Pimer offrit à son hote une partie de son repas du jour, il insista tant qu'Ombraltet ne put faire autrement que de manger. Le troisième le regarda manger en silence. Il avait une expression qui mettait Ombraltet un peu mal à l'aise, entre espoir et pitié, comme s'il amnenait à Vaos le sacrifice nécessaire au salut des damams.
Ombraltet n'était pas loin, mais il se trompait sur la pitié, Pimer le regardait avec compassion. A la fin du repas, le troisième redemanda à son hote, s'il se sentait prêt pour rencontrer Vaos.
- Oui je suis venu pour cela. Je porte également un message, il est de Dohiss : il m'a dit qu'il viendrait libérer tous les damans. Jusqu'ici, je n'avais pas compris, combien de damam sont-ils enfermés ici ?
Nous sommes en tout vingt-deux, y compris Gaan, Adahune et moi-même. Avant que nous y allions, je dois te raconter une histoire, tu en connais certainement une partie. Mon histoire commence après la mort d'Issa et Eteph. De leur union, il ne restait que deux enfants, Miah et Byssann, notre empereur immortel. Aux origines, la ville de Mi, n'était que la première installation des premiers reveurs. Sous la conduite d'Issa et Zahiss, cinquante humains partirent d'Ephern, l'endroit était devenu trop petit pour nous tous. En tout nous étions cent trente six ames, dont quatre-vingt un damans et l'etre que tu connais sous le nom de Vaos.
Pimer fit une petite pause, son regard était perdu dans le vide. Il revivait en imagination les premiers temps de l'humanité.
- C'est assez bizarre, je me rappelle parfaitement d'Ephern, mais Tennah n'est qu'un lointain reve dont il m'arrivait de douter, et quelques milliers d'années plus tard te voilà, le voile de coton qui entoure Tennah se dissipe. Pardon, je disgresse. Je reprends. Byssann mis un point d'honneur à éduquer son frère Miah, il portait alors une lourde culpabilité, celle d'avoir décimé la quasi-totalité de sa famille. La raison profonde de ce drame ne m'est pas connu, par contre ce que je sais c'est que Byssann souhaitait retrouver Réhinn, son amour de toujours. Elle était à Mi, du fait qu'Issa et Zahiss étaient mort, il ne restait plus qu'une seule peronne qui connaissait la localisation de Mi, une des damam Baeph, la mère d'Eteph. Byssann parvint à la convaincre de retrouver le village, Baeph ne fut pas la seule à accompagner le futur empereur. Quarante damams ainsi que celui que tu connais sous le nom de Vaos se joignirent à Baeph, Miah et Byssann.
Pimer but un verre d'eau.
- Pour le bonheur de Byssann, ils reprirent facilement le contrôle de Mi, Byssann retrouva Réhinn et ainsi s'instaura la base de l'empire que tu connais actuellement. A presque une centaine, ils soumirent l'ensemble des humains presents sur la planète Aeph, bien sur cela ne se fit pas en quelques années, mais quelques siécles. Les deux immortels Byssann et Vaos assuraient la continuité entre les générations.
Pimer fixa Ombraltet un long moment, son regard était comme perdu dans ces souvenirs. De peur qu'il le laisse ainsi, Ombraltet l'ancra à nouveau dans la réalité :
- Si les damams ont aidé Byssann, comment se fait il que vous vous retrouviez enfermés ici, à Ephern ?
- J'y viens. C'est asez étrange, je me rends compte aujourd'hui que la suite de mon histoire n'aurait pu se passer autrement. Cela a commencé par une prophétie d'une maitresse en la matière, Saeph une damam doté d'une puissante conexion à la source. Ce qu'elle énonça est bien plus long que ce que je vais te dire, mais pour ta compréhension on peut résumer la prophétie ainsi : 'lorsque l'humanité pourra explorer l'espace, il naitra un enfant qui mettra fin à l'immortalité', sous entendu celle de Byssann et Vaos.
Pimer paraissait amusé de ce fait.
- Quelques années plus tard, le premier voyage habité pour la planète que tu connais sous le nom de 'xxxx ' permit une découverte sensasionelle, non seulement la planète était habitable, mais habité par des etres en tout point semblables aux humains, la différence majeure était que leur était blanche comme une paume. Cette découverte boulversa tous les Aephiens, ils se créa des clivages et des luttes dont Byssann eu bien du mal à calmer. De plus il était persuadé que l'enfant qui mettrait fin à son immortalité viendrait de ce peuple, eux qu'ils considéraient comme des sous humains. Ce qui suivi fut dramatique, sous pretexte d'une évolution plus avancé, Byssann décréta que ces humains seraient cantonés à leur planète et qu'ils auraient le meme statut que les animaux. Ce qui entre nous n'est déjà pas mal, car certaines voix parmis les conseillers de Byssann étaient pour l'extinction pur et simple.
- Tu me parles de Byssann, mais qu'à fait Vaos ?
- Me voilà pris en flagrant délit de partie pris, en effet celui que tu connais sous le nom de Vaos intervint dans les débats, et tout comme Byssann, il pensait que l'enfant viendrait du peuple blanc, mais contrairement à l'empereur, il voyait la fin de l'immortalité comme une libération. Ce que le statut d'animaux entraina est très difficile à exprimer, car ainsi Byssann autorisa la chasse, la planète devint rapidement un lieu de safari ignoble, où des humains étaient tués, torturés, violés pour le simple plaisir d'autres humains qui se disaient plus évolués. C'est cet épisode qui fit que Vaos s'opposa ouvertement à Byssann, ce dernier perdit ainsi le seul soutien qui ne l'avait jamais abandonné, les damams. Au lieu d'essayer de comprendre, Byssann se ferma complétement et vis cela comme une trahison. Sa vengeance fut presque aussi ignoble que ce que le peuple blanc subissait : dans un édit il décreta que tous les damams appartenants à une liste devait etre capturé et enfermé à vie. Le premier qui fut capturé fut l'immortel et Byssann lui enleva son nom en le rebaptisant Vaos.
- Quel est son vrai nom alors ?
- Ahah, cela je ne peux te le dire... dans la prophétie il est indiqué que l'enfant redonnera leurs noms aux immortels. Je sens au fond de moi que cette mémoire, je dois la garder pour moi. Si tu es l'enfant alors tu le retrouveras dans ta mémoire, celle du temps présent, mais également dans celle de tes inombrables vies. Je suis Pimer du 2ème clan et cela je peux te l'enseigner, mais tout d'abord allons voir Vaos. Tu verras que Byssann a soigné à l'extrème sa condition.
Pimer invita Ombraltet à sortir de sa pièce de vie par une porte que son invité n'avait pas remarqué. Sur le court chemin qui les menait à Vaos, le damam expliqua à Ombraltet que l'immortel était prisonnier de sa pièce par un assemblage de piège imaginé par Byssann.
Les premiers pièges sont des chaines pour chacun de ces membres avec assez de mou pour que Vaos puisse circuler dans sa prison. Pimer surligna l'esprit retord de Byssann en expliquant à Ombraltet que les chaines étaient constitués d'un alliage radioactif qui dégradait le corps immortel de Vaos. Pour l'ironie, Byssann a ajouté une porte qui donne sur l'extérieur, lorsque Vaos est enchainé elle est non vérouillée, et lorsqu'il enlève les quatre chaines, elle se vérouille.
Pimer ajouta que ce n'était pas tout, l'empereur y avait inclus un dispositif qui faisait que si les quatre chaines étaient ouvertes, alors un décompte apparait laissant présager une bombe d'une puissance non connue.
Pimer connaissait l'existance de ce compteur, car lui meme avait détaché Vaos et vu le décompte apparaitre, il précisa que le chiffre indiqué est cinq, ce qui laisse envisager que l'effet escompter par Byssann se déclenchera au bout de ces cinq secondes.
Après deux kilomètres de marche, ils accédèrent à une tour de roche dont le sommet était perdu dans la pénombre. Ombraltet distingua un escalier de métal, il commença à s'y engager, Pimer, lui, resta au pied :
- Je te laisse aller seul Ombraltet, lors de ma dernière visite, Vaos m'a demandé à etre seul avec le prochain visiteur. Sur le coup, cela m'a paru un peu étrange, aujourd'hui je comprends. Je tiens à te remercier, Ombraltet. Ta présence me donne la promesse de revoir tous mes frères et sœurs que je n'ai plus vues depuis bien des éons. Et pour comble du bonheur, tu me donnes l'assurance de savoir que Meiah est en vie et existe dans autre chose que mes rêves.
Ombraltet salua Pimer et monta le long escalier quile menait à Vaos. Après une succession de marches qui lui paru interminable, ilarriva sur une plateforme où il y avait une échelle qui s'arretait sur uneécoutille.
VOUS LISEZ
Chimère - saison 2 - La dame
ParanormalNuméro de dépôt (copyrightdepot.com) : 00070529-1 Thème du livre : Romance fantastique une histoire sombre, celle des dieux de l après l aube des temps. Les dieux de la mythologie grecque ont ils existé ? Sont ils véritablement ces êtres extraordina...