- Message 1 :
On est bien arrivé chez Papy, il y a un vent épouvantable.
Bisous
Georges
Classique, mais ça me fait sourire qu'il y ait pensé. Il peut être tellement tête en l'air des fois. Je me demande si c'est son idée ou celle de Caleb...
Justement quand on parle du loup :
- Message 2 :
On est avec Mr Clotaire, il t'embrasse fort.
Tu me manques déjà...
Je t'aime,
Affectueusement,
Cal
Je parcours du regard mon appartement et constate qu'eux aussi me manquent. Si à l'oral, Caleb est plutôt du genre à économiser sa salive. À l'écrit, c'est une tout autre personne, comme s'il n'avait plus aucune retenue. J'aime bien cet aspect de sa personnalité, ça lui donne un air pudique, mignon.
Je leur réponds rapidement avant de passer aux textos suivants.
- Message 3 :
Euh, tu n'aurais pas oublié de me dire un truc en revenant de vacances ?
Je viens de passer 10min au téléphone avec un homme charmant du nom de Hunter, qui m'a demandé d'organiser une visio entre toi et une certaine Joseline. Ce n'est pas le prénom de ta mère ?
Amir
Effectivement, ça m'était complètement sorti de la tête cette histoire. Je ricane doucement devant mon appareil. Je ne pensais pas qu'elle allait vraiment le faire. Preuve que pour une fois, j'ai manqué le point.
C'est pleine d'assurance que j'ouvre donc le dernier mot.
- Message 4 :
Tu dors ? Moi non, j'ai tellement hâte de te rencontrer.
+++
Lise
Étrangement, la lecture de ces dernières lignes m'apaise : elle partage donc mon excitation.
Je nous imagine très bien main dans la main, allant aux conventions vintages, mangeant des cornichons, visionnant des films d'horreur dans le canapé, se jetant de l'écume dans un bain moussant...
D'un coup, je suis frappée par un constat édifiant : je ne sais pas à quoi elle ressemble.
Ne voulant pas être influencée par son physique, je me suis concentrée sur sa personnalité, notre compatibilité mentale, sa découverte et je n'ai pas une seule fois regardé sa photo de profil.
J'ouvre mon ordinateur et me rends sur le site. Pleine d'appréhension, je clique sur sa fiche.
En découvrant son cliché, je prends un ascenseur émotionnel jusqu'au rez-de-chaussée : j'aperçois un visage crémé de blanc, surmonté d'une perruque en acrylique violette, portant de grosses lunettes de soleil noir, de fausses dents de lapin et un cou enroulé dans un boa à plumes orange. Autrement dit, je ne vois rien.
Pas plus avancée et en me demandant vaguement comment je vais faire demain, je me décide à regagner mon lit après m'être transformée en licorne.
Je ne me rappelle pas quand ni comment je me suis endormie, mais je me réveille à la perpendiculaire du matelas.
Vu l'heure tardive à laquelle j'ai rejoint l'homme de ma vie, je m'attendais à être fatiguée ou à avoir du mal à me lever, mais non. Je me sens au top ! Une vraie pile électrique.
VOUS LISEZ
Les aventures Cocasses de Charline
Literatura KobiecaCharline est un petit bout de femme bien en chair, elle a toujours eu le chic pour se mettre dans des situations impossibles ! Toujours positive et de bonne humeur, pin-up autoentrepreneur le jour, licorne la nuit, elle a décidé de trouver la person...