La routine, les enfants, la fatigue font que nous voyons nos amis moins souvent.
Aussi à l'occasion de la venue au monde de notre deuxième fils, nous avons réussi à réunir toute la bande.
Le petit Logan n'a pas du tout conscience de ce qu'il a déclenché alors que Tom, notre aîné, profite bien de la situation.
Logan dort paisiblement en position que je nommerai la grenouille renversée pendant que son frère joue avec les joujoux et divers cadeaux de naissance.
— Alors ? C'est comment deux ? demande la nazgül en jetant un regard pétillant vers sa dame.
— Eh bien... commencé-je en replaçant mes cheveux non coiffés derrière mon oreille.
— Quoi que tu dises nous on est bien assez de mauvais parents avec une, me coupe Joy.
— On est tous de piètres parents à un moment donné, s'amuse Djamila en observant ses enfants.
Ibrahim avec les yeux pleins d'idées fumeuses et les jumelles à quatre pattes s'intéressent de près au home cinéma.
— Ça, c'est vrai, plaisante Amir. Il y a qu'à voir la première nuit d'Ibrahim à la maison.
— Il s'est passé quoi ? demande Tony.
— Eh bien, j'avais envoyé Djamila se reposer après la dernière tétée et je devais le surveiller. Il a dormi environ quinze minutes et il s'est réveillé en hurlant. J'ai tout tenté que le calmer, mais comme il criait toujours, Djamila s'est levée.
— Il était en train de le bercer en poussette dans l'appartement, glousse sa femme en se rappelant. Je me suis énervée, je l'ai pris dans le couffin et j'ai découvert qu'il était trempé.
— Il me disait « papa aide moi, je suis mouillé » et moi comme un imbécile, je lui faisais faire le tour du salon en faisant « chut, chut, ça va aller ».
— Nous, il y a eu la fois où Georges a mis Eva au lit sans lui sortir les bras de la turbulette. La pauvre, elle criait à la mort et Georges était tellement crevé qu'il ne voyait pas où était le problème.
On se moque les uns des autres alors qu'une bataille très sérieuse s'engage entre un lapin doudou et une balle sensorielle orchestrée par Tom et Ibrahim.
— Tom apprend la continence en ce moment, expliqué-je en jetant un œil à Logan, ce qui nous a déjà donné lieu à des situations inédites.
— Oui, se remémore Amir, je me souviens de cette étape. Ibra agissait curieusement parce qu'il essayait de se retenir et du coup je lui disais : va aux toilettes. Il protestait bien sûr, alors je lui répliquais : tu marches bizarrement va aux toilettes. Et un jour, je me suis cogné les orteils dans le poteau de la table. Je me suis tenu le pied en sautillant et là il me ressort : papa va aux toilettes, tu danses. Je lui explique que ce n'est pas ça le problème et il a insisté : le caca va partir et avec son petit air grave, il m'a tapoté les fesses comme on fait pour vérifier qu'il n'a pas fait dans ses vêtements. Je me suis trouvé bête.
On rit de l'anecdote alors que j'échange un regard complice avec Peter sur le canapé.
— Ah ça sent le dossier, s'amuse Georges.
— Non, tenté-je de nier alors que mon visage non maquillé doit crier la vérité.
— Allez ! m'encourage Joy.
*
À quelques jours de l'accouchement de Logan, comme beaucoup de futures mamans, j'étais devenue une véritable fontaine ; me réveillant tantôt, jusqu'à 6-7 fois par nuit juste pour soulager ma vessie.
Bien que j'avais pris mes dispositions avant de partir, sur le chemin du retour de l'école, je fus saisie d'une fulgurante envie d'aller aux sanitaires.
Les derniers mètres avant la maison furent intense, les décimètres un supplice du coup, lorsque Tom refusa de me laisser seule dans les toilettes, je rendis les armes.
Je relevais ma robe et baissais mon sous-vêtement aussi rapidement que possible pour faire mon royal pipi. Le soulagement fut magnifiquement immédiat comme pour approuver, Tom se mit à m'applaudir.
— Bravo maman ! Dans le pot !
— Merci... répondis-je en riant jaune.
— Ben maman !?
— Oui ?
— Elle a des trous ta culotte ! dit-il surpris devant ma dentelle noire.
— Oh... Euh... Ce n'est rien, affirmais-je en me rhabillant.
Tom hocha la tête, les sourcils légèrement froncés.
Peter rentra un peu plus tard dans la soirée, à peine eût-il fait un câlin de bienvenue à Tom que celui-ci s'empressa de lui raconter :
— Maman l'a fait pipi dans les toilettes !
— Ah... fit-il sans trop savoir quoi dire d'autre.
— Bravo maman !!
— Oui, bravo, maman, s'amuse Peter.
— Il faut acheter un cadeau !
— Un présent !?
— Oui, pour le pipi de maman !
— Euh...
— Une culotte ! Eh oui parce que la culotte de maman l'a des trous... lui confie-t-il.
— Ah... répondit mon homme en me jetant un regard interrogateur.
— J'ai des sous-vêtements en dentelle aujourd'hui, expliquais-je un peu prise de cours.
— Ah ! se réjouit mon compagnon.
— Denelle ?
— Dentelle, répéta Peter en articulant. Tu ne comprends pas encore, mais c'est très bien les mamans avec des culottes en dentelle.
— Ah !?
— Oui, les papas aiment beaucoup. Tu verras, on en reparlera quand tu seras plus grand.
— Roh... Tu dis toujours des trucs comme ça...
*
— Elle est pas mal, celle-là ! s'amuse Amir.
— Mais vous ne lui en dites pas un peu trop ? interroge Djamila visiblement surprise.
— Non, je ne pense pas, réplique Peter. Je ne rentre dans aucun détail. Il a l'information qu'il demande à son niveau de compréhension. Il en saura un peu plus, plus tard et ainsi de suite. Je préfère ça plutôt qu'il apprenne à ces dix-huit ans que les filles ont un vagin.
— En effet, ça a dû être bizarre comme anniversaire, plaisante Tony.
— Tu n'as pas idée, souffle Peter.
Mon téléphone sonne et Peter se précipite pour me l'apporter.
— Hello tout le monde ! s'écrie Caleb.
— Chut ! Lui intime Tessa, tu vas réveiller Charly. Oh coucou ! poursuit-elle joyeusement en nous voyant dans le petit écran.
Maintenant que tous mes amis sont là, le gouter bat son plein. Je parcours l'assistance du regard et je me sens comme la personne la plus riche de l'Univers.
On passe un bon moment entre rattrapage du temps perdu et anecdotes, ce qui deviendra la tradition de toutes nos futures retrouvailles.
***
Coucou tout le monde !
Comment ça va ?
Et voilà comme on dit ! Je vous retrouve au chapitre suivant pour le mot de la fin mais j'espère de tout cœur que ce dernier chapitre vous aura plus. (◍•ᴗ•◍)✧*。
Xoxoxoxo
Cam
PS : la pensée du jour est pour tout mes lecteurs français (。•̀ᴗ-)✧
VOUS LISEZ
Les aventures Cocasses de Charline
ChickLitCharline est un petit bout de femme bien en chair, elle a toujours eu le chic pour se mettre dans des situations impossibles ! Toujours positive et de bonne humeur, pin-up autoentrepreneur le jour, licorne la nuit, elle a décidé de trouver la person...