Episode 6 - Henri - Le Harcèlement

3 0 0
                                    

En plus de son enquete, Babeth semblait évoluer sereinement dans son rôle d'auditrice. Henri pouvait suivre tout ce qu'elle faisait en consultant la base des renseignements, son engagement envers Babeth lui intuitait de faire cela, au début quotidien, Henri espaca les accès car il avait également l'impression d'etre trop intrusif, surtout que Babeth s'avérait être quelqu'un avec une conscience professionnelle allant au-delà du simple perfectionnisme, tout ce qu'elle entreprenait réussissait, tout le travail d'animation du réseau royal était fait à la perfection.

Quand Babeth apportait systématiquement de nouvelles informations au sujet des frères d'Alokin, ce qui donnait à Henri des pistes de recherche dans les différentes bases de données, grace à Babeth, il savait que chercher. Jusqu'au jour où ils découvrirent l'un des piliers de l'organisation.

Lorsque Babeth rentra dans son bureau, Henri sentait que son auditrice était énergiquement au top de sa forme.

- Bonjour Majesté, j'ai de très bonnes nouvelles

- Je suis tout ouie Babeth. Toutes les informations que vous m'avez donné le mois dernier se sont avérés primordiales, nous savons désormais comment ils opérent pour donner leur directive et les diffuser à l'ensemble de leur membre, nous connaissons également le nom de leur dirigeant, et je sais comment les informations sont filtrés pour qu'elle ne soient pas formalisés par les silencieux. Et là vous me dites que c'est une très bonne nouvelle ... vous avez démantelé les fils d'Alokin en un mois ?

Babeth ne put empecher un sourire, qu'Henri trouva charmant. Cette femme était solaire et tout ce qu'elle produisait réchauffait le cœur du roi. Comme s'il avait formulé le compliment explicitement, son auditrice rougit légèrement :

- Non majesté, ce n'est pas une aussi bonne nouvelle, j'ai réussi à connaitre tout leur processus de recrutement et de promotions.

- C'est effet une très bonne information, je vous écoute.

Babeth commença un exposé en imageant ces dires par des photos et des documents. Comme ils l'avaient compris tous deux, l'organisation fonctionnait avant toute chose par le réseau de ces membres, mais ce n'était pas tout. Babeth confia à Henri qu'il passait également par diverse entité ou groupe de travail qui évaluait les compétences et les affinités, tout comme les suivi psychologique ou les bilans de compétences, cela leur permettais d'injecté du sang neuf parmi leurs membres et surtout de pouvoir évaluer l'approche qu'ils pourraient opérer pour recruter.

La méthode était presque toujours la meme, valoriser le nouveau membre, faltter son égo d'etre unique et exceptionnel. Cela fonctionnait presque à chaque fois, et si ca ne suffisait pas ils s'appuyaient sur les vices et pensées non avouées pour faire comprendre au nouveau membre que tout serait désormais possible, qu'il n'y aurait plus aucune sanction, aucune culpabilité.

Pour tous les nouveaux venus dans l'organisation des fils d'Alokin, ils étaient entièrement dévoués à l'egregore que formaient l'ensemble des pensées de ces membres, ce sentiment était renforcé par les différentes grades, cette dernière étape n'était pas encore clair pour Babeth, car il n'était possible de connaitre ce qui était lié à ces promotions pour en comprendre l'effet.

Pour Henri, l'intuition qu'il s'agissait d'un éventuel point d'attaque pour briser ce cycle de lavage de cerveau, pour transformer les fils d'Alokin, il était nécessaire d'y opposé une force équivalent à la valeur de l'égregore ainsi créé. Ainsi l'inertie des fils d'Alokin s'en verrait infléchi. Perdu dans ces pensées, Babeth du s'y reprendre à quelques fois pour qu'Henri revienne à la réalité.

- Majesté, n'oubliez pas ce que vous m'avez promis, en toute transparence, je vois bien que ce que je vous partage vous interesse, peut etre pourriez vous me partager vos réfléxions.

Chimère - saison 2 - La dameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant