Chapitre 20 : Une soirée, trois options

130 23 73
                                    

On passe devant le patron, ses yeux se réduisent à deux fentes et je sens que mon diagnostic est lancé.

Sans un mot, Jian m'installe un couvert sur le bar.

Lorsque je prends place, j'aperçois le patron qui note quelque chose sur un calepin. Il en arrache la première page et la tend à un jeune homme assis à côté de la caisse, que je n'avais pas remarqué.

Celui-ci se lève, lit le papier avant de faire un salut militaire au patron et de disparaître.

— Ta commande est partie, m'annonce Jian.

— Mais je n'ai rien demandé, m'étonné-je.

Pour toute réponse, il me fait un clin d'œil en essuyant un verre.

Je reçois un mot de Tony qui me dit qu'il ne pourra pas se libérer tout de suite. Je me demande vaguement si c'est une bonne idée qu'on se voit alors que je suis dans cet état.

Je suis ramené sur terre par le bip d'un message de Peter. Je m'apprête à l'ouvrir lorsque ma commande arrive.

Jian dépose devant moi une fricadelle avec des frites bien de chez Papy. J'en ai presque la larme à l'œil. Je me tourne vers le parton, incapable d'exprimer la profondeur de ma gratitude. Je vois sa bouche se soulever en un demi-sourire. On s'est compris.

— Alors, Charline ? me demande Jian, tu es prête à passer à table ?

— Comment vous avez fait ?

— Il y a un restaurant belge à trois pâtés de maisons.

— Non, je veux dire : pour avoir... Je ne savais même pas moi-même...

— C'est pour ça que c'est le grand maître, répondit-il admiratif. Et sinon ? Ce nouveau rendez-vous ne s'est pas bien fini, j'imagine ?

Je commence mon récit, tout en me disant que cet abruti ne mérite même pas mon énervement.

— Tu as bien fait de partir, commente-t-il à la fin de l'histoire. Je suis prêt à parier que cette photo date du jour où il s'est inscrit sur le site.

— Où est-ce que je fauté cette fois ?

— Nulle part, c'est un con, affirme-t-il tranchant.

Il me débarrasse et Joy arrive pour me tenir compagnie.

Rapidement, je lui résume la situation pendant qu'elle commande son poke bowl.

— Non, mais quel connard, s'indigne-t-elle. En plus, je suis sûre qu'il a dû profiter de filles plus réservées que toi qui n'ont rien osé lui dire.

— Sans doute...

— Bon, tu vas écrire à Peter maintenant ? me demande-t-elle.

— C'est qui ? Questionne à son tour Jian.

— Je te raconterai, lui répond mon amie.

— Mais pourquoi, tu insistes autant avec lui ? interrogé-je.

— Je ne sais pas, je le sens bien, dit-elle.

— Mm... Je ne méfie encore plus du coup.

Joy affiche un air outré alors que Jian explique :

— On ne peut pas dire que vos relations soient...

— Oui, merci, le coupe Joy d'un ton acide. Non, mais Charline, de toute façon, il faut que tu rebondisses.

— Elle marque un point, observe mon apprenti psychanalyste.

Je soupire avant d'avouer :

— En fait, je lui ai écrit, mais j'étais peut-être un peu trop directe... Je ne sais pas... Mais bon sinon il y a l'autre Simon.

Les aventures Cocasses de CharlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant