Je commence à réfléchir à des choses importantes, comme ma tenue pour mon rendez-vous de demain, lorsqu'on arrive à mon immeuble.
Après les salutations d'usage avec Amir, je rejoins mon logement. Sur le palier, je croise Madame Logui qui de toute évidence est déçue de me voir seule.
Dans le calme de mon appartement, j'effectue mon rituel habituel pour retrouver ma forme de licorne.
Lorsque je m'apprête à me glisser dans mon lit, je reçois un appel de Tony.
— Allô ? Tony ?
— Salut, Charline, me répondit-il joyeusement, je ne te dérange pas ?
— Euh... Ben, j'allais me coucher, mais non.
— Cool ! il faut que je te raconte ! J'ai commencé à parler à une fille sur le site et j'ai pris en compte ta remarque : je lui ai tout dit. Et elle n'a rien ! Du coup, j'ai rendez-vous avec elle samedi !
— Waouh, c'est trop bien ! dis-je, heureuse pour mon futur ex-plan Q.
— J'avoue que j'ai un peu les genoux qui claquent, dit-il en rigolant nerveusement.
— Oh il ne faut pas !
— Je ne pensais pas que ça passerait alors, je... bref...
— Tu es tendu ?
— Grave, répondit-il en poussant un petit soupir anxieux.
— Elle te plaît ? demandé-je avec le sourire.
— Ouais...
— Tu es trop mignon, dis-je en m'autocâlinant.
Il rit doucement avant de commenter :
— Ça me fait une belle jambe.
— Et avec deux tu pourras mettre un short !
— Euh...
— Pardon, je me suis emportée. En quoi puis-je t'aider ?
— Ben... euh... est-ce que je fais maintenant ?
— Ben tu fais comme avec moi, tu trouves un lieu de rencard, tu y vas, tu es charmant...
— Ah je suis donc charmant, s'amuse-t-il.
— Oui, dis-je toute sourire en repensant à notre premier « rendez-vous ».
Il rit nerveusement avant de demander :
— Ça l'a fait le coup du mec sexy et désolé d'être en retard ?
— Carrément, m'amusé-je
— Tu es trop gentille.
— Mais... Bon bref, reste dans la même lignée : sois naturel et honnête.
— Mm...
— De toute façon, si c'est pour du long terme, autant te montrer tel que tu es dès le début non ?
— De la part de la fille, qui porte des talons de 10 cm et une bonne dose de fond de teint, se moque-t-il.
— Roh !
— Excuse-moi, je n'envisageais pas être désagréable, ce que je dis c'est que : même si tu es fatiguée, tu es très belle sans maquillage.
— Merci, c'est gentil, dis-je en ne sachant plus trop si je dois lui en vouloir ou pas.
— Non, c'est juste vrai, déclare-t-il naturellement.
Je sens un picotage de visage imminent, mais je n'ose rien dire.
VOUS LISEZ
Les aventures Cocasses de Charline
Chick-LitCharline est un petit bout de femme bien en chair, elle a toujours eu le chic pour se mettre dans des situations impossibles ! Toujours positive et de bonne humeur, pin-up autoentrepreneur le jour, licorne la nuit, elle a décidé de trouver la person...