Tout a commencé lors de mes 5 - 6 ans à peu près avec les « amoureux ».
*
À l'époque, j'étais dans une académie francophone aux États-Unis. Par conséquent, nous étions habillés en « Français ».
Jupe grise plissée pour les filles, bermuda gris pour les garçons, avec un polo blanc, une veste de blaser bleue foncée, des grandes chaussettes et un béret assorti où on pouvait lire en lettre capitale blanche « Academy Saint Lucien of France ».
On se prenait pour des mini Madame et Monsieur, d'autant plus que le vouvoiement était de rigueur.
L'école était petite, avec une vingtaine d'élèves par classe pas plus et deux classes par niveaux voire une seule au lycée. Par conséquent, tout le monde connaissait tout le monde ; difficile de passer inaperçu.
J'étais déjà considérée comme « hors norme » et n'avait quasiment aucun ami. Je passais mon temps collé à George et son meilleur ami.
Tous deux étaient dans l'équipe de judo de l'école et se débrouillaient plutôt bien ce qui fait qu'on évitait de me chercher des noises ouvertement.
À la rentrée de cette année-là, sans crier gare, une fille de ma classe vint vers moi :
— Coucou, moi c'est Joy ! Je peux venir avec vous ?
— Coucou... Charline... répondis-je timidement.
— Je viens ? redemanda-t-elle en désignant le siège vide à côté de moi dans la classe.
Je hochai la tête et elle s'assit en silence.
La maîtresse arriva, pour la saluer, nous nous levâmes avant de commencer les leçons. Toute la matinée, j'avais lancé des petits coups d'œil méfiant à Joy en me demandant si elle était gentille ou méchante.
À la récréation du matin, elle m'avait demandé si elle pouvait venir jouer avec moi. Après avoir accepté, en me disant que George et Caleb tireraient ça au clair pour moi, nous avons rejoint les garçons.
— C'est qui elle ? demanda immédiatement George.
— George, c'est méchant... chuchotai-je.
— Je suis Joy ! Et vous ?
— Caleb.
— George.
— Charline et moi, on est copines, affirma Joy, du coup, c'est on joue tous, ou Charline et moi on ne joue pas avec vous !
J'étais ébahie par son assurance alors que les garçons riaient à gorge déployée.
— Non mais t'as vu ! s'exclama Caleb.
— Vous vous prenez pas pour n'importe qui, avait surenchéri George.
— Arrêtez... suppliais-je.
La vérité, c'est que j'avais vraiment envie d'avoir une copine, surtout une dans ma classe, une toujours avec moi, même quand les garçons n'étaient pas là.
— En effet ! Je ne suis pas n'importe qui ! cria Joy sans se laisser démonter.
— Ah ! C'est qui ton papa ? questionna George rieur.
— Je n'ai pas besoin de papa pour être super ! Je suis super forte !
— Ah ouais...
— Ouais !
— Ok, on joue à trappe-trappe, on va voir si vous êtes si forte !
Sur le coup, je l'avoue, j'avais des doutes : à voir les garçons qui déjà à cet âge étaient beaucoup plus grands que la moyenne et tout en muscles. Et à côté Joy, une des plus petite de la classe, la peau sur les os et moi : le cupcake. Bref l'issue semblait prévisible.
VOUS LISEZ
Les aventures Cocasses de Charline
ChickLitCharline est un petit bout de femme bien en chair, elle a toujours eu le chic pour se mettre dans des situations impossibles ! Toujours positive et de bonne humeur, pin-up autoentrepreneur le jour, licorne la nuit, elle a décidé de trouver la person...