Episode 7 - Ombraltet - Le contrat

2 0 0
                                    

Ombraltet ne put s'empêcher de sourire, son plan s'était déroulé à peu près comme il l'avait imaginé. En tout cas au niveau timing, c'était presque parfait, il arriva au point de rendez-vous avec seulement quinze minutes de retard. Il paya les coursiers et reprit la boite avec le localisateur. Il regagna sa résidence, personne ne l'attendait. Dès qu'il posa ses affaires, le téléphone de maison sonna, c'était un démarcheur. Ombraltet fit durer l'échange autant qu'il le put, donna comme à son habitude des informations contradictoires, puis raccrocha dès qu'il ne s'amusa plus. Il s'accorda une semaine de procrastination, puis reprit son plan.

Il se rendit sur la planète Taahoub accompagné de l'un des coursiers qu'il avait précédemment embauchés. Il lui donna un sac à dos contenant une sphère factice. Dès qu'Ombraltet posa le pied dans l'astroport, il reçut l'interdiction de prendre l'ascenseur orbital. Il profita de ce que l'officiel fut là pour donner à son coursier la mémoire d'Eteph de main à la main Tous ses gestes avaient été répétés maintes et maintes fois, le tour de magie était parfait. Ombraltet espérait que le coursier avait bien écouté toutes les consignes qu'il lui avait données avant de partir pour Taahoub. La première tâche était de remettre la mémoire d'Eteph à Farès en personne contre un visa de quelques heures pour qu'il puisse rentrer dans la ville. La sphère du sac devait être cachée dans un endroit précis de la ville. L'endroit même où il avait combattu le gladiateur quelques années plus tôt. Puis il attendit. Le coursier revint après quelques heures avec le visa. L'officier de garde laissa Ombraltet franchir le sas du spatioport.

Ombraltet ne perdit pas de temps, il se rendit directement dans la serre d'origine, celle qui avait vu leur installation. Le coursier avait bien caché la sphère au bon endroit. Dès qu'il s'en alla, il trouva Farès sur son chemin :

- Pourquoi ce cadeau Ombraltet ?

- Parce qu'il t'est destiné, parce qu'elle t'est destinée.

- Alors tu ne t'opposes pas à mon mariage avec Taahoub ?

- Cette sphère que je t'ai donnée, a bien plus de valeur qu'aucun mariage, grâce à elle Taahoub sera tienne quoi que je fasse.

- T'opposeras-tu au mariage ? si tu fais ainsi, je pourrais te tuer.

- Tu ne comprends pas, ton mariage avec Taahoub n'aura pas lieu, mais tu as sa mémoire elle te reviendra donc inéluctablement.

- Bien vas-t-en et ne reviens jamais.

Il rentra sur Aleph et se rendit directement dans la demeure de Dohinn et Dohiss. Il s'annonça au majordome et attendit quelques heures dans l'antichambre. Dohiss fit son apparition :

- Bienvenue mon fils

Ombraltet fit une légère génuflexion.

- Majesté

- Rhaa ! Pas de ça entre nous s'il te plait.

Ils parcoururent quelques pièces, puis rejoignirent Dohinn dans le salon. A la surprise d'Ombraltet, ces hôtes avaient invité deux témoins : les jumeaux Mihiss et Solinn. Promu respectivement Doos de la beauté et de la chasse. Dohinn entama des négociations :

- Aaaaah ... Ombraltet, tu as réussi à récupérer les mémoires ?

- Oui, pour ma sécurité je n'en ai pris qu'une.

- Où sont les deux autres ?

- L'un est entre les mains de votre fils Farès. Il a dû vous donner la confirmation lors de mon retour, l'autre est encore caché car je compte bien ressortir vivant d'ici.

- Tu es prudent, c'est bien. Farès nous a en effet confirmé qu'il possédait une mémoire authentifiée. Et toi quelle mémoire nous apportes-tu ?

- D'abord le papier qui scelle mes demandes à savoir le mariage avec Taahoub ainsi que ma reconnaissance en tant que fils

- Le mariage n'était que ta troisième demande, pourquoi ce changement ?

- Mes priorités ont changé, cela pose-t-il un problème ?

- Non, j'avais déjà anticipé ce changement. Je te connais bien mieux que tu ne le crois. Quelle mémoire as-tu donnée à Farès ?

- La plus essentielle.

- Tu es très malin, dans ce cas quelle mémoire vas-tu nous donner ?

- Celle qui lie les trois.

Dohinn prit un temps de réflexion, finalement elle acquiesça :

- Voici les papiers qui officialisent ton titre de fils de Dohiss et Dohinn, tu seras ainsi mon quatrième enfant. Pour le mariage ce ne sera qu'une formalité. Es-tu conscient de l'avantage que nous confèrent les mémoires presque complètes ? Elles donneront à notre famille une renommée telle que celle d'Issa et Eteph paraitra anecdotique.

- Soit, voici la sphère mémoire, la dernière restera cachée tant que je sentirais toujours une menace sur ma vie.

- Que tu es lâche mon fils. Soit mettons ça sur une querelle de famille que nous aurons tous à cœur de résoudre une fois l'orage passé.

Ombraltet signa le papier et récupéra un double. Il fut convenu que le mot de passe de la sphère ne soit donné qu'une fois le mariage annoncé, officialisé, et consommé.

Chimère - saison 2 - La dameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant