Episode 5 - Ombraltet - Le troisième

4 1 0
                                    

Gaann tendit une bouteille d'eau à Ombraltet puis le conduisit jusqu'à un long couloir et ferma derrière lui sans dire un mot. Ombraltet parcouru pendant presque une heure un couloir sinueux fort peu éclairé, certaines portions étaient dans le noir complet. Ombraltet affronta ces passages comme de véritables épreuves. Finalement il arriva devant une porte, il toqua trois fois. Le gardien ouvrit le parloir.

Qui vient là ?

Ombraltet, auditeur de l'empereur Byssann.

Quel est le sens de ta visite ?

- Je viens pour chercher un sens à ce que la vie a mis à ma portée. J'ai entendu par quatre femmes que je pourrais le trouver à Ephern.

Qui étaient-elles ?

Lavaah, Ynnahal, Heuza et une dernière dont je ne connais pas le nom.

Ces noms me parlent, peux-tu me dire pourquoi je sens une certaine résonance ?

Je ne sais pas, Gaann me charge de vous dire qu'il a retrouvé son nom et sa moitié.

Quel est mon nom ?

Adahune

C'est Gaann qui te l'a dit ?

Oui et également celle dont je ne connais pas le nom.

C'est bien dommage, car ainsi tu n'as rien à m'offrir, mon nom je le connais déjà. Repars, et dit à Gaann que tu as échoué.

Le juda et le parloir se fermèrent, laissant Ombraltet déçu de lui-même. Cela lui fit penser à la sérénade chantée par celle dont il ne connaissait pas le nom. Tout en marchant, il se mit à fredonner. Il fit une vingtaine de pas et le parloir se rouvrit :

Où as-tu entendu cette musique ?

De celle dont je ne connais pas le nom.

Cette mélodie me parle, pour moi elle est lumineuse, elle m'évoque des brides de souvenir. Est-ce le cas pour toi aussi ?

C'est tout au plus un air qui reste dans la tête, mais de lumière je ne vois point.

Approches-toi et chante la mélodie.

Après trente secondes, Adahune accompagna Ombraltet en chantant. Au début les mots étaient épars puis devint un vrai chant. Le gardien se tut, il ouvrit la porte.

Entre Ombraltet, que je puisse te voir chanter avec moi.

La pièce était à peu près identique à celle de Gaann, la seule différence est qu'il n'y avait pas de visionneuse, mais des enceintes. Adahune lui apprit le chant, Ombraltet n'était pas très à l'aise, mais se prit au jeu. Et finalement, ils chantèrent ensemble. Adahune s'assit.

Je me souviens, je me souviens de son nom, c'est Meiah, c'est ma flamme jumelle ma moitié. Je te suis infiniment reconnaissant de ta venue et de ta bonne nouvelle.

L'émotion d'Adahune était visible, son regard vide, il s'immergeait complètement dans les souvenirs avec Meiah. Il revint à lui. Il ouvrit la bouche puis la referma, il semblait hésiter à dire quelque chose. Finalement, il se lança:

- Ombraltet, j'avoue que je n'arrive pas à déterminer par quoi je dois commencer. Sache que ce que tu m'amènes bousculent mes pensées les plus profondes ... Après toutes ces années passées dans l'attente, je n'avais pas imaginé que l'émotion soit aussi intense. Je suis comme un sportif qui retrouve la compétition après une bonne pause. Laisse-moi un petit instant.

Chimère - saison 2 - La dameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant