Episode 9 - Henri - Le magicien

3 0 0
                                    

Tous les présents se tournent vers Henri. Mickaella, la grande pretresse, lui fait un signe de la main pour qu'il presente la lettre munie du sceau du fils légitime du feu roi Louis.

Je me suis toujours demandé quand cette lettre aurait son utilité. Cette lettre est un legs de Louis XVI. Il y avait quatre lettres, l'une était destinée à Charles, deux m'étaient destinées, l'une d'elles était destiné au fils légitime de Louis. Chacune possède un sceau qui ne peut être ouvert que par le HLA du destinataire. Si on la déchire, le contenu devient illisible. Ce fut le cas lorsque Charles ouvrit l'une des lettres qui m'étaient destinées. Quand Charles me les a remises, il restait deux lettres, l'une d'elles pour le fils légitime de Louis. Sur chacune, j'y ai apposé ma marque, l'une s'est ouverte, la lettre commençait par « Cher Henri »... L'autre ne s'est pas ouverte, jusqu'ici personne n'a réussi à accéder au contenu. Je vous propose donc tous d'essayer d'y apposer votre marque.

Un à un, sauf Madhi apposèrent leur marque, la lettre ne s'ouvrit pas. Quand Madhi avança sa main, chacun retint son souffle, y compris la grande prêtresse. La marque de Madhi toucha le sceau. La lettre s'ouvrit. Hercule et Anna enlevèrent leur main du voile.

Hercule et Anna vous êtes désormais disqualifié pour porter le voile.

Madhi et Louis s'observèrent longuement. Il était évident qu'ils souhaitaient tous deux enlever leur main, mais de ce fait il n'y aurait plus de royaume. Finalement Madhi parla :

Ne t'inquiètes pas pour moi, ton père m'a suffisamment saoulé en me faisant porter ce voile. Tu as encore une belle vie à vivre, tu veux devenir ingénieur je crois. Vit pour ce qui te plaît, moi adulte j'ai déjà vécu de belle année, protégé par ta grand-mère et tous les silencieux, il est temps que je rende un peu de ce qu'ils m'ont donné.

Louis chuchota « merci tonton » et enleva sa main.

- Madhi mettez le voile. Je décrete que Varance a un roi, conformément à la constitution. Maintenant que cette étape est franchie la suite ira d'elle-même. Vous devez savoir que mon mari le grand-prêtre subit une grande pression, certains adversaires de la couronne essayent depuis des centaines d'années de prendre le pouvoir en Varance. Ils ont connaissance d'une prophétie : en Varance naitra le sauveur, le porteur d'espoir, l'antigandha , le roi absolu. Il changera l'ensemble de la planète Dohi. Pour cela il leur faut un roi acquis à leur cause, un roi et une reine qui leur donne accès aux bases de registre et ainsi avoir le contrôle total sur presque le tiers de la population de Dohi. Par ce voile, vous devenez potentiellement ce porteur d'espoir.

- Que dois-je faire de cette lettre ?

Henri regarda son demi-frère.

Lit-la. Dans les moments de doute, relis là. C'est ainsi que j'ai fait, c'est ainsi que Charles a fait.

Henri et sa famille furent amenés par les silencieux devant un fourgon, le même qui transportait les archives d'un bout à l'autre du royaume. Madhi et Hercule saluèrent Henri et s'en allèrent, laissant l'ex-roi avec sa femme et ces enfants. Ce fut de beaux adieux, Anna et Henri pleurèrent quelques larmes. Henri s'excusa de sa maladresse, à sa grande surprise il vit qu'Anna ne lui rejetait pas la faute, c'était ainsi. Henri fit un câlin à chacun de ces enfants, pour lui il était certain de les revoir bientôt, il dit à chacun de ces enfants qu'il reviendrait, qu'il faudrait peut-être une ou deux années mais qu'il les reverrait. A chacun il souhaita tout le courage et le soutien dont ils avaient besoin, que si la tension se faisait trop forte, la grande prêtresse remédierait en leur permettant de l'appeler. Elle l'avait promis.

Henri monta dans le fourgon. Après quelques kilomètres à essayer de savoir dans quelle direction ils allaient, il décida que l'orientation était vers l'E.I. Et il s'endormit, et rêva

Chimère - saison 2 - La dameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant