chapitre trente-et-un.

550 24 6
                                    

Justin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Justin.
Jeudi 1er octobre 2020.

Je vais chercher Drew chez ses grands-parents cet après-midi. Il a demandé que je vienne le chercher pour aller manger avec lui ce midi, mon père ne travaillera pas ensuite l'après-midi pour être avec nous et il dormira à la maison ce soir. Enfin chez mon père.

Je conduisjusqu'à la maison des parents de Clay et je verrouille ma voiture quand je marche dans leur allée. Je sonne et c'est la grand-mère de Drew qui m'ouvre, avec un grand sourire.

— Entre Justin, tu es attendu avec impatience.

Je souris et pénètre tout juste dans la maison qu'une boule d'énergie me saute dessus.

— Je suis prêt pour aller manger tonton! Je veux une grosse pizza!!!

Je rigole et attrape le sac que me tend la mère de Clay.

— Je t'ai mis toutes ses affaires dedans, il ne devrait rien manquer.

— On reviendra rapidement chercher ce qui manque si c'est vraiment le cas.

Elle hoche la tête.

— Tu le ramènes quand il a envie, comme on avait dit. S'il veut rester avec vous plus de jours, ce n'est pas un problème, c'est normal même.

J'acquiesce, la mère de Clay est bienveillante, ça change de ce que je connais autour de moi.

On grimpe en voiture et mon neveu choisit les musiques qu'il veut, ça n'a pas d'importance. On va aller manger une grosse pizza comme il l'a demandé alors je choisis la meilleure pizzeria du coin. Drew est toujours excité comme une puce, en plus de faire du basket cet après-midi avec mon père, je sais qu'il va bien dormir cette nuit. Tant mieux.

— J'ai le droit de choisir ce que je veux tonton?

— Tout ce que tu veux!

— Trop génial!

Il a donc commandé sa pizza dans un menu enfant et moi, la mienne une fois installés à table. La serveuse s'en va et Drew me regarde, ses petites mains appuyé sur son visage.

— Quand est-ce qu'on voit papy?

— Juste le temps de manger et de rentrer chez lui.

— Est-ce que tu vis encore là-bas tonton?

— Oui.

— Pour longtemps?

— Je ne sais pas. Tonton doit trouver une maison pour partir de chez papy.

— Je peux t'aider?!

— Tu veux m'aider à trouver une maison?

— Oui!!

Letters To HimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant