Ce fut avec un sentiment de légèreté et de bonne humeur que Henri passa la semaine qui suivit sa discussion avec la grande prêtresse. L'arrivée de Babeth en tant qu'auditrice le fit vite redescendre de son nuage. Il avait en effet imaginé que cela pourrait présenter quelques tensions avec la reine, mais aucunement la jalousie presque agressive de la reine.
Anna l'accablait de questions à chaque repas, pourquoi l'avoir choisie elle, pourquoi une femme et surtout une question « m'avait vous été infidèle ». Pour la conscience d'Henri, il n'y avait pas de problème.
Toutefois, sans s'en apercevoir il trouvait toujours une excuse pour retarder l'entretien avec Babeth, celui qui permettrait à sa nouvelle auditrice d'avoir les orientations pour agir en tant qu'extension de la volonté du roi. Henri prit conscience de ce report lorsque Babeth l'intercepta dans les couloirs du Palais.
- Majesté, je tenais à vous remercier d'avoir tenu votre parole, par contre voilà quelques semaines que la grande pretresse m'a signifié ma nomination en tant qu'auditrice et je ne sais toujours pas ce que vous attendez de moi.
Henri hésita quelques secondes avant de répondre. Il se sentait pris à son propre piège, du fait d'une certaine culpabilité, il n'osait pas demander quoique ce soit à Babeth. Il l'avait désigné auditrice en pensant que c'était le role qui la protégerait de tout, tout en sachant que ce qu'il voulait d'elle la mettrait en danger.
- Pardon Babeth, j'avoue que je me sens toujours coupable de vous avoir volé une partie de votre vie. J'agis comme un petit garçon qui a une faute à se faire pardonner, ce qui pour un roi n'est pas du plus bel effet, surtout vis-à-vis de son unique auditrice. Vous faites bien de venir directement à moi, mettons les choses au clair dès maintenant.
Pour le plus grand malheur d'Henri, Babeth sembla se renfrogner. Qu'avait-il pu dire qui provoquait ce semblant de colère.
- Ce n'est rien, je comprends ... enfin pour tout vous dire pas tout à fait, car meme si je vois bien que vous n'avez pas de mauvaise intention, il n'en reste pas moins que vos agissements et paroles ne confortent en rien ma confiance en moi ... Soit, faisons cela maintenant, car je ne sais pas si j'aurais à nouveau le courage de venir à vous aussi directement.
Le roi amena sa nouvelle auditrice dans son bureau privé, celui qu'il utilisait le plus souvent pour s'isoler des agitations du palais. Dès qu'elle s'installa, Henri enleva son voile et y alla franco :
- Babeth, j'ai besoin de vous en tant qu'auditrice.
A sa posture, Henri constata qu'elle était agréablement surprise de cette entrée en matière.
- Continuez
- J'ai besoin de vous, car je souhaite entreprendre une action dont il me manque les connaissances et la compréhension.
- En tant que roi, vous avez accès à toutes les connaissances de Varances et si j'en crois ce que j'ai vu de vous, vous ne manquez pas d'intelligence. Alors quel est le problème ?
- Le problème est que cette connaissance est en effet disponible, mais je ne sais pas par quel bout le prendre. Il y a quelques temps de ça, un rapporteur du nom de Marc est venu me voir, car il avait découvert un cancer qui rongeait Varance et phagocitait la quasi-totalité des ressources pour leur simple profit. Lorsqu'il a exposé toutes ces recherches au grand jour, il s'est retrouvé dans une situation où un à un tous ces soutiens ont disparu et pour couronner le tout, ce sur quoi il s'appuyait a été détruit. Il m'a avoué qu'il n'avait plus le courage de reprendre ce qu'il avait pourtant réussi à faire, il m'a aussi partagé le fait qu'il était parti de vos propres recherches lorsque vous étiez dans la caste des rapporteurs.
VOUS LISEZ
Chimère - saison 2 - La dame
ParanormalNuméro de dépôt (copyrightdepot.com) : 00070529-1 Thème du livre : Romance fantastique une histoire sombre, celle des dieux de l après l aube des temps. Les dieux de la mythologie grecque ont ils existé ? Sont ils véritablement ces êtres extraordina...