2/ Melting pot

2.1K 188 12
                                    

À la fin d'un été maussade, Alice, son mètre 65 et ses cheveux de paille ont quitté la pluvieuse Angleterre et son océan rageur, pour la chaleureuse Italie et ses mers gentilles. Enfin, tout est relatif, les mers autour de l'Italie ne sont pas toujours sages... mais pourront-elles supporter l'ouragan qui s'apprête à s'abattre sur leurs côtes. À voir !

Bref, Alice a rejoint un nouveau continent. Cela a paru évident à tous ses proches que ce soleil miniature ne demeurerait pas éternellement dans la grisaille – peut-être l'ont-ils même un peu espéré, hein ! Parce que c'est épuisant une Alice... -. Il lui fallait d'autres espaces à conquérir. D'autres cœurs à subjuguer. Et elle en a trouvés. De plus grands. De plus généreux.

Lorsqu'elle est arrivée, elle n'a pas eu de mal à prendre ses marques. Les autres étudiants étrangers l'ont accueillie comme il se devait. Comment auraient-ils pu faire autrement ? Alice est l'évidence. Elle apparaît, et vous vous demandez comment vous arriviez à vivre sans elle. Quand elle s'absente, le manque est si profond que si vous n'y prenez pas garde, la dépression s'empare de vous.

Alice est une comète lumineuse et terriblement attractive, quand vous êtes dans sa traîne, c'est pour un très long moment...

La jeune anglaise a donc trouvé une colocation assez facilement. Dès leur première rencontre, l'un de ses compatriotes l'a prise sous son aile. Sylvester Rainford, puisqu'il s'agit de lui, avait justement besoin de colocataires pour accepter un grand appartement dans le centre. Bien qu'ayant les moyens d'en payer le loyer seul – ses parents étant assez fortunés -, Sylvester ne voulait pas vivre solitaire en terre étrangère. Il voulait faire des rencontres, s'amuser et se faire des amis différents. Il voulait vivre une véritable aventure. Tomber amoureux et avoir le cœur brisé. Voir la beauté et s'en délecter. Parcourir le monde en commençant par cette année d'étude. Un romantique donc.

Et parce qu'il refuse les a-prioris et fait fi des convenances, il a choisi la mixité dans tous les sens du terme en proposant une chambre à Alice, mais aussi à une espagnole, Paz Oliveira Cardames, et une autre à un français, Pierre Milleran. Il en reste deux, pour le moment inoccupées, mais ouvertes sur l'inconnu et la surprise.

Le mélange de ces quatre personnalités est détonant. Il y a parfois des disputes, mais c'est toujours bon enfant, et ça se rabiboche sur des soirées karaoké endiablées. Ils sont tous très fans !

C'est Paz qui la première a eu l'idée de ces soirées. Elle suit un cursus de musicologie. Elle a une voix absolument magnifique, faite pour murmurer des fados. Dès qu'elle chante, elle devient une créature envoûtante qu'elle n'est pas en réalité.

Paz est une petite brunette piquante aux cheveux frisés, longs et épais – une chevelure de lionne, selon Alice -, complexées par ses rondeurs léguées génétiquement par une lignée complète de matriarches espagnoles. Elle est multi-instrumentiste, mais préfère de loin la guitare à tout autre instrument. Est-ce ses origines espagnoles qui parlent ou son goût immodéré pour certains guitaristes de rock ? Quoiqu'il en soit, elle est imbattable à Guitar Hero et fait fulminer les garçons qui jettent leurs manettes avec rage à chaque fois qu'elle triomphe... Elle est également autoritaire par nature, et plutôt sûre d'elle dans la vie. Sauf quand il s'agit de ses amours. Là, elle devient limite hystérique tant elle panique. Ce qui amuse beaucoup Alice, bien sûr, qui est physiquement presque son parfait opposé.

Pierre est en littérature et philosophie. Un penseur. Il observe le monde en silence. Quand il ouvre la bouche, il ne peut s'empêcher de citer l'un de ses auteurs favoris. C'est assez sentencieux. Si vous n'avez pas la clé de décodage de ce grand échalas maigrichon à lunettes, il est facile de le prendre pour un méprisant ou un snob. En réalité, il est très timide et se réfugie derrière ses idoles pour se rassurer.

C'est sans doute lui le plus drôle lors de leurs soirées. Il chante si faux que ça en devient un art à ce niveau. Quand il fait un duo avec Sylvester qui possède une voix de crooner, genre Barry White, il se dégage une sorte d'harmonie discordante qui fait hurler de rire les filles. Pierre est aussi un gamer qui passe certaines nuits à jouer en réseau avec des potes à travers le monde. Heureusement qu'ils ont une bonne connexion internet...

Alice adore ses colocataires. La mixité offre des possibilités totalement inattendues. Bien sûr, la jeune fille trouve les deux garçons tout à fait à son goût - mais quel garçon ne l'est pas ? -. Toutefois, elle ne s'attend à rien de leur part. Et pour cause !

Alice a vite cerné l'imbroglio amoureux qui n'allait pas tarder à se mettre en place sous ses yeux : Sylvester est le centre des attentions de Paz... et de Pierre ! Et bien sûr, l'intéressé n'en a pas conscience, trop absorbé par la beauté même du pays qu'il foule du pied avec un bonheur non consommé, il ne voit rien... Le plus difficile sera donc de maintenir l'équilibre sans heurt et d'attendre un dénouement peut-être heureux.

Pour le moment, l'alchimie est parfaite, et l'avenir leur réserve sans doute des surprises...


L'obstination d'Alice BaggersmithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant