Figé, le jeune homme regarde leurs deux bras enchevêtrés l'un à l'autre avec stupeur. Puis son regard se pose lentement sur la jeune anglaise, tandis qu'il écarte le membre coupable du sien avec une certaine répugnance sur le visage.
— Mlle Baggersmith, je vous prierai de m'appeler par mon nom de famille. Je ne suis pas l'un de vos amis. Alors veuillez cesser ces familiarités totalement inappropriées. Je suis, pour la soirée, le garde du corps de M. Fassbender.
Il s'écarte ostensiblement d'Alice en la fusillant du regard. La jeune femme n'a pas cessé de sourire, cependant.
— Ce sera M. Lombardi si vous préférez, M. Lombardi. Sachez qu'il ne tient qu'à vous d'être mon ami.
— Mais je n'y tiens pas.
— Quoi ! lâche Sylvester qui s'est approché d'eux. Mais tu es vraiment un pauvre type ! Personne n'est désagréable avec Alice ! Jamais !
Tout le monde s'est figé. D'abord consternés par la tirade de Sylvester, qui pousse quasiment Alice dans les bras de l'italien, alors que le but de cette équipée était, à l'origine, de garder un œil sur elle et de la tenir la plus loin possible de lui...
Ensuite, parce que l'instant est grave malgré la légèreté de cet après-midi ensoleillé. Depuis qu'Alice est entrée dans la vie de ses trois colocataires, aucun d'entre eux ne permet que quelqu'un s'en prenne à elle. L'anglaise est leur soleil, leur joie. Ils sont comme des parents inquiets, et en même temps enthousiasmés, par cette fille audacieuse et terriblement optimiste.
Et bien que Dante Lombardi ne soit pas non plus n'importe qui, Sylvester ne peut laisser passer ce qu'il vient d'entendre. Si Alice aime ce type, pourquoi lui résiste -t-il ? Personne ne résiste à Alice Baggersmith ! Pourquoi faire une chose pareille ! C'est contre nature à n'en pas douter... Contre-nature ? Fuck ! Et si ce Lombardi préférait les hommes ? Non ! Quand bien même ! Pierre adore Alice ! Et Pierre est sans aucun doute possible homosexuel. D'ailleurs... Bref, Lombardi quel que soit l'orientation de son cœur ne devrait pas résister à Alice ! C'est humainement impossible ! Cazzo !
Face à face, Dante et Sylvester s'affronte du regard, et c'est comme si le jour et la nuit avaient été réunis sur une même image. Personne n'ose intervenir. Sauf Alice, bien sûr.
— Sylvester ! Tu ne peux pas lui en vouloir ! M. Lombardi ne sait pas encore qu'il m'aime ! Laisse-lui le temps !
Les yeux écarquillés de surprise, Dante Lombardi tourne alors lentement la tête vers la jeune femme dont le sourire ne pourrait pas être plus radieux.
— Mlle Baggersmith, je crains qu'il n'y ait un malentendu. Entre nous, il n'y a rien et il n'y aura jamais rien. À mes yeux, vous n'êtes qu'un insecte insignifiant qui gesticule inutilement autour de Mlle de Luca. Si l'on me demande de vous écraser, je n'hésiterai pas une seule seconde. Est-ce clair ? murmure-t-il avec contrariété à l'intention d'Alice.
— Très, répond-t-elle en souriant toujours.
L'espace d'un instant, il est tenté de la gifler, juste pour effacer ce sourire. Mais il sait se tenir. Il n'est pas là pour faire un esclandre. Pour se débarrasser de cette fille, il suffit probablement de l'ignorer. D'autant que demain, elle repartira vers Florence et lui vers d'autres missions, loin de Francesca de Luca.
Cette pensée lui en rappelle une autre qui ne s'est pas réalisée. Il hausse les épaules et s'éloigne à grand pas du groupe. Il peut aussi bien faire le job qu'on lui assigné de loin. D'ailleurs, maintenant qu'il y pense, il se demande pourquoi il est intervenu dans la discussion...
— J'ai cru un instant qu'il allait te frapper, dit Francesca en prenant le bras l'anglaise. Tu ne dois plus recommencer, Alice !
— Mais il ne l'a pas fait. Ce genre de tête d'enclume ne s'apprivoise pas en se soumettant à lui, mais en gagnant la partie.
— En tout cas, tu peux te vanter d'avoir réussi à le faire sortir de sa réserve. Je ne l'avais jamais vu aussi contrarié.
— Contrarié ? Moi, je ne l'ai pas vu contrarié. Tout au plus perturbé. Je viens de mettre mon pied dans la porte.
— Et il va te le faire sortir vite fait, dit Sylvester avec un ton lugubre.
— Tu peux dire ça maintenant ! Tu l'as carrément encouragée à se jeter dans ses bras ! s'exclame Paz en lui tapant sur le bras.
Et contrairement à d'habitude, ce simple contact ne la fait pas rougir. Quelqu'un d'autre vient de prendre la place de Sylvester dans le cœur de Paz Oliveira Cardames. Un quelqu'un d'autre qui ne voit plus qu'elle. Hans Fassbender.
VOUS LISEZ
L'obstination d'Alice Baggersmith
ChickLitIl n'y a qu'une Alice Baggersmith. Et c'est heureux ! Le monde ne se relèverait pas s'il y en avait deux. Son obstination est légendaire, comme sa bonne humeur et son langage de charretier. On l'aime ou on la déteste. Au choix. Mais l'indifférence n...