Episode 4 - Ombraltet - Le marché

6 0 0
                                    

Ombraltet mit une année supplémentaire pour réussir à approcher Argentos. La difficulté n'était pas de s'y rendre, le problème était d'implanter l'idée que le nouvel auditeur de l'empereur était intéressé par quelques femmes possédées par Argentos.

A force la mayonnaise finit par prendre, Argentos laissa entendre que comme toute marchandise, ces esclaves avaient un prix et qu'il ne serait pas donné. Pour illustrer, le seigneur indiqua que sa forteresse n'en était pas vraiment une, car elle dépendait de l'extérieur pour ces besoins en energie. Argentos rajouta que la solution, il la connaissait déjà : il s'agissait des générateurs de Taahoub. Malheureusement le fournisseur n'avait jamais souhaité répondre à leur appel d'offre.

Ce fournisseur n'était autre que Farès, Ombraltet ne douta pas un seul instant qu'il pourrait convaincre son demi-frère de fournir un générateur issu de la biotechnologie de la planète Taahoub en échange des quatre femmes. Pour cela Ombraltet comptait sur le désir profond de devenir un ancien. L'idée lui parraissait tomber sous le sens, il fut surpris qu'Argentos ne soit pas aussi enthousiaste que lui. Il donna son assentiment pour la transaction, mais émit un doute sur la réalisation.

Lorsqu' Ombraltet en parla à Farès, ce dernier lui apposa un refus catégorique. Pour le seigneur de Taahoub, il lui était impossible de servir un etre qui avait contribué à sa presque chute. Devant l'incompréhension d'Ombraltet, Farès expliqua qu'Argentos était un des seigneurs qui avaient subventionné la pièce de théatre qui lui avait fait tant de mal. Pour Farès, l'intention d'Argentos était limpide : il souhaitait avoir ce générateur pour l'analyser et trouver les défauts, cela afin de promouvoir ces propres systèmes qui eux dépendaient d'energie fossiles pour fonctionner.

Farès rajouta que s'il devait faire ce genre de cadeau à ces seigneurs, ce ne serait qu'au prix de leur vie. Ce qu'Ombraltet accepta aussitôt, il se rendit compte que pour cette ceinture il était prêt à etre damné, vu qu'il l'était déjà. C'est ainsi qu'Ombraltet organisa, consciemment cette fois, son deuxième meurtre.

Le générateur fut installé dans la semaine. Argentos ne tarissait pas d'éloge envers Ombraltet, à ces yeux il s'agissait d'un coup de maitre politique.

Comme prévu par Farès, le seigneur souhaita voir par lui-même comment le générateur fonctionnait. Sans surprise, il n'accepta ni conseiller, ni technicien. Ombraltet lui fit la démonstration de la modulation des boucliers de l'amibe et du symbiote.

Lorsque la protection des deux spécimens fut au maximum Ombraltet proposa à Argentos de se rendre dans la pièce du générateur. Ce dernier, méfiant, ne l'accompagna pas tout de suite, il laissa Ombraltet rentrer dans la pièce. Puis le vit s'approcher à quelques pas de l'amibe, ce qu'il ne vit pas, ce fut une pression du doigt d'Ombraltet sur un petit interupteur. C'était le déclencheur d'un compte à rebours

Comme prévu Argentos pénétra dans l'enceinte et rejoignit Ombraltet. Dès que Argentos fut au paroxysme de sa confiance au point de vouloir toucher l'amibe. Ombraltet ressentit la satisfaction d'un timing quasi parfait : au moment où il se mit un pas en arrière d'Argentos, le bouclier de l'amibe se désactiva. Celle-ci réagit aussitôt et avala littéralement Argentos.

Ombraltet se précipita au pupitre de commande le temps que l'amibe digère Argentos. Quand le second appendice apparu, Ombraltet réactiva le bouclier de l'amibe à l'aide du pupitre. Le reste ne fut qu'un jeu de comédien, celle de son unique faute d'avoir eu une entière confiance en son prototype.

Comme prévu, le décès du seigneur fut suivi d'une enquete pour determiner les circonstances de la mort. Comme le voulait la procédure, Ombraltet fut destitué de son statut d'auditeur et mit en détention, le temps que tous les faits soient établis et prouvés.

Chimère - saison 2 - La dameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant