Episode 1 - Chimère - Le miroir

1 0 0
                                    

Henri est dans une forêt, un printemps fait de son et d'odeur. Il est calme et reposé, il entend le bruissement de son pas sur l'humus frais d'une pluie qui n'est plus. Il arrive dans une clairière. Au milieu du cercle un éclat éblouissant. Il s'approche, c'est un miroir. Plus il s'approche plus le reflet du soleil ne lui permet plus de distinguer la forme ovale. Il s'approche encore, un nuage masque les rayons. Le miroir est devant lui, il plonge son regard dans le reflet. C'est lui enfant, un peu débraillé, le tee-shirt sortant en partie du short bleu azur. Les cheveux en bataille, l'enfant le regarde et lui tend la main. Henri va pour toucher son être innocent qu'il n'est plus. Au moment où il touche le miroir, il se trouble d'une onde qui le parcoure à partir du point de jonction. Il est aspiré dans un monde de souvenirs qu'il croyait à jamais oublié.

Il est dans une école, très similaire à celle qu'il vient d'inaugurer. Tout est calme, il n'y a personne. Il s'aventure sur la cour de récréation, un ensemble de bambins court en rond autour d'une tour de pneu. Henri s'amuse de leur jeu, de leur rituel, puis un son. Celui d'un sanglot, alors il se souvient. Il écarte les enfants et leur dit de partir, il regarde dans la tour de pneu. Il y voit son fils sanglotant. Il enlève chaque pneu, jusqu'à pouvoir tendre la main à l'enfant, à son grand fils. Dès que leur main se touche, Henri se retrouve dans une cour de collège, son fils est là entouré de toute sa classe, ils l'insultent et le bousculent, encore une fois Henri se souvient, il les écarte et pose une main sur l'épaule de son fils. Ça le calme, il ne s'énerve pas. Il revient au miroir, il n'y a plus aucun reflet. Henri brise le miroir. Dans les débris les reflets de son cadet Jean. Il en prend un et se coupe, le sang trouble le reflet et Noellia apparait.

Henri se réveille avec l'arrêt de la voiture dans la cour du palais de Safira. Il fait nuit. Il prend immédiatement congé et se dirige vers son bureau. Il écrit son rêve dans un petit carnet puis il prend sa douche et va s'écraser dans son lit. Au matin, il lit son carnet et interprète son rêve à l'aide de la toile. Plusieurs des éléments du rêve sont encore obscurs pour lui. Sur la toile il cherche des sites en rapports aux rêves. Finalement il finit par trouver un site peu animé, mais avec des intervenants bienveillants. Il s'inscrit dans la foulée, fait sa présentation et demande de l'aide pour l'interprétation.

Au fil des échanges, lerêve devient une évidence : pour se comprendre lui, ses enfants lui serontd'une grande aide. Au cours de la discussion il se prend à discuter avec un desmembres du forum, une femme avec le pseudo Hélia. Son profil l'a tout de suiteinterpellé, car elle possède le même âge, ainsi que la même caste que la Bohémienne.De plus au fur et mesure des échanges, la personne lui paraît douce etbienveillante, à l'image de la représentation qu'il s'était fait de l'artiste.Elle lui apprend qu'elle est une auteure de roman, aussitôt Henri commande leslivres qu'elle a écrits, tous ont trait aux rêves. Quand il les reçoit Henrifait le choix de s'occuper en premier lieu de sa réalité immédiate,c'est-à-dire ses enfants.

Chimère - saison 2 - La dameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant