Je pose mon portable sur la table de chevet lorsque je reçois un message sur une discussion de groupe :
Qui dort ?
Je m'apprête à l'ignorer lorsqu'un autre arrive :
Pas moi, j'attends que Charline, fasse son compte rendu.
Et un autre :
Ah bon pourquoi ?
Elle va appeler Simon.
Elle te l'a dit ?
Non, mais elle va le faire.
Légèrement agacée par la tournure de ce dialogue, je déverrouille mon téléphone et affiche la conversation entre Joy et mon frère, bien que je suppose que Caleb ne soit pas loin de lui.
Je suis là, interviens-je.
Ah ! Salut Charly... écrit Georges, on parlait de toi.
J'ai vu...
Visio ? Propose Caleb en lançant l'invitation.
On se connecte tous ensemble malgré l'heure tardive. Joy est au fond de son lit son bonnet en satin sur la tête et la couette remontée jusqu'au menton. Georges est dans sa chambre chez Papi, allongé sur le ventre, vêtu d'un simple T-shirt blanc. Dans la pièce voisine, que j'occupe habituellement, Caleb se natte les cheveux pour la nuit à l'aide de mon miroir plein pied, beaucoup trop court pour lui.
Sans plus de cérémonie, je commence à résumer mes deux récents rencards téléphoniques sachant qu'il ne sert à rien de lutter.
À la fin tout le monde y va de sa petite expertise :
— Finalement, Simon a l'air plus cool que ce que j'imaginais, commente Joy. Ça ne va pas être simple.
— Je vote Peter ! s'exclame Caleb.
— Ah bon !? s'étonne mon frère, moi je le trouve trop coincé. Je pense que Simon est un meilleur choix...
— Mm donc ça sera Peter ou un autre, fis-je d'une voix qui se veut neutre.
— Pourquoi tu dis ça ? me demande la nazgûl d'un air contrarié.
Caleb explose de rire avant de l'éclairer :
— Tu n'as jamais vraiment été une référence en la matière mec.
— Hé, on est sur la vie amoureuse de Charly, là.
— Ben ouais, pourquoi on ne parle pas de la tienne ? plaisante Joy en rejoignant le camp de Caleb.
— Bon bref, c'est quoi la suite ? tente-t-il pour faire diversion.
— Ah demain c'est cours de cuisine, rappelle Joy.
— Ah ouais ! s'amuse Caleb, avec l'autre timbré de Charles-Hubert.
— On ne peut rien vous cacher, fis-je d'un ton cynique.
— Ça te changera les idées, affirme Georges, comme ça tu apprécieras d'autant plus les qualités de tes candidats.
— Mm... Depuis quand tu es un expert ?
— Hé ce n'est pas moi qui les attire !
— Je ne vois pas de quoi tu parles, niais-je en bloc, Simon n°1 était une erreur de parcours et Charles-Hubert est un peu spécial, mais bon...
— Éric, dis simplement Georges.
Joy réprime un fou rire pendant que Caleb siffle pour saluer le cou de mon adversaire.
VOUS LISEZ
Les aventures Cocasses de Charline
Literatura FemininaCharline est un petit bout de femme bien en chair, elle a toujours eu le chic pour se mettre dans des situations impossibles ! Toujours positive et de bonne humeur, pin-up autoentrepreneur le jour, licorne la nuit, elle a décidé de trouver la person...