Chapitre 6 : Q comme...

264 34 164
                                    

Malgré l'heure tardive, j'envoie un rapide « Salut » à Tony alors que je me doute qu'il doit sûrement être déjà sur scène.

Bien installée dans mon canapé, je savoure mon potage devant une série quelconque, il faut dire qu'il n'y a plus rien d'intéressant qui passe à cette heure-ci.

Alors que mon bol est désespérément vide depuis plusieurs minutes, je me traîne jusqu'à la cuisine pour tout mettre dans l'évier et me prendre un verre d'eau.

Au loin, je jette un coup d'œil furieux à mon téléphone, celui-ci est resté effrontément muet depuis l'appel de George.

Je le ramasse et me dirige vers ma chambre, telle une licorne en quête de repos.

Je branche l'impertinent objet pour le recharger, l'écran s'illumine pour s'éteindre aussitôt. Je cligne des yeux plusieurs fois avant de déverrouiller l'insolent : il me semble avoir vu que j'ai quatre messages !?

Après inspection de l'écran, je constate que l'appareil est en mode silencieux. Je crois me souvenir qu'Amir m'avait dit avoir réglé mon téléphone pour qu'il passe en mode silencieux à partir d'une certaine heure : afin que je ne sois plus tentée d'en faire usage et que j'aille me coucher...

Le mystère étant résolu j'ouvre mes messages :

- Message un : Joy

Hey ! Ça y est : j'ai maîtrisé la mariée hystérique de demain. Je te raconte tout très vite, mais j'étais à deux doigts d'appeler la police ce coup-ci ! Et dire qu'on est même encore dans la saison des mariages... Je ne sais pas si je vais survivre cette année (rire).

Joy

- Message deux : Caleb

Désolé de te déranger aussi tard, mais je voulais être sûr que ce n'était pas une blague douteuse de George : on prend l'avion vers le sud tous ensemble la semaine prochaine ? Oh la ! J'ai trop hâte de vous revoir tous !

Bisous

Cal

- Message trois : Simon

Coucou, petit message rapide pour que tu aies aussi mon numéro... D'ailleurs, je suis content que tu m'aies donné le tien, je trouve qu'on s'entend bien. Je réponds très vite à ton dernier message, promis.

Bises bises

Simon

- Message quatre : Tony

Salut belle demoiselle,

que me vaut l'honneur en cette heure tardive ? Je te manque déjà ? Je suis de repos demain, si tu veux on peut se voir... Bien que je te préviens : je risque fort d'être crevé donc ça sera plus après-midi canapé/ jogging/ télé, si ça te va ?

À demain ?

Tony

Assise sur mon lit, je reste suspendue dans ce moment, dans les quatre discussions différentes. Je sais ce que je veux répondre à chacun, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de répondre maintenant...

Je décide de répondre immédiatement à Caleb parce qu'on n'est pas sur le même fuseau horaire. Je lui confirme l'information de Georges et rajoute quelques lignes sur le fait qu'il me manque lui aussi.

Puis, je choisis de répondre à Simon parce qu'il me plaît bien, il faut avouer... Une touche de charme, une pointe d'humour et hop c'est envoyé.

Évidemment, je ne peux pas aller me coucher sans répondre à Joy ! Je lui souhaite tout le courage du monde pour demain en lui assurant qu'elle va cartonner et qu'aucune mariée ne pourra jamais être pire que cette future madame Courteaux sponsorisée par Movicol®.

Les aventures Cocasses de CharlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant