosgadon, l'ancien qui avait en charge la recherche et le développement.

Ombraltet du freiner les ambitions de Soliss et Mihiss : lui voulait voir comment l'écosystème s'adaptait à cette nouvelle présence avant d'engager les autres travaux. Les propriétaires n'en firent pas cas et lancèrent la deuxième phase qui était la création d'une exploitation forestière.

Farès appuya les demandes de son frère et de sœur, car il souhaitait plus que tout arriver le plus rapidement possible à l'exploitation totale des ressources de la planète Ré. Et cet objectif passait par la satisfaction des envies de sa fratrie, c'est-à-dire la construction d'une aire de jeu pour la chasse et la création.

Toutefois sa chasseuse de sœur fit une grave erreur en important des animaux issu d'Aeph, ceux-ci s'habituèrent très rapidement à leur nouvel environnement et se mirent à ravager les installations, en attaquant les câbles et parois qui faisaient le dôme.

Ombraltet mit du temps à comprendre comment les animaux abimaient les différentes structures, car les sabotages n'étaient pas soudain, mais des petits dégâts infimes qui cumulés empêchaient une maintenance facile de l'habitat. Finalement Ombrlatet profita d'une absence de Soliss pour capturer toutes ces proies et les renvoyer sur Aeph.

La réaction des propriétaires ne fit pas attendre, Mihinn souhaitait que l'on châtie Ombraltet pour l'outrecuidance d'avoir supprimé sa jouissance. Finalement se fut Farès qui régla le problème. A force de vente de spécimen d'amibes et de symbiotes, il s'était fait un beau pécule, qu'il utilisa pour racheter la part de Mihinn.

Il fallut quelques semaines pour que Soliss leur frère posa quelques questions sur la provenance d'une telle manne. Ce fut Mihinn qui lui apprit que Farès faisait du commerce avec les ressources qui leur appartenait. Elle avait vendu ses parts sans se rendre compte qu'elle se faisait payer avec un argent qui lui appartenait pour un tiers.

Chimère - saison 2 - La dameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant