Dans l'après-midi, on part pour mon activité préférée : visite chez les grossistes de tissu pour voir les nouveautés !
Heureuse de voir qu'Amir a retrouvé un peu de sa gaîté, je passe mes mains sur les rouleaux de tissu en attendant le commercial.
Depuis que je suis entrée dans mon premier magasin de tissu à l'adolescence, j'adore faire ça. Sentir, le côté rêche du lin, les petits poils du velours, le froid du synthétique, le confort du jersey... Je me sens totalement dans mon élément, inspirée, vivante, moi-même et belle.
En me voyant faire, le représentant avec qui nous avons rendez-vous ne tarde pas à faire son entrée.
Il me montre ses nouvelles collections et Amir prend des notes en fonction de mes réactions. Nous touchons plus d'une cinquantaine de tissus différents dont il nous vante les mérites avant qu'ils ne discutent prix avec Amir.
Je les laisse faire et je jette un œil à la réponse de Lise :
Bonjour Charline,
Je suis ravie que tu m'aies répondu.
Waouh tu bosses dans la mode ! Ça doit être... Horrible en fait ! (rire) Ne te vexe pas, mais je crois que je ne me sentirais pas très à l'aise avec toutes ses tentations qui me tourneraient autour toute la journée.
Non, je plaisante, je ne suis pas comme ça... Mais bon, comme je te le disais dans mon précédent message, j'ai toujours été entourée de garçons alors ça serait bizarre (rire).
D'ailleurs pour répondre à ta question, je suis mécanicienne dans un garage pour semi-remorque. Bref le job standard quoi (rire).
Les garçons de l'atelier ont pris pour habitude de m'appeler « petit bout de femme » alors ne t'inquiète pas... Je ne suis pas très grande moi non plus (rire).
Dans ton profil tu dis que tu es une pin-up. Une vraie ? Je vais à une course de vieilles voitures en banlieue dans quelques semaines... Si ça te dit, tu pourrais être ma cavalière ?
Ah... désolée je ne sais pas trop comment être plus... disons ... Subtile...
Si tu veux, on peut oublier cette histoire de voiture et juste continuer à parler...
Je suis trop gênée pour penser à écrire autre chose, mais d'un autre côté il faut que je t'envoie ce message...
Alors, voilà...
Bisous,
Maladroitement,
Lise
Elle est tellement adorable ! Et comment que je veux aller à une course de vieille voiture ! On dirait bien que j'ai un rencard...
Je lui réponds en lui demandant quand a lieu cette course et en lui proposant de continuer à se parler en attendant pour confirmer notre bonne entente avant le jour J.
Alors que j'appuie sur envoyer, je reçois un message de Simon. Je m'apprête à l'ouvrir quand Amir m'interpelle. Les négociations sont visiblement terminées, aussi nous prenons le chemin du retour.
Une fois à l'atelier, je suis prise d'une frénésie créative.
Je déroule un rouleau de papier et je commence à tracer un patron. Du coin de l'œil, je vois Amir sourire dans le cadre de la porte.
Il ne me parle pas et me laisse dans mon monde, ce dont je lui suis reconnaissante.
Une fois le patron de ma prochaine robe terminé, je réalise qu'Amir a quitté les lieux sûrement depuis un moment en emportant mon téléphone pour que je ne sois pas distraite.
VOUS LISEZ
Les aventures Cocasses de Charline
Chick-LitCharline est un petit bout de femme bien en chair, elle a toujours eu le chic pour se mettre dans des situations impossibles ! Toujours positive et de bonne humeur, pin-up autoentrepreneur le jour, licorne la nuit, elle a décidé de trouver la person...