Tony paye et me raccompagne jusqu'à la bouche de métro la plus proche.
— Merci, Charline, me dit-il les mains dans les poches, c'était sympa de se voir comme ça...
— Merci à toi, les pâtisseries étaient délicieuses et j'ai passé un bon moment. Tu devrais être plus souvent comme ça avec les femmes qui te plaisent, tu aurais plus de succès.
— Ouais, ouais, fait-il en regardant timidement le sol, je vais essayer...
— Tu y es bien arrivé aujourd'hui ! À moins que je ne t'attire pas...
Je fais mine d'être déçue, il relève vivement la tête surpris et légèrement rosé avant d'admettre :
— Tu plaisantes, j'ai dû me soulager deux fois hier soir en pensant à aujourd'hui pour me calmer.
Rouge de honte face à son aveu, il fait la grimace de celui qui a avalé un citron avec la peau.
Je réussis à me retenir quelques secondes avant d'exploser de rire.
Tony ne sait plus où se mettre et émet un petit son gêné :
— Désolé c'est sorti tout seul.
À ces mots, mon hilarité redouble d'intensité et je me tiens le ventre devant le regard intrigué des passants. Tony les rassure et m'offre son bras pour que je puisse m'asseoir sur un banc près d'un abri bus voisin.
Le bruit de la circulation nous enveloppe et nous rend anonymes en quelques secondes, le temps pour moi de me calmer ; une idée folle faisant son chemin dans ma tête.
— Je crois que je vais y aller maintenant et me cacher sous une plaque d'égout...
Je réprime un ricanement :
— Oh Tony... C'était drôle !
— Non pas vraiment...
— Ben moi j'ai ri, dis-je le sourire aux lèvres.
— Tant mieux... Je sais qu'on dit femme qui rit femme à moitié dans ton lit et ben je peux t'assurer que c'est des foutaises de vieux pervers !
— Mm... En parlant de ça...
Il me jette un regard suspicieux alors que je rassemble mon courage pour continuer d'une voix aguicheuse :
— On pourrait se revoir de temps en temps... Enfin tu vois... Pour voir si on s'entend bien... Rien de très formel... Plus charnel... Tant qu'on a personne de sérieux...
Il arque les sourcils avant que sa bouche ne forme un O de surprise :
— Tu veux dire ? me demande-t-il en faisant un mouvement de va-et-vient entre nous deux.
— Oui...
— Avec moi ?
— Oui, enfin je ne veux pas que tu te sentes mal... Désolée tout bien réfléchi c'était irrespectueux de ma part...
— OK ! s'exclame-t-il bruyamment.
— Euh...
— OK, pour qu'on voit... Ça...
Un nouveau concours du plus mal à l'aise empourpré commence dans l'anonymat de la capitale grouillante de vie.
De retour à la maison, j'appelle Joy et lui raconte tout ce qui vient de se passer.
— QUOI !? s'égosille-t-elle dans l'appareil.
— Tu viens de me niquer l'oreille, dis-je d'un ton neutre.
— Non, mais !? Tu as vraiment proposé un plan Q à Tony !?!!!!
— Euh... J'en ai bien peur...
— Mais, mais tu es Charline : tu ne fais pas ça !
VOUS LISEZ
Les aventures Cocasses de Charline
ChickLitCharline est un petit bout de femme bien en chair, elle a toujours eu le chic pour se mettre dans des situations impossibles ! Toujours positive et de bonne humeur, pin-up autoentrepreneur le jour, licorne la nuit, elle a décidé de trouver la person...