C'est ainsi que nous nous apprêtons à recevoir les parents de Peter pour les fêtes. Comme plus on est de fou, plus on rit, nous avons également convié Marc.
C'est un peu stressé que je prépare la venue de nos invités : les parents de Peter, Marc, son faux frère et la compagne de ce dernier.
J'effectue un ménage méticuleux, j'investis dans des décorations de Noël pendant que Peter s'occupe des cadeaux et du menu.
— Cupcake ? m'interpelle Peter alors que je fais l'inventaire du linge de maison.
— Mm ? Tu sais si l'on a d'autres serviettes bleues ?
— Euh, non, je crois que tu as tout sorti.
— F*ck (*m*rde)
— Charline ? Je vois bien tous les efforts que tu fais, mais tu sais : ma mère est génétiquement insatisfaite.
— Ça n'empêche pas d'essayer, répondis-je naïvement.
— Oui... C'est sur... Mais ce que je veux dire c'est que...
Il pousse un profond soupir en farfouillant dans sa barbe avant de poursuivre :
— Ne le prends pas trop à cœur si elle n'est pas contentée ou même si elle est tranchante.
— Ne sois pas aussi dramatique, lui demandé-je en passant mes bras autour de son cou. Tu vas finir par me faire peur.
Il m'enlace fermement en me confiant :
— C'est moi qui ai la trouille.
— Bah ! Tu as survécu à mes parents, je devais arriver à résister aux tiens !?
— Toi oui, mais moi pas sûr !
J'explose de rire alors qu'il me sourit timidement.
— Et puis, on ne sera pas seul ! Il y aura Marc et sa copine, renchéris-je.
— Oui ! Des alliés dans la bataille, affirme Peter en levant le poing.
Hilare, je chasse une larme de joie avant de compléter la liste des courses avec deux petites serviettes bleues.
Au boulot, c'est l'effervescence : les ventes se font toujours plus nombreuses à pour la fin d'année. C'était bien entendu la meilleure période pour l'école d'Alban pour organiser le défilé d'évaluation du premier semestre.
J'alterne donc mon temps entre quatre gros blocs : la préparation de la venue de nos invités pour Noël, les finitions du costume d'Alban, dessiner la nouvelle collection de cet été et aider au dépôt à l'élaboration des commandes.
Mon niveau de stress est intense, mais je tiens le coup. Peter de son côté reste égal à lui-même.
C'est après un énième déplacement qu'un soir il me propose :
— Ça te dit un instant détente avant l'arrivée de nos convives ?
— Et comment !? Qu'as-tu en tête ?
— Mm... Un repas tranquille à la maison en tête à tête, un massage et beaucoup de sexe.
— Bien sûr, gloussé-je.
Il me fait un clin d'œil et j'ai déjà hâte d'y être.
On bloque le lendemain du défilé d'Alban, soit trois jours avant la venue de nos premiers invités.
Je bosse comme une dingue pour que tout soit paré pour pouvoir m'absenter quelque temps ; histoire de pouvoir profiter pleinement des fêtes.
C'est la dure loi de l'autoentrepreneur, étant mon propre patron, je suis la personne vers qui l'on se tourne en cas de pépins. Bien sûr j'ai Amir mon super assistant toujours prêt à me sauver, mais je préfère le laisser tranquille en ce moment : ces essais bébés ne se passent pas très bien.
VOUS LISEZ
Les aventures Cocasses de Charline
ChickLitCharline est un petit bout de femme bien en chair, elle a toujours eu le chic pour se mettre dans des situations impossibles ! Toujours positive et de bonne humeur, pin-up autoentrepreneur le jour, licorne la nuit, elle a décidé de trouver la person...