Le lendemain, je suis réveillée en sursaut par mon insistant réveil. Je m'apprête à l'éteindre et à repartir aux pays des licornes et des sucres d'orge lorsque je me rappelle du lancement de la nouvelle collection demain. Il y a encore tout un tas de détails à revoir, Amir serait bien capable de venir me rechercher jusque dans mon lit.
La licorne que je suis se traîne donc dans la salle de bain pour se transformer en humaine.
Une fois ma métamorphose achevée, je me fais couler un rapide café en lisant mes nouveaux messages sur le site de rencontre.
Sur la cinquantaine de nouvelles demandes, j'ai un nouveau message/ lettre de la part d'un certain Jordan et une requête vide d'un Peter.
Intrigué par ce dernier, j'accepte d'être mise en relation avec lui sans même lire son profil. C'est bizarre, tous ont envoyé leurs invitations à démarrer la discussion avec un petit mot, même un simple « salut »...
N'ayant d'autres matières de réflexion, je réponds à Jordan qui lui m'a laissé une longue lettre.
Alors que je signe ma réponse, je reçois un message de Lise. Je m'apprête à l'ouvrir toute sourire lorsqu'un deuxième arrive de la part d'Amir :
Je suis en bas, je gêne. Dépêche-toi, stp.
Ni une ni deux, je remplis mon mug de café, prends mon sac à la volée et je descends le rejoindre dans la voiture.
Amir démarre sans aucune autre forme de procès, on se salue brièvement.
Alors que je me tourne vers lui, je constate que son teint est légèrement pâle, ses traits sont tirés et de belles poches ont élu domicile sous ses yeux.
— Amir ?
— Oui ?
— Est-ce que ça va ? lui redemandé-je soucieuse.
— Hein ? Ah, oui et toi ?
— Oui, oui. Tu as une petite mine.
— Ah ouais, j'ai mal dormi. Et toi ? Bon dimanche ? T'as regardé le film d'horreur que je t'avais conseillé ?
Je sens que ce détournant de conversation est intentionnel aussi je me laisse faire. Je lui raconte mon dimanche et le plaisir que j'ai pris à avoir la chair de poule... Avec Joy... Je ne suis pas prête à lui parler de Tony... Il faudra peut-être que je prévienne Joy d'ailleurs, histoire d'éviter les gaffes...
— C'est chouette, qu'elle ait réussie à se libérer après le mariage de leur folle, commente-t-il.
Décidément, Amir écoute beaucoup trop nos conversations !
Je brode rapidement un truc, mais je ne suis pas sûre de ne pas avoir été repérée... Tout comme j'ai accepté le changement de sujet d'Amir plus tôt, celui-ci peut bien faire semblant de croire en mon petit mensonge.
On s'éloigne du cœur de Paris pour rejoindre l'entrepôt dont on dispose en banlieue. Première mission du jour : motiver les troupes pour demain ! Et nous assurer discrètement que tout est prêt pour le lancement de la nouvelle collection en ligne.
On arrive dans le local où nous sommes accueillis comme des rois par une équipe sur le pied de guerre.
Rapidement, Amir s'installe sur le petit bureau vide prévu à cet effet pour lire les derniers mails et faire le point des dernières réclamations clients avec la chef d'équipe.
Je passe dans les rayonnages et je vérifie que chaque article a bien été rangé à sa place, j'en ouvre un par-ci par-là pour valider les marchandises.
VOUS LISEZ
Les aventures Cocasses de Charline
Chick-LitCharline est un petit bout de femme bien en chair, elle a toujours eu le chic pour se mettre dans des situations impossibles ! Toujours positive et de bonne humeur, pin-up autoentrepreneur le jour, licorne la nuit, elle a décidé de trouver la person...